25-05-2023 15:14 - modifié 25-05-2023 15:19
Suite à une panne de ma livebox4 on me l'a échangé avec une livebox5.
Réception de la livebox5 lundi installation dans la foulée,
dans un premier temps tout est OK je récupère bien la conf sauvegardée, aucun besoin de refaire les réglages ça c'est cool.
Mais un peu plus d'une heure après c'est le drame , plus rien ne fonctionne : le voyant fibre du boitier fibre est vert clignotant.
J'ouvre donc un nouvel incident sur le chat , malheureusement l'opératrice arrive au bout de ses possibilités et me donne rendez vous ce matin de 1h à 11h avec un "expert" : mais aucun appel reçu.
comment faire avancer le dossier ?
le 25-05-2023 16:54
Bonjour,
La Livebox 5 a un "boitier fibre" intégré. As-tu connecté la fibre directement à cette box ?
le 26-05-2023 08:35
Bonjour,
oui j'ai essayé de connecter la fibre directement.à la livebox, pas d'amélioration le voyant internet passait en blanc clignotant au bout de qq mn.
J'ai également changé la fibre qui va de l'arrivée fibre au boîtier fibre sans succès
26-05-2023 11:05 - modifié 26-05-2023 11:06
Bonjour @PatFino
https://www.youtube.com/watch?v=m0xSTm4lS6w
Si cela ne fonctionne pas malgré la vidéo, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 26-05-2023 13:38
Bonjour @PatFino,
Si je comprends bien, vous rencontrez une panne. J'espère de tout cœur que votre dysfonctionnement sera vite résolu.
Je vous transfère vers les collègues de l'Assistance Technique.
Je vous souhaite de passer une belle journée.
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-05-2023 13:43
Bonjour @PatFino,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-05-2023 15:52
Merci Frédéric, j'ai contacté le support Sosh via le 3976 suite à un nouveau rendez vous téléphonique non honoré 😪 , il suffisait apparemment d'autoriser la nouvelle box (via le ONT serial number), maintenant j'ai la connexion fibre, mais retour au souci qui avait engendré le chgt de box : plus d'IPV4 . La conseillère me dit qu'il y aura une mise à jour cette nuit ,si pas d'amélioration demain je vous envoie mes informations en message privé
le 26-05-2023 16:16
Bonjour @PatFino
Je vous remercie de votre retour.
N'hésitez pas à nous recontacter.
Nous restons à votre disposition.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
29-05-2023 08:13 - modifié 29-05-2023 08:16
Le pb est résolu,
cela a pris du temps mais en observant le comportement de la box sur les différentes séquences de boot après de multiples réinitialisations je me suis rendu compte que la box délivrait bien des @IPV4 pendant le laps de temps où elle était en configuration "Orange native", ensuite lorsqu'elle téléchargeait le fichier de conf sauvegardé chez Orange le pb IPV4 apparaissait.
J'ai alors demandé à l'opératrice de supprimer ce fichier, puis reconfiguré ma box pour avoir mes serveurs accessibles et cela a résolu le pb.
Rien de particulier dans ma conf : qq ouvertures de ports, un dyndns et un lan en 172.17.25.0/24 pour le dhcp.
@fredo40je ne sais pas si ce souci est connu chez vous, en tout cas si ces symptômes apparaissent chez qq1 voilà un essai à faire.
le 30-05-2023 13:28
Bonjour @PatFino
👉 Merci pour votre retour 👍.
Nous restons disponibles 🤝.
Bonne journée 🌞.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !