Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Nouvel abonné SOSH - Pas d'accès internet depuis le 1er jour et ça dure !

Bonjour,

 

Voilà, je suis ici pour exposer mon problème sachant bien que ce n'est pas par ici qu'il trouvera une solution puisqu'il s'agit d'un problème technique mais ça va me défouler...

 

Déroulement des faits :

 

- 01/05/2020 : je me décide à m'abonner au forfait SOSH Fibre à 19.99 € qui me parait être une offre intéressante par rapport à mon offre Freebox, je fais donc les démarches en ligne. Quelques instants plus tard, je reçois la confirmation par mail avec une date d'activation prévu au 08/05/2020. Formidable ils sont rapides !

- 07/05/2020 : En voulant me connecter à internet au matin (car je suis en télétravail ainsi que ma femme et ma fille qui suit ses cours...), pas d'internet. C'était la box de chez free. Comme la date d'activation prévu n'était pas encore arrivée à échéance, je pense à problème chez free et j'attends. Quelques minutes plus tard, je reçois un SMS me disant que je suis à présent branché sur le réseau Orange. Ah oui, mais c'est pas cool, je n'ai pas reçu ma box ! En regardant dans mon compte sosh, il semble que la box ait été expédié, donc elle devrait arriver prochainement. Patientons...

Finalement je reçois la box le jour même. Chouette ! finalement, la coupure ne va pas durer longtemps ! Je sors le matériel, je branche l'adaptateur fibre à l'arrière de la box. Super, plus de vilain boitier suplémentaire, je suis content. Je relie le cable et j'allume la box. Elle démarre... et... message "identifiant fibre non reconnu".

Bon, passons par l'appli et contactons le chat. Maintenant voici le résumé des conversations par chat depuis le 07/05/2020 :

 

- 07/05/2020 : Donnez votre numéro SVP ? XXXXXXXXX ? Vous êtes sur, je ne trouve pas d'abonnement à ce numéro. Ah, ah, la bonne blague, alors pourquoi on m'a envoyé une box ? Finalement, c'est trouvé. On me fait faire pleins de manipulations, donnez le numéro de l'adaptateur fibre, reset de la box, paramétrages à distance, rien de fonctionne... La personne détecte une anomalie sur la ligne, il faut faire intervenir un technicien.... Mais nous sommes confinés donc... il faut les recontacter plus tard dans la journée pour confirmer une intervention.

- 07/05/2020 : Je reprends contact. Je me re-présente. Cette fois, la personne me dit que c'est normal que je n'ai pas d'internet car mes services ne seront déployés qu'à partir du 13/05. ça veut dire une semaine sans internet. C'est pas cool, mais bon, on va faire du partage de connexion une bonne habitude à prendre... j'éteinds la box...

-08/05/2020 : Retournement de situation : je reçois un SMS disant que mes services sont activés. Youpi ! Je rallume la box. "Identifiant fibre non reconnu". ça aurait été trop beau...Je reprends contact et me re-re-présente. C'est reparti avec les mêmes manipulations que la première fois... Il y a un problème technique sur la ligne, il faut les recontacter après le confinement... car il est impossible de faire intervenir un technicien pendant le confinement. Mais comment ont-ils fait pour me brancher ? Mystère ! Recontactez-nous lundi pour convenir d'une intervention...

-11/05/2020 : Je reprends contact et me re-re-re-présente. On refait encore une fois les manipulations. Et bien oui, dès fois que le problème se soit réglé de lui-même. Ah oui, on ne peux toujours pas convenir d'une intervention car le planning n'est toujours pas ouvert ! "je vous invite à recontacter notre assistance d'ici 2 à 3 jours". La blague !

- 13/05/2020 : je reprends contact et me re-re-re-re-présente. "je vois que votre ligne sera activé aujourd'hui". Mais moi j'ai bien reçu un SMS le 08/05 disant qu'ils sont activés. "Ah oui ? je lance un diagnostic sur votre ligne...je vois que l'intervention d'un technicien est nécessaire" (sans rire, je suis au courant depuis 2 jours mais passons...). "J'ai lancé l'intervention, elle est sans RDV". Ce sera rapide ? "Oui, demain ou après demain au plus tard"

Ce même jour, je reçois un SMS disant que mes services seront rétablis le 16/05/2020 à 18h au plus tard. Ouf

- 17/05/2020. Toujours pas connexion mais c'est le week-end donc il n'y aura pas d'intervention

- 19/05/2020 : le week-end et le jour férié est passé. Je reprends contact et me re-re-re-re-re-présente. Alors là, je ne peux même pas faire de résumé du chat. Il a duré près de 2 heures. Je suis passé entre tous les services. On me dit qu'il faut "juste" faire une intervention sur ma ligne. Et oui, c'est le "juste" qui semble poser problème car depuis le 08/05/2020 et à ce jour je n'ai toujours pas de connexion.

Au fait, j'ai recontacté le chat aujourd'hui 20/05/2020. Une intervention aura lieu et mes services seront rétablis d'ici le 23/05/2020 à 18h. Vous y croyez vous ?

Personnellement, j'ai un peu de mal à y croire.

 

Bon probablement personne ne prendra le temps de lire ce long monologue qui est très ennuyeux, mais moi, ça m'a fait du bien de m'exprimer...

 

Je vais maintenant éteindre mon ordinateur et aller profiter du jardin. Là, je n'ai pas besoin d'internet...

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @Tofe62,



Je viens de prendre connaissance de votre message, je souhaite vous apporter mon aide et quelques précisions.

En effet, votre message et son historique m'interpellent, cela n'est pas normal du tout. J'ai bien pris le temps de vous lire attentivement. Il y a certainement une raison technique ou commerciale qui explique le retard dans la finalisation de votre offre.



Je vous propose d'intervenir sur votre dossier pour vérifier la date du 23 mai prochain indiquant le rétablissement de vos services.





Pour ce faire, merci de bien vouloir me communiquer, en message privé :



--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile, numéro de ligne fixe ainsi que le numéro de référence de votre commande (exemples : 32R... 33R... X01... X02).



En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.


Continuez bien à prendre soin de vous et de vos proches.



PascalA


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alors, pour finir, voici la solution trouvée.

J'ai contacté le chat pour résilier mon abonnement qui n'a jamais fonctionné. (Heureusement, j'étais encore dans le délai de rétractation)

 

Le 26/05/2020, j'ai pris un abonnement chez un autre opérateur (filiale low cost). L'idée n'est pas de faire de la pub donc je ne citerai pas de nom.

Dès la prise de l'abonnement, on m'a proposé un RDV avec un technicien.

Plusieurs SMS de confirmation m'ont été envoyé et j'ai même pu décaler le RDV à ma guise facilement via leur site.

Le rendez-vous a été honoré hier à la date et heure prévue. Technicien très sympa qui a fait le branchement extérieur et à juste branché la box sur la prise fibre de la maison. Tiens : ça marche !

 

Non ce n'est pas miraculeux. Il s'agissait tout simplement de quelqu'un de compétent. Il n'y avait donc pas d'intervention à faire à mon domicile comme le disait le technicien SOSH...

 

Bref, si tout se passe bien. Sosh, ça peut être très bien, mais il ne faut pas avoir de problème sinon, c'est la galère assurée !

 

Autre chose, au niveau tarif, c'est 5€ de plus chez l'autre opérateur avec la TV incluse mais le prix ne bougera pas dans un an.

Enfin, j'ai un accès à la hotline via téléphone pendant 2 mois après l'installation et ça, ça change tout par rapport au chat.

 

Bonne journée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Tofe62,



Je viens de prendre connaissance de votre message, je souhaite vous apporter mon aide et quelques précisions.

En effet, votre message et son historique m'interpellent, cela n'est pas normal du tout. J'ai bien pris le temps de vous lire attentivement. Il y a certainement une raison technique ou commerciale qui explique le retard dans la finalisation de votre offre.



Je vous propose d'intervenir sur votre dossier pour vérifier la date du 23 mai prochain indiquant le rétablissement de vos services.





Pour ce faire, merci de bien vouloir me communiquer, en message privé :



--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile, numéro de ligne fixe ainsi que le numéro de référence de votre commande (exemples : 32R... 33R... X01... X02).



En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.


Continuez bien à prendre soin de vous et de vos proches.



PascalA


signature_webcc_sosh.jpg

... suite de mes mésaventures.

Et oui, en rentrant de week-end, j'allume ma box et j'ai toujours le message "identifiant fibre non reconnu"...

 

Pourtant, samedi, j'y un cru car j'avais reçu un mail m'indiquant qu'un technicien orange était intervenu...

 

J'ai essayé d'envoyer un message privé à "PascalA". Si une solution ne se profile pas d'ici demain, je serai obligé d'aller voir ailleurs. Cela ne peut plus durer !!!

Alors, pour finir, voici la solution trouvée.

