22-01-2023 21:16 - modifié 23-01-2023 21:15
Bonjour,
Je n'ai plus d'internet depuis l'épisode de neige de jeudi 19 janvier.
Contacté le 20 janvier par téléphone et le 22 janvier par chat, l'assistance Sosh persiste à vouloir prendre rendez-vous chez moi pour le passage d'un technicien vendredi prochain, alors que le problème ne vient pas de chez moi, mes voisins aussi sont coupés sur la commune !!!
Expérimenté à plusieurs reprises, le passage du technicien ne sert à rien à part vous faire perdre du temps dans ce cas car le problème vient du réseau téléphonique à l'extérieur du domicile. C'est la neige qui est à l'origine du dysfonctionnement, et si le problème venait vraiment de chez moi mes voisins ne seraient pas impactés ! Pour information la tension du câble d'arrivée téléphonique à l'extérieur de ma maison est à 0V, donc ça prouve bien par A + B que le problème vient du réseau. Je vous tiendrai au courant des avancées, mais c'est quand même dingue de devoir batailler pour juste obtenir qu'Orange vienne vérifier son réseau ! à fortiori après des intempéries...
le 22-01-2023 23:56
Bonjour @dede24px
avez vous regardé ici
https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
le 23-01-2023 21:11
Bonjour @stephrem85
Oui merci j'ai regardé mais incident toujours pas remonté...
le 23-01-2023 21:19
Sosh persiste et ne veut pas demander à Orange de vérifier le réseau sur la commune...
Passage - inutile ! - d'un technicien prévu le 1er février... quel professionnalisme... ah oui ils tentent de facturer 69€ car ils croient que la panne vient de chez moi... Comme dit plus haut et je le répète la tension du câble d'arrivée téléphonique à l'extérieur de ma maison est à 0V et mes voisins aussi sont impactés... bravo !
le 24-01-2023 00:41
le 31-01-2023 20:59
Après signalement au maire de ma commune, internet est revenu ce lundi 30 janvier au soir, j'ai donc annulé le passage du technicien qui était prévu le 1er février, et fait réclamation au service commercial Sosh qui m'a adressé moins 10€ sur ma prochaine facture. Conclusion de l'histoire, mais problème bien réel sur la moitié de la commune et ne venant pas de mon habitation comme je l'avais détecté dès le début !
le 31-01-2023 21:54
Ravi que tout fonctionne à nouveau ^^