le 19-09-2024 08:19
Bonjour,
Je viens d'arriver chez Sosh en tant que client ADSL. J'ai déjà été client Sosh par le passé à la même adresse et j'avais déjà rencontré le problème suivant.
Depuis le branchement de ma LB, mon débit est limité à 2Mb/s. J'ai contacté le support par la messagerie Sosh et après quelques "vérification", l'opérateur m'indique que ma connexion rencontre des problèmes. Sauf que tout fonctionne bien, hormis la limite du débit. Il m'a proposé un rendez-vous téléphonique à J+5 pour vérifier que tout fonctionne. Chose étonnante, l'intitulé du rdv est "Un conseiller expert en Wifi va vous contacter".
Je n'ai pas de problème wifi, je voudrais simplement retrouver le débit maximal que ma ligne supporte. Sosh a l'époque avait fait le nécessaire rapidement, sans rendez-vous.
Comment faire pour lever cette restriction ?
le 19-09-2024 13:31
Oui je vais attendre mais l'intitulé du rdv me laisse perplexe
le 19-09-2024 13:58
@Asgard1 ,
la marge de bruit en 2.7 est très élevée (27 au lieu de 8 env) , ce qui veut dire que ta ligne est bridée .
donnes nous les valeurs en 2.8 et 2.9 .
19-09-2024 14:21 - modifié 19-09-2024 22:00
Re @Asgard1
Alors :
Voici les infos :
2.5 - 1020kb/s
2.6 - 2431 kb/s
2.7 - 27,6 dB
Longueur de ligne : 3195m
Débit théorique : 3.8Mb/s
Comme l'a dit @Stav_B Marge au bruit beaucoup trop élevée.
DLM probablement activé (comme évoqué dans mon premier post) pour stabiliser ta ligne en défaut, au détriment du débit.
Ne lâche pas l'assistance. Qu'ils envoient un technicien si besoin pour réparer la ligne.
NB1: 2.6 - 2431 kb/s : débit descendant maigrichon en effet.🤔.
NB2: si tu as un DTI chez toi: connecte provisoirement ta box sur la prise test. Si idem (débits et marge au bruit) ça confirmera que le défaut est chez Orange.
Attention: pas trop de coupures ou relance arrêt/marche de la box: ça peut être interprété comme défaut ligne avec activation DLM.!.😫
NB3: Degrouptest max théorique 3,8 Mbits/s. Étonnant que tu aies disposé de 10 Mbits/s sur la même ligne par le passé. Sauf si les infos ligne de Degrouptest ne sont pas à jour (calibre fils... Ta ligne n'est pas très longue, mais le débit descendant max théorique annoncé a une valeur cohérente par rapport à la longueur de ta ligne).
Cordialement
.
le 19-09-2024 15:10
2.8 - 0
2.9 - 0
le 19-09-2024 15:12
Je confirme les valeurs 2.5 et 2.6
La box est branchée sur le DTI avec le filtre ADSL fournie avec la LB
19-09-2024 15:41 - modifié 19-09-2024 15:41
Re @Asgard1
Alors probable défaut ligne. Ne lâche pas l'assistance. Oppose-leur les valeurs DSL ci-dessus de ta livebox.😉
Cordialement .
le 19-09-2024 15:43
Mais alors du coup, comment un changement d'opérateur peut dégrader une ligne ?
le 19-09-2024 15:48
Re @Asgard1
En principe pas lié.... sauf peut-être mauvaise connexion fil ou carte défectueuse au NRA... ou coïncidence défaut ligne dans le même temps. Dans tous les cas Orange/Sosh doit intervenir.! Insiste.!
Cordialement.
le 19-09-2024 15:58
Bonjour @Asgard1,🙂
Je vous propose de voir cela ensemble.
Afin d'accéder à votre dossier et tester votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.🌞
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-09-2024 16:27
Merci pour votre retour.
Je détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau.
Cette intervention ne requiert pas votre présence et n'est pas facturée.
Un SMS permettant de suivre son évolution va vous être envoyé sur le 06*****295.
On fait un point après celle-ci. À très vite
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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