Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Me tromperai-je ou bien on se moque de nous??? :)

Bonsoir à tous!

 

En quelques mots, j'ai 2 lignes ADSL depuis des années. Je change régulièrement de FAI, et là j'ai opté pour SOSH pour la première fois.

 

On vient de m'activer ce jour la ligne (normalement prévu le 21/06/19) et en fait je me retrouve avec un débit plafonné à 2M. En tant normal chacune de mes lignes atteint 3,8M sans aucun soucis.   (testé avec SFR, OVH, BOUYGUES, etc les derniers chiffres OVH: 3968KBP/S descendant 768KBPS montant, att. 49.81DB et 4690m du NRA, cable 6mm ...)

 

Donc là, j'ai pensé de suite à un bridage: je contacte le tchat en ligne (difficile à trouver le point d'entrée d'ailleurs) et un intervenant commence à faire des manipulations. 

Puis en parallèle du tchat (!!) je reçois un appel de SOSH sur mon portable (je leur avais donné mon n° sur le chat):   message de l'interlocuteur: "nous nous avez contacté, vous avez des soucis de connection. mais on ne peut rien faire, votre ligne ne peut aller à plus de 2M" ...   donc je réexplique tout à cette personne, et la conversation est sans issue et j'indique mon droit de rétractation potentiel.  (car clairement l'interlocuteur était irascible).   Il me dit: "c'est votre droit monsieur" ....

 

Franchement je pensais aller vers ORANGE/SOSH et trouver une belle qualité de service avec des pros, mais là pour moi c'est la douche froide!

 

Clairement je connais bien le sujet, j'utilise mes lignes ADSL pour faire du MPTCP (agrégation de lignes) et assurer le fail over, sachant que ces lignes sont pour ma société.

 

Que faire???  résilier de suite?   (j'ai jusqu'au 25/06/2019 mais si je fais face à un mur je préfère partir chez la concurrence)

 

Comment solutionner cela?    (sachant que mes lignes fonctionnent depuis des années sans soucis, et là SOSH se montre vraiment en décalage par rapport à leur propos!)

 

Merci à tous de vos retours!

15 réponses15

@Chris27  a écrit :

 

Clairement je connais bien le sujet, j'utilise mes lignes ADSL pour faire du MPTCP (agrégation de lignes) et assurer le fail over, sachant que ces lignes sont pour ma société.

 


 

Bonjour,

 

Tu as vu dans les conditions d'abonnement que l'usage professionnel d'un abonnement Sosh est interdit ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pour simplifier, elles sont à titre personnel mais j'utilise pour mon activité   (je suis indépendant)

 

J'ai bien vu les conditions d'abonnement (et de résiliation:)  au préalable

 

@ziv : une idée pour le soucis remonté?

 

 

PS: l'acquisitation d'une ligne par une personne physique et l'utilisation via une personne morale est possible, l'acquisition directe par une personne morale n'est pas permise  (https://communaute.sosh.fr/t5/Les-archives-en-consultation/Facture-entreprise/td-p/105209)

C'est pas tout à fait ça.

 

cf CGA :

 

Client : personne physique, domiciliée en France métropolitaine dans les Zones de couverture à l’adresse d’installation fournie lors de la souscription à l’Offre pour ses besoins propres et pour un usage strictement personnel et privé.

 

Mais bon, si tu assumes de prendre une offre "grand public" pour un besoin "pro" (quelque soit ton statut), c'est ta responsabilité...

 

Pour ton souci, pas d'idée, je suis en fibre et je n'ai donc pas de problème de débit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

"Mais bon, si tu assumes de prendre une offre "grand public" pour un besoin "pro" (quelque soit ton statut), c'est ta responsabilité..."    --> ça j'assume bien effectivement et c'est pour cela que je prends chez plusieurs FAI

 

Par contre ce que je ne tolère pas c'est l'approche malsaine de SOSH qui   (sauf erreur de ma part) vise à brider les lignes ADSL à l'encontre des clients ORANGE   (j'ai vu une multitude de posts à ce sujet)

 

Tu n'es pas concerné @ziv avec ta fibre, tu as bien de la chance.

@ziv Je vois que tu aimes bien les CGV: peux-tu m'indiquer la démarche officielle à suivre pour la résiliation??  (afin que je me prépare si le soucis persiste)

 

 

Pour les autres, si qq a une idée?  quelle est la marge de manoeuvre des techniciens?

 

Serai-je tombé à 19H30 sur un technicien qui souhaitait surtout terminer sa journée et ne pas s'embêter à tenter de résoudre mon soucis??

Le plus simple est d'utiliser la portabilité du numéro fixe. aucune démarche à faire auprès de l'ancien opérateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  ok bien vu, merci pour l'idée de la portabilité cela me va parfaitement!

 

 

J'aimerai bien tenter de solutionner tout d'abord mon soucis de débit et de laisser le doute sur la volonté de blocage volontaire (bridage) du débit de la part de SOSH (avant d'entamer la procédure de résiliation), donc si un webconseiller passe dans le coin merci de votre intervention!  :Content:

Bonjour @Chris27 

 

vous pouvez toujours demander à supprimer le dlm pour augmenter le débit au risque d’une ligne moins stable. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

merci pour votre retour @stephrem 

 

Ce qui me chagrine est simple:

- la ligne fonctionnait depuis des années à 3,8M quelque soit le provider malgré les changements réguliers de FAI (il suffisait d'un appel et le débit était upgradé)  -  la ligne a toujours été stable  à 3,8M (la seconde ligne est également très stable au débit max)

 

- SOSH indique qu'ils ne peuvent rien faire et que le débit est maximum de 2M : mensonge à ce stage.... ils n'ont pas proposé d'option malgré le fait que j'ai évoqué une résiliation potentielle   (qui voudrait d'un débit divisé par 2, alors que celui-ci est déjà au ras des paquerettes? :Content:

 

 

Ce que m'ennuye c'est de devoir demander quelque chose que je ne connais pas (DLM) et qui ne m'a pas été proposé par le technicien, qui m'a répété la soi-disant impossible limitation de 2M ...  

 

Je souhaite retrouver ma ligne d'avant. Et ce sans attendre.  (j'ai vu des posts indiquant d'attendre plusieurs jours pour la DLM: à chaque fois qu'un FAI augmenté mon débit pour atteindre 3.8M, il suffisant une intervention à distance de sa part et un reboot, je n'ai jamais entendu parler de DLM)

 

Merci à tous pour vos lumières