annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre d'être débranché

Tabouret1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

2 fois débranché en 2 mois. 

Les deux fois, on me dit que c'est un "incident technique général". Bien entendu je vérifie avec les résidents du bâtiment et il n'en est rien, ils sont chez Orange // Sosh et ils n'ont pas de problème. Une semaine plus tard, le technicien vient enfin et me dit au téléphone que j'étais juste débranché...

La deuxième fois, qui se déroule actuellement, on me refait le même coup. Incident technique "général" mais c'est drôlement individuel pour être général puisque qu'encore une fois tous les résidents Orange/Sosh du bâtiment sont connectés.

On enquête. Retour prévu dans plus de 1 semaine et on refuse une intervention. alors qu'il suffit qu'on me rebranche. Il n'y a AUCUN incident technique général, c'est toujours mensonge sur mensonge pour gagner du temps. 

J'en ai franchement assez, je fais un signalement à l'Arcep (même si ça ne sert pas à grand chose).

Je demande à ce que ma ligne soit sécurisée et qu'on arrête de me débrancher. Je demande à connaitre l'état actuel de mon PM (saturé ?). 

D'autant plus que les 200 go offerts ne servent pas à grand chose, dans les nouvelles résidences, les matériaux de construction bloquent grandement le réseau mobile...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JChristophe_L
Webconseiller

@Tabouret1 

Merci de votre retour positif :ClinDoeil:

Ravi d'apprendre le bon fonctionnement de vos services.

Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Tabouret1 

1) Vérifiez sur ce site si un incident collectif est signalé. 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://suivi-des-incidents.orange....

2) Si vous avez l'occasion de discuter avec le technicien, demandez lui si l'armoire pmz est saturée. Et si oui ,chez qui  ??  Orange, Sfr, Bouygues, ou Free ??

Tabouret1
Sosheur occasionnel

Bonsoir RolandK,

Merci pour votre réponse rapide.

Via votre lien : Qualité du réseau = disponible. Ce qui donne raison à mes voisins. Mais l'incident est général :ClinDoeil: 

Je lui demanderai, mais il peut raconter tout et n'importe quoi donc je n'ai aucune raison de le croire s'il me dit que "tout va bien".  Si malgré tout j'arrive à savoir qu'un opérateur saturé, que peut-on faire de cette information ?

@Tabouret1 

"Via votre lien : Qualité du réseau = disponible. Ce qui donne raison à mes voisins. Mais l'incident est général :ClinDoeil: "

Rien compris a votre réponse. 

Y a il un incident signalé : OUI ou NON

Tabouret1
Sosheur occasionnel

Non

 

@Tabouret1 

Donc ,pas d'incident collectif. 

Maintenant, quand vous verrez le technicien, posez lui la question N°2 et a il une solution pour vous ?

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Tabouret1,

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tabouret1
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Un sms m'a été envoyé en me disant qu'"un incident perturbe le réseau internet", avec un rétablissement prévu le 3 septembre en  fin de journée.

Ce matin, un conseiller m'indique que demain, cela devrait être résolu.

Ce soir, cela refonctionne, donc je ne verrai pas de technicien et ne pourrait pas lui poser la question pour la prochaine fois qu'on me débranchera.

Enfin ! Au moins cette fois-ci la résolution aura été très rapide. 

JChristophe_L
Webconseiller

@Tabouret1 

Merci de votre retour positif :ClinDoeil:

Ravi d'apprendre le bon fonctionnement de vos services.

Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ad750
Sosheur

@Tabouret1 : c'est malheureusement une habitude chez certains techniciens sous-traitants (à pas cher) d'Orange/sosh de "débrancher paul pour brancher jean" : On appelle cela un "debranchement sauvage au sens du régulateur l'ARCEP" mais c'est un sujet tabou .. et on est souvent censuré ici par les moderateurs qui n'aiment pas contrarier le groupe Orange !

Moi par exemple j'en suis a mon 3ème débranchement "sauvage" pour brancher un nouveau client "Sosh" dans mon immeuble ... C'est pitoyable  ! 
😫