Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Micro coupure seulement en ethernet

Bonjour

Je suis depuis peu en fibre avec la livebox 4.

J'ai un problème bizarre : je constate très très souvent des micros coupures de réseau (au moins toutes les heures). C'est bref mais je le vois car ca coupe des téléchargements qui ne les supportent pas. Casse pieds...

Ces micros coupures, bien qu'anormales, semblent très fréquentes vu le nombre de posts que j'ai trouvé à ce sujet

Là où je m'interroge c'est que je n'ai ce phénomène qu'en ethernet. La wifi est stable et, par ce biais, mes téléchargements avec le même pc sont nickel.

Moi qui ai fait installer ma prise murale près du pc pour bénéficier du meilleur débit par câble, me voilà servi.

Les spécialistes ont ils une explication ou des conseils pour ce problème que je ne comprends pas ?

Merci beaucoup
6 réponses6
Up, please

Bonsoir @fred_lille,


Rencontrez-vous ces difficultés à l'aide d'un câble Ethernet relié "en direct" à l'un des ports Ethernet (1, 2, 3, 4) de votre Livebox ou bien utilisez-vous un intermédiaire de type baie de brassage, switch Ethernet... ?


Egalement, avez-vous testé avec un autre ordinateur, relié en câble Ethernet "en direct" à votre Livebox 4 ?


Je vous remercie pour ces informations et vous souhaite une bonne soirée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir

Je n'utilise aucun intermédiaire, le pc est branché directement sur la box avec le câble fourni par Sosh.

Je n'ai pas d'autres pc me permettant de tester

Bonjour @fred_lille,


Je vous remercie pour votre retour, et vous recommande donc dans un premier temps d'effectuer un test avec un autre câble Ethernet, si cela vous est possible.


Egalement, je vous invite à pratiquer un test de navigation en démarrant votre ordinateur en "mode sans échec avec prise en charge réseau" (ce mode permet d'éviter de potentiels logiciels prouvant perturber votre connexion).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Très facile de partir sur des solutions peu efficaces avec répétition de ces blocages.

Voir une solution qui marche chez moi, fini les coupures spéciales à ethernet et pas à wifi  :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Perte-de-r%C3%A9seau-permanente-via-ethernet...

Merci, j'essaye la manipulation indiquée