J'ai contacté le chat pour résilier mon abonnement qui n'a jamais fonctionné. (Heureusement, j'étais encore dans le délai de rétractation)

 

Le 26/05/2020, j'ai pris un abonnement chez un autre opérateur (filiale low cost). L'idée n'est pas de faire de la pub donc je ne citerai pas de nom.

Dès la prise de l'abonnement, on m'a proposé un RDV avec un technicien.

Plusieurs SMS de confirmation m'ont été envoyé et j'ai même pu décaler le RDV à ma guise facilement via leur site.

Le rendez-vous a été honoré hier à la date et heure prévue. Technicien très sympa qui a fait le branchement extérieur et à juste branché la box sur la prise fibre de la maison. Tiens : ça marche !

 

Non ce n'est pas miraculeux. Il s'agissait tout simplement de quelqu'un de compétent. Il n'y avait donc pas d'intervention à faire à mon domicile comme le disait le technicien SOSH...

 

Bref, si tout se passe bien. Sosh, ça peut être très bien, mais il ne faut pas avoir de problème sinon, c'est la galère assurée !

 

Autre chose, au niveau tarif, c'est 5€ de plus chez l'autre opérateur avec la TV incluse mais le prix ne bougera pas dans un an.

Enfin, j'ai un accès à la hotline via téléphone pendant 2 mois après l'installation et ça, ça change tout par rapport au chat.

 

Bonne journée à tous.

Bonjour,

 

Un bémol... tout dépend de la région. Perso je suis en zone AMII non Orange, et le sous traitant d'Orange n'a pas pu me raccorder hier suite à un blocage... de l'opérateur fibrant la zone. J'ai assisté à toutes les interactions entre le tech et Orange, lui-même en lien avec l'opérateur déployant.

 

Souci de PB (un avec des fibres disponibles mais XXX pas d'accord pour que je sois raccordé dessus... un à la même distance mais sans fibre dispo à laquelle XXX voulait à toute force que je sois raccordé). J'ai souscrit chez Orange pro, mais c'eût été Sosh que le même blocage serait apparu.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ce n'est pas trop la qualité des techniciens de chez Orange que je mets en cause.

C'est le système de SAV de chez SOSH qui est totalement incompétent.

La hotline ne fait que suivre une procédure totalement inadaptée à mon cas.

De plus, la visite des techniciens n'est même pas "transparente". Il n'y a pas de rendez-vous prévu à une plage horaire dédié.

Le technicien se pointe. Vous n'êtes pas là...

 

Chez mon nouvel opérateur, le créneau horaire était annoncé à l'avance, réservé et j'ai eu de multiples rappels pour ne pas l'oublier. Je pouvais également le modifier à ma guise directement via leur application ou leur site.

... et qu'on ne viennent pas me dire qu'il fallait prendre Orange plutôt que SOSH car il s'agit de low cost...

Mon nouvel opérateur est également "low cost".

 

Bonne journée à tous.

Eh bien tant mieux pour vous.

 

Plus qu'à espérer que ça dure...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour,

Je dois etre dans le meme cas.

Plus d'internet depuis 1 semaine et aucune solution apportée par le service client.

Un technicien devait me rappeler aujourd'hui avant 17h, mais j'attends toujours...

Je crois que je vais simplement me retracter aussi..

Dommage.

 

Merci de t etre donné la peine d écrire ton p...de problème...Moi je suis entrain de me mordre les doigts d avoir pris la boite sosh ET l autre boite Sosh,parceque ca fait 12 jours que j attend la connexion internet, alors que la precedente locataire était elle aussi chez Orange...alors quoi?...pourquoi est ce si long?....pourquoi ne nous prévient on pas pourquoi pas d explications?On est trop ******?on serait incapable de comprendre qu il peut y avoir des problèmes techniques ?...Mettre en route un nouveau service en sachant pertinemment que les clients ne vont pas etre servis c est nul,lamentable d incompetance,minable,comme sont minables tout ces nouveaux services ou vous ne parlez jamais à personne....Pourquoi j ai pris Sosh...Pourquoi?...POURQUOOOOOI....

Bon,alors je reprends qques moi après mon fil de façon à ce qu'on puisse aider qq'un d'autre.En fait j'ai attendu deux mois parceque le technicien dans l'armoire technique s'est trompé dee client...Il a coupé un autre client au lien de me brancher moi,enfin,c'est surement pas de sa faute ,il y a plusieurs sous traitants qui peuvent mettre les mains dans ces armoires et donc..ça arrive..Voilà,tout est rentré dans l'ordre maintenant.Merci aux chat de Sosh..Ils sont très sympas pour peu qu'ils comprennent bien le souci.