Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Migration orange-adsl vers sosh-fibre et double compte livebox et perte du numero fixe

Bonjour tous les sosheurs,

(je suis sosh-mobile depuis presque le début de sosh, et j'ai un pseudo que je n'arrive plus à utiliser, ça c'est annexe)

J'ai demandé une migration orange-adsl (livebox2) vers sosh-fibre.

Le RDV d'installation s'est bien passé, le technicien a installé la fibre.

J'ai branché les deux boites (une petite pour la fibre, une plus grande la Livebox4) , ça a fonctionné nickel pendant peut-être 24h avec récupération du numéro de mon fixe et tout .

Puis plus rien quand j'ai voulu redémarrer la box.

J'ai contacté sosh par le chat qui en résumé m'a dit "votre contrat est résilié, votre ligne a dû etre ecrasée"  je vous refixe un RDV .

Suite à quoi je reçois  une nouvelle livebox4 (avec la petite boite fibre) et cette fois j'ai reçu en même temps une lettre me donnant toutes les caractéristiques de mon nouvel abonnement, mais sans mon numéro de fixe qui aurait dû migrer avec. (Lors de la 1ere livebox4 je n'avais pas reçue la lettre de bienvenue indiquant l'identifiant et le mot de passe de connection de la livebox4).

En attendant le nouveau RDV je suis retournée sur le chat pour vérifier que j'aurais bien le numero de ma ligne fixe et après quelques difficulté le chatteur m'a affirmé que oui.

Lors du 2e RDV le technicien a vérifié que la fibre fonctionnait bien, et il a mis les deux nouvelles boîtes(fibre et livebox) qui se sont mis à fonctionner bien aussi.

Cependant j'ai constaté ensuite que le numéro de ma ligne fixe, elle n'est toujours pas sur ma nouvelle livebox.

Pour ce pb après avoir attendu quelques jours j'ai essayé de me connecter à mon compte sosh pour voir ce que je pourrais faire et je me suis aperçue que maintenant j'avais 2 comptes sosh, le premier celui qui correspond à mon contrat mobile, avec relié dessus le compte correspondant à la ligne fibre & livebox  "écrasée/résiliée"  et le second indépendant du premier pour la 2e livebox4 qui fonctionne depuis la nouvelle installation.

J'ai volontairement omis les numéro des contrats mais je suis prête à les fournir si un sosheur de chez sosh passant par là, me les demande par mp pour régler ces petits pbs pas très graves mais gênant vis à vis de mes correspondants telephoniques ( je ne peux pas tous les prévenir)

Merci d'avance !

Et par ces temps de Corona protégez-vous!

Kazuko (Pseudo kau-2)

(mon ancien pseudo perdu est Kau)

 

11 réponses11

Bonjour Matthieu

C'est encore moi Kau.

J'ai un tout petit souci : j'ai relu ma dernière facture: il y a écrit solde créditeur de -10,49€ . Jusque là, pas de souci, je me suis dit ils ont calculé et on me rembourse.

Et en tout petit "facture de clôture" !!!

J'ai peur que mon abonnement en cours soit coupé le 22 /07 puisque c'est une facture qui dit couvrir la période du 30/06/2020 au 22/07/2020 .

J'espère que ce n'est pas ce qui va se passer, mais si jamais ça se produit, je ferais de l'internet par la 4g de mon smartphone et je reviendrai pleurer ici.

Bonne soirée quand même

Kau

 

 

Bonjour @Kau 

 

Vous aviez deux comptes internet "actifs" d'un point de vue facturation, c'est à dire que vous payiez deux abonnements. Un des deux a été résilié, d'où la facture de cloture. A ce stade cette facture que vous avez reçue est cohérente, n'hésitez pas à me tenir informés si vous rencontrez d'autres difficultés.

 

Belle journée :Content:

 

Matthieu