le 15-11-2018 14:20
Bonjour, j'habite Saint-Cyr-sur-Mer et ça fait 4 mois que je n'ai ni internet, ni téléphone ni télé.
Voici la chronologie de l'incompétence:
_09 Août - Coupure internet / tel / tv
_14 Août - 1er contact et prise de RDV à domicile pour le 17 Août + confirmation SMS
_17 Août - J'ai pris une journée de congé et j'ai passé la journée chez moi, personne n'est venu ! + 1er Chat en ligne: Date de rétablissement annoncée pour le 24 Septembre (donc 7 semaines de coupure annoncées)
_27 Août - 2ème Chat en ligne: On me dit que quelqu'un va m'appeler le 28 Août avant 13h pour fixer un nouveau RDV.
_28 Août - Personne ne m'a appelé - 3ème Chat en ligne: Date de rétablissement annoncée pour le 25 Septembre + Demande Airbox 4g ou Data supplémentaire refusée car je suis client Sosh et pas Orange
_12 Septembre - Le site affiche "Suite a un incident sur le réseau... les équipes techniques restent mobilisé pour rétablir votre service au plus vite."
_18 Septembre - SMS Vos service seront rétablis au plus tard le 27 Septembre (donc 7 semaines de coupure) + SMS annulation RDV du 17 Août (donc annulation un mois après ne pas être venu !)
_28 Septembre - SMS Vos service seront rétablis au plus tard le 26 Octobre (donc 11 semaines de coupure)
_24 Octobre - 4ème Chat en ligne: Date de rétablissement annoncée pour le 26 Octobre + 2ème demande de Airbox 4g ou Data supplémentaire encore refusée + SMS Vos service seront rétablis au plus tard le 09 Novembre (donc 13 semaines de coupure)
_25 Octobre - Le site affiche "Suite a un incident sur le réseau... les équipes techniques restent mobilisé pour rétablir votre service au plus vite."
_07 Novembre - SMS Vos service seront rétablis au plus tard le 30 Novembre (donc 16 semaines de coupure)
_12 Novembre - Le site affiche toujours "Suite a un incident sur le réseau... les équipes techniques restent mobilisé pour rétablir votre service au plus vite."
_15 Novembre 5ème Chat en ligne: Pas plus d'info sur ma panne qui persiste. Je dois attendre que la ligne soit réparée pour demander un remboursement des 4 dernier mois donc jamais !
Plusieurs question:
_Si je change d'opérateur le service client va certainement me rembourser mes mois payés pour rien mais est-ce que je vais devoir payer en plus les frais de résiliation et de renvoi du matériel ?
_Je veux demander un dédommagement supplémentaire pour le préjudice causé, ais-je le droit ? Une mise en demeure expliquant que nous sommes 3 dans mon foyer et que nous utlisons nos téléphone portable en mode modem pour avoir internet sur l'ordinateur. On doit acheter des recharges de data car ne forfait ne sont pas illimités en 4g. Que nous ne regardons plus la TV via les appli OrangeTV et Molotov parce que ça consomme trop de data. J'ai arrêté mes ventes en ligne car télécharger les photos est devenu trop long. Et d'une manière générale tout est trop lent et contraignant avec le mode modem. J'ai du changer les numéros de contact d'urgence qui avait ma ligne fixe enregistrée. ça fait 4 mois que je n'ai pas reçu d'appel donc tout les gens qui ont mon numéro de fixe, notamment ma famille en Italie ne peut plus m'appeler autrement que sur mon portable.
Bref nous sommes 3 personnes complètement dépitées d'être abandonnées par Sosh/Orange.
Merci d'avance à ceux qui partagent mon sentiment et ceux qui voudront bien m'aider.
15-11-2018 14:57 - modifié 15-11-2018 14:58
bonjour
aprés 4 mois d'indisponibilité, vous pouvez, pardon DEVEZ tenter ça (modérateur va censurer sans prévenir service compétent?):
info générale officielle:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/probleme-reseau-telephonie-internet-postal-alerte-arcep
procédure de signalement :https://jalerte.arcep.fr/
les FAI en général 'adorent' cette institution ( cf actu récente)
en parralléle, il y a la procédure interne Orange/Sosh décrite dans les cgv articles 19 et suivant
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf
pour vos questions remboursements et autres, suis 1-connn-pétant pour répondre
bon courage dans vos démarches
le 15-11-2018 16:47
Bonjour @zaza83,
J'ai conscience de l'incompréhension et du mécontentement que vous pouvez ressentir face à la situation que vous vivez.
Je tiens au nom de Sosh à vous présenter mes excuses.
Pour cela, je vous propose de vous apporter mon aide, et vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-12-2018 11:07
_03 Décembre - SMS reçu: "Orange info: L'intervention sur votre ligne nécessite des travaux plus importants que prévus initialement. Votre ligne sera rétablie au plus tard le 21/12/18. Nous vous prions d'accepter nos excuses."
Et bien cher Orange je n'accepte plus vos excuses, n'allez pas me faire croire que vous faites des travaux...
le 06-12-2018 15:19
Bonjour.
Je me renseigne auprès de nos équipes techniques et reviens vers vous dès que j'ai leur retour.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-01-2019 10:06
Le 17 Décembre 2018 j'ai reçu un SMS disant que la ligné était réparée, cependant rien n'avait changé... Le 22 Décembre ma box a enfin affichée du vert après quasiment 6 mois de voyants rouges ! Ayant perdu tout optimisme je ne vais pas me réjouir trop vite, je me dis "pour l'instant ça marche" en espèrant que ça dure !
le 07-01-2019 17:12
Bonjour @zaza83
Avez-vous l'usage de tous vos services ? Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-01-2019 07:18
le 10-01-2019 11:58
Bonjour, vous trouverez toutes les informations pour déposer une réclamation en suivant ce lien: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
Bonne journée Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-01-2019 19:04
L'incompétence à son apogée ! Alors que ma panne de quasiment 5 mois est actuellement réparée depuis 1 mois, j'ai toujours des coupure le soir et la nuit ! Sosh joue la sourde oreille et me propose seulement 100€ de remboursement sur mes prochaines factures, 5x29,99€ = 100€ vives les mathématiques ! Bien sûr je refuse et on me dit votre dossier est bien remonté au service supérieur... Oui donc le service doit me contacter, ça faisait plus de 2 semaines qu'on m'avait dit ça et toujours rien, aujourd'hui je les recontacte et on me répond la même chose... Donc comme je menacait de passer chez un concurrent c'est maintenant chose faite ! je tiens à préciser deux choses: premièrement je n'abandonnerai jamais tant que je n'aurais pas reçu mon remboursement intégral sur mon compte bancaire et deuxièmement je me suis rapproché de ma banque et j'ai une assistance juridique gratuite donc je n'hésiterai pas à l'utiliser et à ouvrir une réclamation via le Médiateur des communications électroniques !