Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne Livebox4 téléphone fixe ne marche plus ni internet plus rien !

Bonjour

J'ai un gros soucis! ma livebox 4 est en panne ,mon téléphone fixe et internet ne fonctionnent plus du tout ! :VisageEnLarmes:

L'écran de ma livebox m'affiche les 3 triangles avec points d'exclamation pour internet - wifi et téléphone fixe

 

J'ai essayé plusieurs fois de débrancher la box directement de ma prise murale puis rebrancher = toujours rien ne marche

J'ai reseté la box en laisser appuyé le bouton derrière celle-ci  en respectant bien le nombre de secondes affiché = toujours rien ne marche ! :VisageEnLarmes:

 

Voici comment la panne est arrivée :

Elle fonctionnait trés trés bien ,aucun soucis depuis plus d'1 an et demi

Et aujourd'hui ,je me sers de mon robot aspirateur xiaomi mi vacuum cleaner v1 

Une fois qu'il a terminé le nettoyage ,je l'entends s'éteindre.

Pour savoir s'il s'est arrété parce qu'il a bien terminé le nettoyage,j'allume le wifi sur ma livebox 4. Puis j'active le wifi sur mon smartphone et je me connecte avec mes identifiants sur l'appli Xiaomi home.

S'il a bien terminé le nettoyage,un message s'affiche dans l'appli pour m'en prévenir.

L'appli était en train de se connecter au robot par wifi

Et j'ai reçu un appel téléphonique d'un membre de ma famille sur mon tèl fixe  (Gigaset AS415)  juste a ce moment-la.

Je décroche le tèl fixe et discutait pendant 1mn environ ,et d'un seul coup  : 

communication téléphonique terminée !

et plus moyen de passer un appel ,la box m'affichait les 3 triangles avec points d'exclamation ! Et plus d'internet par ma box plus rien ne fonctionne !

 

Je précise qu'auparavant depuis plus d'1 an j'ai utilisé l'appli xiaomi home en wifi activé sur cette mème livebox 4 par ce mème smartphone des dizaines de fois et je n'ai jamais eu aucun soucis ,jamais avec ma box.

 

Mais c'était la 1ere fois aujourd'hui que je téléphonais de mon tèl fixe et qu'en mème temps l'appli se connectait à mon robot en wifi.

Et je suis plus que certain que c'est cet appel par mon tèl fixe qui complètement mis en panne ma livebox 4 !!!

J'utilise pourtant l'appli xiaomi home en dernière version.Mais il y a un problème grave avec leur appli puisque elle m'a mis en panne totale ma box !

 

Que faire ?merci d'avance pour votre aide car j'ai absolument besoin de téléphonner d'urgence a ma famille et de me servir d'internet également :VisageTriste:

 

EDIT :

Tout refonctionne par miracle 7h aprés environ !!! et je ne sais pour quelle raison ?!?!

je sais juste que pendant la panne j'avais essayé ceci :

Sur mon pc ,quand j'essayais de me connecter à l'interface de ma box,evidemment ça ne marchait pas et ça me demandait sur mon navigateur internet ceci :

 

"Votre Livebox est connectée au réseau Orange, vous pouvez maintenant activer vos services en saisissant ci-dessous votre identifiant et votre mot de passe de connexion internet.
Ces informations sont disponibles dans la lettre de confirmation de votre abonnement. "

 

-Par chance j'avais gardé cette lettre format papier depuis plus d'1 an

Mais j'avais beau indiquer des dizaines de fois l'identifiant FTI  indiqué sur la lettre et le mot de passe puis valider,

ça restait a vie sur " connexion"  ! rien ne se passait!

 

et la 7h aprés ,je regarde l'écran de ma box et tous les triangles avec points d'exclamation ont disparu !

Et bien sur j'avais regardé par plusieurs fois avant et 6h30 aprés ça ne marchait toujours pas ,j'avais fais plusieurs essais de connexion aussi par navigateur internet par mon pc ou de tèl par mon tèl fixe et la panne etait bien la.

 

Une chose est sure :

je ne me servirai plus jamais de mon mon tèl fixe pendant que mon appli xiaomi home se connecte à mon robot aspirateur!!!! c'est fini ! xiaomi vraiment des nazes :Visage_enerve:

 

 

 


Solutions approuvées

Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients peuvent rencontrer des difficultés pour accéder aux services via la Livebox. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite l'accès internet. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

Merci de vous rediriger vers ce fil de discussion pour être informé des évolutions : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Je-n-ai-plus-internet-Erreur-L11-06/m-... 

 

Bonne journée,

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @friezer9 

 

J'opterais plutôt pour un souci sur ta ligne. Souci qui a été réglé par une intervention. Il est certain que si un tel problème m'arrivait, je referais le test de téléphoner pendant que l'aspirateur travaille, afin de bien pouvoir identifier l'origine de la panne. Mais je comprends très bien ta frilosité pour refaire un test !




