Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Me tromperai-je ou bien on se moque de nous??? :)

Bonsoir à tous!

 

En quelques mots, j'ai 2 lignes ADSL depuis des années. Je change régulièrement de FAI, et là j'ai opté pour SOSH pour la première fois.

 

On vient de m'activer ce jour la ligne (normalement prévu le 21/06/19) et en fait je me retrouve avec un débit plafonné à 2M. En tant normal chacune de mes lignes atteint 3,8M sans aucun soucis.   (testé avec SFR, OVH, BOUYGUES, etc les derniers chiffres OVH: 3968KBP/S descendant 768KBPS montant, att. 49.81DB et 4690m du NRA, cable 6mm ...)

 

Donc là, j'ai pensé de suite à un bridage: je contacte le tchat en ligne (difficile à trouver le point d'entrée d'ailleurs) et un intervenant commence à faire des manipulations. 

Puis en parallèle du tchat (!!) je reçois un appel de SOSH sur mon portable (je leur avais donné mon n° sur le chat):   message de l'interlocuteur: "nous nous avez contacté, vous avez des soucis de connection. mais on ne peut rien faire, votre ligne ne peut aller à plus de 2M" ...   donc je réexplique tout à cette personne, et la conversation est sans issue et j'indique mon droit de rétractation potentiel.  (car clairement l'interlocuteur était irascible).   Il me dit: "c'est votre droit monsieur" ....

 

Franchement je pensais aller vers ORANGE/SOSH et trouver une belle qualité de service avec des pros, mais là pour moi c'est la douche froide!

 

Clairement je connais bien le sujet, j'utilise mes lignes ADSL pour faire du MPTCP (agrégation de lignes) et assurer le fail over, sachant que ces lignes sont pour ma société.

 

Que faire???  résilier de suite?   (j'ai jusqu'au 25/06/2019 mais si je fais face à un mur je préfère partir chez la concurrence)

 

Comment solutionner cela?    (sachant que mes lignes fonctionnent depuis des années sans soucis, et là SOSH se montre vraiment en décalage par rapport à leur propos!)

 

Merci à tous de vos retours!

15 réponses15

Voici l'échange de ce matin avec le tchat SOSH:  ils indiquent que j'ai un contrat de 2M.... un vrai foutage de ****** ce SOSH!!!

 

voici l'échange, à savoir que la personne Valérie a coupé le tchat suite à l'envoi du lien de ce post sur communaute.sosh.fr ....  c'est navrant cette attitude!

 

 

Donc plus aucun espoir???  Je résilie???  Merci de vos retours.

 

 

 

Info à 9:15, Juin 14:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Info à 9:15, Juin 14:
Vous entrez en conversation avec Gigi.
xxxx à 9:15, Juin 14:
Bonjour Gigi! :Content:
Gigi à 9:15, Juin 14:
Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh,Oui que puis-je pour vous ?
xxxx à 9:16, Juin 14:
Ma ligne ADSL a été ouverte hier: par contre mon débit est bridé à 2M. Avant j'avais 3.8M et ce depuis des années.
xxxx à 9:16, Juin 14:
Pourriez-vous SVP supprimer la limitation de débit de 2M?
Gigi à 9:17, Juin 14:
On est d'accord que la demande concerne ce numéro 023xxxxx ?
xxxx à 9:17, Juin 14:
oui en effet
Gigi à 9:17, Juin 14:
Enchantée M.xxxx
xxxx à 9:17, Juin 14:
de même Gigi :Content:
Gigi à 9:18, Juin 14:
Merci :Content:
Gigi à 9:18, Juin 14:
Accordez-moi juste un instant , le temps que je vous mets en relation avec la cellule technique pour vérifier cela
xxxx à 9:18, Juin 14:
ok merci
Info à 9:20, Juin 14:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 9:20, Juin 14:
Vous entrez en conversation avec Valérie.
xxxx à 9:20, Juin 14:
Bonjour Valérie :Content:
Valérie à 9:21, Juin 14:
Bonjour, je suis Valérie votre chat vient de m'être transféré
Valérie à 9:21, Juin 14:
Si je comprends bien vous avez des lenteurs de navigation c'est bien cela ?
xxxx à 9:21, Juin 14:
oui ligne activée hier. débit divisé par 2 par rapport à l'ancien FAI
xxxx à 9:21, Juin 14:
bridage à 2M
Valérie à 9:23, Juin 14:
Vous êtes connecté en wifi ou bien en ethernet ?
xxxx à 9:23, Juin 14:
ethernet
xxxx à 9:23, Juin 14:
j'ai 2 lignes ADSL
xxxx à 9:24, Juin 14:
voici les caractéristiques avant migration chez SOSH: Descendant:3968Kbps Montant:768Kbps Atténuation 49.81dB NRA xxxx distance 4690m type de cable 7mm
Valérie à 9:24, Juin 14:
Pouvez vous me communiquer le numéro de la ligne concerné s'il vous plait
xxxx à 9:24, Juin 14:
j'étais chez FREE. mon autre ligne est chez OVH et j'ai également 3.8M
xxxx à 9:24, Juin 14:
023xxxxxx
Valérie à 9:26, Juin 14:
Actuellement vous avez un Débit utile descendant 2.14 Mbit/s
xxxx à 9:27, Juin 14:
exact bridé à ce débit :VisageTriste:
Valérie à 9:27, Juin 14:
Vous avez un contrat de 2 méga
xxxx à 9:28, Juin 14:
non j'ai un contrat ADSL sans mention de débit!!!!!
xxxx à 9:28, Juin 14:
fort heureusement! :Content:
Valérie à 9:28, Juin 14:
éligibilité de la ligne Internet ADSL Débit descendant entre 0,25 et 5 Mbit/s
xxxx à 9:28, Juin 14:
donc vous m'indiquez que vous avez mis un DLM à 2M sur ma ligne?
Valérie à 9:28, Juin 14:
Le débit que la ligne peu supporter entre 0,25 et 5 Mbit/s
Valérie à 9:29, Juin 14:
Non votre ligne n'est mise sous DLM
xxxx à 9:29, Juin 14:
la ligne fonctionne à 3.8M normalement
Valérie à 9:29, Juin 14:
Mais le débit est variable
Valérie à 9:29, Juin 14:
C'est entre 0,25 et 5 Mbit/s
xxxx à 9:29, Juin 14:
j'ai eu SFR, BOUYGUES, OVH, FREE, est... et le débit est fixe à 3.8 limite technique de la ligne
xxxx à 9:29, Juin 14:
cela fait des années que j'ai 2 lignes ADSL similaires
Valérie à 9:30, Juin 14:
Je comprends
xxxx à 9:30, Juin 14:
3.8M
xxxx à 9:30, Juin 14:
donc aucune raison que j'arrive chez SOSH et que je me retrouve à 2M
xxxx à 9:31, Juin 14:
si vous me confirmez que le bridage à est 2M sur ma ligne je demande la résiliation immédiate
xxxx à 9:31, Juin 14:
post: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Me-tromperai-je-ou-bien-on-se-moque-de...
Valérie à 9:30, Juin 14:
Je mets pas en doute votre parole
Valérie à 9:30, Juin 14:
Je vous explique juste les informations sur votre dossier

