Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne internet à Villeurbanne (durée un mois, pas d'aide du service client !)

Bonjour,

 

panne internet ce matin.

Service client contacté.

La panne va durer un mois, ils ne veulent pas me donner de clef 4g en attendant.

J'ai souscrit à Sosh il y a à peine un mois !

 

Quel manque de sérieux ! Un incident qui dure un mois dans tout le quartier ??? Faut arreter le délire !

10 réponses10

Bonjour,

 

Est-ce que tu as regardé si le contrat que tu as signé prévoit une solution de secours en cas de panne ?

 

Sosh est l'offre la moins chère d'Orange, non sans raison...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

non je n'ai pas regardé s'ils avaient une solution de secours.

Je pars du principe que s'ils ne proposent pas de solution de secours en cas de panne, c'est qu'ils sont capables d'assurer un service sans panne. Faut arreter le délire. Leurs pubs et leur site internet ne vantent pas des pannes internet qui durent un mois mais bien une connexion internet.

 

Je viens de regarder, Bouygues est MOINS cher que Sosh, et eux ils proposent des solutions de secours.

J'avais pris Sosh car Bouygues ne proposaient pas encore la fibre chez moi. C'est tout.

Je t'invite à bien lire les conditions générales d'abonnement de Sosh et de tout autre FAI de ton choix. Aucun ne promet une fiabilité totale et les solutions de secours ne sont pas toujours proposées non plus, à part si tu tapes dans les offres "pro" avec secours via 4G intégré à la box et une garantie de temps de rétablissement contractuelle, et bien entendu un prix en accord avec cette garantie...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je viens de lire les cgv, Sosh s'engage à rétablir le service en 12 jours.

Ce matin ils m'annoncent qu'un technicien interviendra dans un mois pour rétablir le réseau !!!

Ils ne respectent pas le contrat, point barre.

Les autres opérateurs ont au moins la correction de fournir une clef 3g quand il y a une panne.

 

Je ne vais pas résilier tout de suite je vais attendre que les 12 jours soient écouler puis je porterai plainte pour non respect du contrat. Merci de m'avoir conseillé de verifier mon contrat.

Voici leur engagement, selon les CGA :

 

Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Client. Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué sous forme de remise sur l’une des factures suivantes. Ce remboursement n’est pas dû dans les cas où le retard est du fait du Client.

 

Donc finalement, aucun rétablissement du service n'est vraiment garanti. Ce que tu peux obtenir, c'est un avoir sur les factures suivantes pour service non rendu au dela de 12 jours ouvrables (donc sans les dimanches et jours fériés)...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

sauf qu'un peu plus haut ils disent qu'ils s'engage à 97% de disponibilité

Orange s’engage à assurer une disponibilité du service d’accès à Internet supérieure ou égale à 97 %. Le non-respect de cet engagement au cours du mois calendaire écoulé ouvre droit au Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due calculée sur la période pendant laquelle le taux de disponibilité n’est pas atteint.

 

Regarde sur leur site internet offre sosh. A aucun moment ils ne parlent d'une offre internet Fibre indisponilbe pendant une mois (ni même une semaine).

La mauvaise foi est un des plus gros problemes du pays.

En ce qui me concerne je comprends très bien qu'il puisse y avoir des problèmes techniques.

Ce que je n'accepte pas, c'est que quand il y a un souci, l'entreprise se contente de donner uine date de résolution pour dans un mois avec une explication très vague, qu'elle ne propose pas de solution de secours et qu'elle ne préviennent pas spontanement le client alors qu'il dépensent un pognon de dingue en pub pour les non clients !

 

Il y a effectivement, deux SLA, l'un en continu (12 jours ouvrables consécutifs de panne max) et l'un en cas de dysfonctionnement intermittant.

 

Dans les deux cas, le seul engagement est de te rembourser en cas de non tenue... Ce n'est pas une pénalité très forte pour eux, d'autant plus que c'est sous forme d'avoir sur les factures suivantes (donc en attendant la résolution, tu paies ton abonnement normalement).

 

Concernant la solution de secours, elle est prévue sur les offres Orange (service "24h garanti") mais Sosh est une offre plus dépouillée, et moins chère. Cependant, si tu as un mobile Sosh/Orange, ils peuvent de donner 200 Go, même si c'est pas prévu, mais pas d'Airbox comme c'est prévu sur l'offre Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Malheureusement je ne suis pas chez Orange pour le mobile.

C'est en effet recommandé d'être chez le même société pour le mobile et internet si on veut petre dépanné rapidement quand il y a une panne réseau. .

 

Serais tu fan du docteur (EMH) dans Voyager ?


@msfmsf  a écrit :

 

Serais tu fan du docteur (EMH) dans Voyager ?


:GrandSourire:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...