Révélation
 

Bonjour depuis hier nous avons le meme probleme mais pas d'aspirateur ni de telephone fixe.. On ne sait plus quoi faire sosh impossible a joindre par telephone l'assistance ne repond pas au chat et lorsque le diagnostic est terminé l'appli me met en relation avec le 3900 (numéro orange) qui ne traite pas sosh 😡😡😡

J'espere un miracle comme chez vous !! 

Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients peuvent rencontrer des difficultés pour accéder aux services via la Livebox. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite l'accès internet. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

Merci de vous rediriger vers ce fil de discussion pour être informé des évolutions : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Je-n-ai-plus-internet-Erreur-L11-06/m-... 

 

Bonne journée,

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg


@Chamalow  a écrit :

Bonjour @friezer9 

 

J'opterais plutôt pour un souci sur ta ligne. Souci qui a été réglé par une intervention. Il est certain que si un tel problème m'arrivait, je referais le test de téléphoner pendant que l'aspirateur travaille, afin de bien pouvoir identifier l'origine de la panne. Mais je comprends très bien ta frilosité pour refaire un test !


 

 


Bonjour :Content:

non non il n'y avait aucun soucis sur ma ligne,je n'en ai jamais eu depuis 1 an et demi que j'ai la livebox 4.

C'est bien pendant cet appel par mon tèl fixe et le wifi activé sur ma box pendant que mon appli xiaomi home se connectait à mon robot aspirateur,que tout a coupé et a mis la box en panne !


Je referai bien le test comme tu me le demande ,mais comment ça identifierai l'origine de la panne puisque sur l'écran de ma livebox 4 il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche ?


Sinon je voudrai savoir :

quand une panne survient sur la box ,d'aprés vos réponses ,orange serait alerté automatiquement et tenterai de réparer cette panne ,un peu comme le service des eaux ,quand il y a une fuite d'eau chez un particulier ils la détectent automatiquement ?

 

-A part ça j'avais oublié de mentionner que pendant la panne, j'avais lancé le diagnostic sur l'appli " mysosh " et " orange et moi " .Et que la panne n'avait pu etre réparée et ça m'a proposé de tchater avec un conseiller pour régler le problème .

Et ça indiquait : " ne fermez pas cette page "

Mais j'attendais plusieurs minutes et aucun tchat ne se lançait ! Pourtant il était 20h passé et ça disait le tchat ferme à 22h,cherchez lerreur....

et au 3900 ou 3976 impossible de parler à un technicien ça disait " vous apelez d'une offre la boite sosh ,rendez vous sur sosh.fr :VisageTriste: et sur sosh.fr comme je l'ai indiqué, tchat impossible aprés 20h :VisageTriste:

 

 

bonjour

j ai aussi ce probleme 

ma live box sosh fonctionne pour internet mais pas mon fixe;j 'ai l abonnement internet et telephone fixe;le minimum car je ne suis pas toujours chez moi!

j'ai donc fait depannage qui me dit 'un probleme de configuation de vos services a été detectée!il en va dé même pour l'imprimante en Wi-fi

seulement impossible de joindre le chat ou un conseiller au telephone 

alors comment résoudre le problème

j ai l'impression de ma faire ********;depuis quelques temps le telephone n'apparait pas sur la ligne

j ai fait reset aussi mais toujours pareil

j'espère qu'on me donnera une solution

merci pour votre attention

 


@chantal69  a écrit :

bonjour

j ai aussi ce probleme 

ma live box sosh fonctionne pour internet mais pas mon fixe;j 'ai l abonnement internet et telephone fixe;le minimum car je ne suis pas toujours chez moi!

j'ai donc fait depannage qui me dit 'un probleme de configuation de vos services a été detectée!il en va dé même pour l'imprimante en Wi-fi

seulement impossible de joindre le chat ou un conseiller au telephone 

alors comment résoudre le problème

j ai l'impression de ma faire ********;depuis quelques temps le telephone n'apparait pas sur la ligne

j ai fait reset aussi mais toujours pareil

j'espère qu'on me donnera une solution

merci pour votre attention

 


bjr,je sais que sur la boite en carton de mon tèl fixe,il y a indiqué " compatible box adsl " . Est-ce que le votre l'est aussi?

peux etre qu'un contact sur le cable de votre tèl fixe serait abimé,ou sale?

Et dans l'interface de votre box  http://192.168.1.1/     dans " réseau local "  > téléphone> Téléphone(s) associé(s)

-votre tèl est affiché? si non ,essayez de faire :  Associer un nouveau téléphone DECT

aprés je suis un peu novice :Content: mieux vaut un technicien orange en tchat mais c'est vrai que pour avoir le tchat c'est une grosse galère,j'ai moi-mème ragé :VisageTriste: 

bonjour et merci de la réponse en retard

je n'etais pas revenu sur le site

avec la covid ,je n'ai pas été chez moi et suis restée chez mon ami dans un autre département ,plustranquille!

et là,toujours pareil,la boxe ne reconnait pas mon telephone;j'ai fait le wapps,deconnecté et reconnecté la box!toujours rien§A quoi sert de payer pour un fixe que je ne peux pas utiliser!

assez mécontente!

bonjour    j ai un probleme avec mon fixe  suite a mon livebox