 

-->> LE TCHAT A ETE COUPE PAR VALERIE  :::

Orange privilégie la qualité au débit. Chez free j'ai 20 mega chez sosh 12.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

non ils ne privilégient pas la qualité....

 

qualité = correspond à un besoin qui satisfait tout le monde

 

 

là SOSH = débit bas pour leur éviter le moindre soucis - mais cela n'apporte aucune qualité complémentaire mais uniquement de la frustration côté client

 

 

chez tous les autres FAI = vitesse & qualité

 

et franchement pourtant je n'appréciais pas certains FAI, mais SOSH mérite vraiment la palme de la médiocrité côté fournisseur d'accès ...  service client déplorable ...

 

mieux vaut payer 30% de plus un abonnement et être en contact avec une vrai société qui fournit un vrai service ...

 

 

Le technicien m'a direct orienté vers la rétraction alors que j'étais en train d'échanger avec lui.  Là c'est trop.

 

 

 

J'ai recontacté 2 fois le tchat en ligne: résultat des derniers échanges:

xxxx à 11:52, Juin 14:
sinon à défaut je passe en mode rétractation, cela m'ennuye mais si vous ne ma laissez pas le choix
Enzo à 11:52, Juin 14:
Désolé la situation ne va être débloquer même si je fais appel à la cellule supérieur , car la ligne ne supporte pas un débit plus que ça
Enzo à 11:53, Juin 14:
Pour se rétracter je vous mets tout de suite en relation avec le service commercial
Info à 11:53, Juin 14:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 11:53, Juin 14:
Vous entrez en conversation avec Sophie.
Sophie à 11:54, Juin 14:
Bonjour, votre conversation vient de m'être transférée, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
xxxx à 11:54, Juin 14:
l'interlocuteur a coupé la conversation .... voici le dernier message que je devais lui communiquer: ce qui m'ennuye c'est que vous donnez des infos erronées - hier matin chez un autre FAI la ligne était encore à: Descendant:3968Kbps Montant:768Kbps Atténuation 49.81dB NRA Cxxxx distance 4690m type de cable 6mm
xxxx à 11:57, Juin 14:
êtes vous là?
Sophie à 11:59, Juin 14:
Si je vous comprends bien vous souhaitez dans ce cas annulé votre abonnement SOSH suite un débit qui n'est pas suffisant
xxxx à 12:00, Juin 14:
exact et surtout à l'incompétence des interlopcuteurs que j'ai eu précédemment :Content:
xxxx à 12:00, Juin 14:
(vous n'êtes en aucun cas visé par cela! :Content:
Sophie à 12:00, Juin 14:
Je suis navrée pour cela

 

-->> JE QUITTE CETTE STRUCTURE - JE FAIS LA RETRACTION CAR C'EST INSUPPORTABLE SOSH! VRAIMENT!

 

Bye bye. Sinon une solution
https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison
Ou déménagez.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Dernier feedback sur ce forum: ma seconde ligne a été migré le 20 mai chez RED SFR.  (OVH -> RED)

 

Ils m'avaient collé 2M également.

 

Après 1er contact, passage à 3M.

 

Hier, après négociation serrée, ils m'ont passé à 4M.  (donc même un peu mieux que les 3.8M que j'avais auparavant). Là je suis au taquet technique de la ligne.

 

Donc comme quoi l'opérateur fait bien la différence.

 

Pour info, mon abo à 15€TTC  (ligne ADSL + fixe + mobiles offerts) sur une promo ici: https://www.dealabs.com/bons-plans/internet-a-la-maison-internet-adslvdsl-2-en-haut-debit-livebox-4-...

 

Conclusion: pour 20€ SOSH me laissé à 2M sans aucun SAV...  belle différence tout de même:

 

Bon courage à tous les autres qui restent ici!

 

PS: je n'ai aucun interet à promouvoir le moindre FAI, je reste juste factuel. That's all.