Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne de téléphone fixe depuis l'installation d'une nouvelle box !

Bonjour,

 

Après trois semaines de vacances, sans aucun moyen de connexion, je suis rentrée chez moi et il m'était impossible de me connecter ou de téléphoner.

Depuis mon portable, j'ai appelé le service sosh. Ils ont testé ma ligne et m'ont dit que ma livebox avait certainement subi un orage et qu'on allait me l'échanger gratuitement.

J'ai attendu presque une semaine pour recevoir la nouvelle box. J'ai pu me connecter à internet mais je ne parviens pas à récupérer ma ligne fixe.

Il y a le voyant vert allumé fixe, le téléphone est bien allumé, j'entends une tonalité mais qui n'est pas celle qui indique que l'on peut appeler.

Hier j'ai testé ma ligne où rien n'avait été décelé et l'on m'a indiqué qu'un conseiller allait me répondre. Tout l'après-midi, durant des heures, j'ai attendu. Il y avait un petit cercle qui tournait sur l'écran et qui indiquait qu'il cherchait un conseiller mais personne !!!

Je trouve cela inadmissible. Ici, je n'arrive pas à joindre un conseiller et je ne veux pas appeler depuis mon portable où j'ai un forfait minimal.

Voilà, cela fait bientôt dix jours que je suis rentrée et je n'ai pas pu passer ou recevoir un seul appel !

Je me demande vraiment ce qu'il faut pour avoir de l'aide, et pouvoir discuter avec une "vraie" personne, un conseiller qui sache me dépanner.

En attendant merci pour celles et ceux qui pourront m'apporter une aide, un conseil...

Bonne journée.

 

 

bleumarie
1 réponse1

Hier, après les tests qui n'ont rien révélé d'anormal sur mon fixe qui ne fonctionne plus, j'ai eu le message suivant :

 
  "La résolution de votre problème nécessite la mise en relation avec un conseiller."

 

En-dessous de ce message apparaît un petit cercle mobile indiquant probablement une mise en relation prochaine avec le conseiller.

Hier j'ai attendu durant des heures jusqu'en fin d'après-midi et ça n'a jamais aboutit.

Là, même chose depuis environ 1/4 d'heure...

Mais de qui se moque t-on ? Que dois-je faire pour que cette mise en relation soit réelle ?

J'en ai marre, je ne peux pas téléphoner ni recevoir d'appels depuis plus d'une semaine.

Si jamais je suis dépannée un jour, aurais-je au moins une compensation financière ?

Enfin le plus urgent et que je puis VRAIMENT avoir un conseiller qui m'aide à dépanner ma ligne. Toute seule, je ne peux rien !

Merci.

 
bleumarie