Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Mauvaise reception tv depuis passage à la fibre

Bonjour

Je suis passee vendredi à la fibre. Connecté en wifi car decodeur tv éloigné de la box j'ai des liveplug duo qui fonctionnaient tres bien en adsl. Depuis aujoudhui l'image fige le son saccadé.  Jai regardé sur la communauté,  changé de port hdmi ca fonctionne un moment et recommence. Impossible de regarder netflix ça fonctionne 1h ou 2 puis figé  ou indique problème connexion. J ai dû redémarrer plusieurs fois les liveplug et le décodeur. Le meuble tv est face à la box donc pas si éloigné que ça.

Je pensais que le wifi serait meilleur avec la fibre, pas top

Merci pour votre aide

7 réponses7

Bonjour @Cathy545 

 

normalement avec sosh pas de décodeur tv wifi. 
peut être pour ça que ça fonctionne mal. 

@stephrem85 

De ce que j'ai vu sur le net plein de gens ont le decodeur tv relié par wifi à la box le liveplug est bien fait pour ça non ?  Et en ADSL cela fonctionnait bien j'avais plus de soucis avec le wifi pour le pc portable

Merci pour vos réponses 

Quels liveplug duo avez vous?

ils ne sont peut être pas adapté pour la fibre. 

@stephrem85  enfin pour un décodeur TV, il n'y a pas besoin d'un débit extraordinaire non plus. Quelques dizaines de Mb/s ça suffit.

 

Par contre, je ne vois pas pourquoi utiliser des Liveplug "duo", alors que la Livebox a déjà du Wifi donc y connecter un Liveplug qui fait du Wifi, ça fait double emploi voire peut-être interfère...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@stephrem85 

Les noirs achetés chez orange il y a quelques temps déjà 

@ziv  bonsoir

En fait le décodeur tv n'est pas branché sur la box car pas a côté mais en face : donc pour le "relier" a la box j'ai mis les live plug. D'après vous un seul suffirait au decodeur ?

 

Je ne sais pas comment les Liveplug sont censés marcher (perso, j'ai un cable Ethernet, ça marche sans problème), logiquement un seul devrait suffire mais ça n'a pas l'air d'être prévu pour. Orange ne les vend plus depuis un bon moment, je crois et ils ont aussi arrêté la version "solo"...

 

Ils ont maintenant un nouveau répéteur Wifi 6 à 89€ mais si l'on se fiche du Wifi 6, on trouve des équivalents sur le marché à quelques dizaines d'euros...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...