Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Modification des raccordements fibre dans le logement

Bonjour,

Je suis entré dans un logement en tant que locataire le 07 juin.

Le 11 juin, un technicien orange est venu pour l'installation de la fibre optique (j'étais déjà client orange, c'est un déménagement).

Lors de sa venue, il a constaté un problème au niveau de l'installation dans le logement : l'ancien locataire a modifié la prise fibre murale du salon (remplacée par un boîtier, je ne sais pas quoi exactement). Apparemment il n'avait pas le droit de le faire.

Quoi qu'il en soit, je reçois bien la fibre dans mon logement, jusqu'au boîtier EDF dans lequel il y a tous les raccordements. Par contre, impossible de brancher ma livebox et ma TV dans le salon...

Comme nous sommes entrés dans le logement récemment et que ce problème de raccordement n'avait pas été détecté, ai-je un recours auprès de mon bailleur pour lui demander la remise en état du réseau dans l'appartement ?

J'ai demandé à orange que le problème identifié me soit notifié par écrit (pour avoir quelque chose sur quoi m'appuyer), mais orange botte en touche systématiquement.

Pourriez-vous svp m'aider à solutionner cette problématique ?

Merci par avance.

Flo

2 réponses2

 

Bonjour

 

J'avais eu cas dans mon ancien appartement où l'ancien propriétaire avait bidouillé les prises électriques. Alors que j'avais voulu me retourner contre l'ancien propriétaire, on m'a expliqué que la signature de l'état des lieux fait foi, et que si rien n'a été notifié pendant la visite de l'état des lieux, je n'ai pas de recours une fois l'état des lieux signé.

au final j'ai du changer les prises bidouillées, changées les goulottes etc..et le tout à mes frais.

 

Essaie de négocier avec ton bailleur pour lui exposer ton problème sachant que dans ton cas, il était impossible de détecter une quelconque anomalie lors de l'état des lieux puisque la prise ne fonctionnait pas et que tu ne pouvais le voir qu'en branchant tes équipements.

Un rapport technique d'ORANGE te permettra effectivement d'appuyer ta demande.

bon courage

 

Merci pour ton retour, je vais essayer de faire comme ca, meme si ca semble mal engagé.