le 08-07-2025 08:34
Dossier numéro 327021395
Ligne toujours HS et je devais recevoir une nouvelle box mais personne ne sait où elle est...
Et j'ai l'impression que ça va durer longtemps vu comment c'est parti.
Quels sont mes recours ?
Je ne peux plus utiliser certains appareils à mon domicile car le partage de connexion est trop faible dans mon coin de campagne... Je ne peux plus les mettre à jour également = je met en danger la sécurité de ces appareils.
Je ne peux plus télécharger car signal trop lent et instable...
Cela fait 8 jours et pas de nouvelles.
Je pense qu'Elon Musk sera content d'accueillir un nouveau client si rien ne se passe rapidement.
Cordialement.
le 10-07-2025 20:48
Bonjour @MIG32
Pour info, internet en 2025 ne sert pas juste à regarder netflix, par exemple des gens s'en servent pour travailler, pour maintenir à jour leurs équipements, pour sécuriser leur domicile... OUI...
Et que normalement toutes les entreprises savent envoyer un colis sous 24h sans se tromper. OUI, MAIS NON.
Et petite précision : "oups on paie tous les mois pour jouir de ce service"... MOUAIS... votre désir est plutôt excessif.
le 11-07-2025 11:42
C'est bien la bougeotte, complétement improductif. Le déni n'est jamais bon. Censure la vérité c'est à la mode.
le 11-07-2025 11:54
Bonjour,
Bon de nouveau un faux espoir, en effet hier en relisant les messages échangés avec les conseillers, j'ai compris pourquoi je ne recevais pas de sms... Le numéro enregistré était faux (09 XX XX XX) ou celui de mon domicile.
En revanche dans une notification j'ai trouvé un suivi du colis et alléluia il devait être dispo hier au point relais que j'ai choisi
Ce matin j'ai donc été voir et la personne a l'accueil m'a indiqué qu'il avait bien le même suivi et les bonnes coordonnées sauf qu'en fait le colis a été déposé à 1h de route dans une station service...
Vivant seul, à la campagne et sans voiture = bah impossible d'aller le chercher.
Heureusement, et je croise de nouveau les doigts, Nathalye (encore merci) m'a envoyé un message privé pour me confirmer que cette fois il serait bien livré à coté de mon domicile, au relais que j'avais indiqué.
Quand ? Mystère mais je vous tiendrai au courant... Que de rebondissements
Bonne journée.
le 11-07-2025 11:54
Bonjour @MIG32
Je vous ai communiqué le numéro de dossier en privé dans notre message du 10/07 .
Le point relais vous enverra un sms à réception du colis.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2025 11:58
Nickel, merci Nathalye 👍
le 12-07-2025 17:42
Hello !
J'ai continué mon enquête en appelant la station service où la livebox a atterri et la dame (très sympa) m'a expliqué que les livreurs remplaçant sont incompétents et causent beaucoup de soucis cet été... Chronopost dans toute sa splendeur !
En plus, pas de chance même si j'avais eu les moyens d'aller la récupérer, cette dame m'a expliqué qu'elle serait fermée à partir de 12h jusqu'à mardi prochain et qu'elle allait retourner le colis (avec mon accord puisque je peux pas me déplacer) ah ah ^^
Du coté de Sosh = pas de suivi d'envoi, pas de nouvelles (mails / notif' / sms) et malheureusement le numéro que m'a communiqué Nathalye ne m'est d'aucune utilité puisque c'est juste un numéro de dossier.
J'ai cru naïvement que Sosh ferait l'effort, au vu des circonstances, de faire en sorte que je reçoive ma livebox aujourd'hui mais non
Ce qui veut dire qu'au mieux je l'aurai mardi lol, et encore franchement j'y crois pas ^^ Je prévois qu'ils attendent que l'autre box soit renvoyée avant de me livrer l'autre... Ce qui fera minimum 15 jours sans service... Humm cool non ?
Mais c'est pas finit pardi ! J'ai voulu souscrire à un autre opérateur et en testant ma ligne, celle-ci est considérée "hors d'usage" vu qu'aucune box n'y est branchée et opérationnelle. Donc au mieux c'est environ 50 euros de mise en service et si par chance ce n'est que ça. Car au final, à ce stade rien ne m'assure que ce n'est pas carrément la ligne qui est HS.
Je ne vous l'avais pas prédit dès mon premier poste que cela allait être long ? ^^
Bon week-end de 3 jours à vous et à très vite pour la suite des aventures !
AH ah 
le 15-07-2025 17:30
Salut la commu' !
Bah alors comme prévu toujours pas de livebox, pas de nouvelles, on passe la barre des 15 jours de panne et à priori c'est normal lol !
Aaah il y a de l'ambiance chez Sosh !
Bon sinon, il y a pas un article de loi qui stipule qu'au dessus d'un certain nombre de jour ouvré on doit bénéficier d'une réduction ?
C'est ouf cette histoire, enfin non en fait, elle reflète parfaitement cette société dite moderne...
A+ pour de nouvelles aventures la commu' !
le 16-07-2025 22:36
Plus aucune nouvelles, panne toujours en cour et livebox dans la nature !
Quel plaisir, on se régale par ici 
le 17-07-2025 09:53
Bonjour @MIG32,
Après vérification votre Livebox vous attend au point relais Super U depuis le mercredi 9 juillet.
Il s'agit bien d'un échange de matériel, vous devez donc apporter votre ancienne Livebox et le câble d'alimentation que le point relais se chargera de renvoyer.
On reste à votre disposition.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-07-2025 16:49
Bonjour Zoe64,
Effectivement, ce jour vers 13h j'ai reçu un sms me confirmant l'échange de la livebox et j'ai enfin pu la récupérer...
Ce fut chaotique tout ce parcours, mais bref suffit de lire le tread pour le comprendre.
Personne ne m'a répondu concernant un possible dédommagement, mais je comprend, je suis pas très sympa en pointant du doigt la réalité et en étant sarcastique. No problemo, c'était par principe.
Merci à celles et ceux qui m'ont aidé de bon cœur 👍
Clap de fin et positif : en faisant quelques tests, il s'avère que j'ai actuellement une meilleur réception et un meilleur débit, ce qui est le bienvenu 
Bonne continuation.
Cordialement.