annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne internet suite changement livebox4 vers livebox5

PatFino
Sosheur occasionnel

Suite à une panne de ma livebox4 on me l'a échangé avec une livebox5.

Réception de la livebox5 lundi installation dans la foulée,

dans un premier temps tout est OK je récupère bien la conf sauvegardée, aucun besoin de refaire les réglages ça c'est cool.

Mais un peu plus d'une heure après c'est le drame , plus rien ne fonctionne : le voyant fibre du boitier fibre est vert clignotant.

J'ouvre donc un nouvel incident sur le chat , malheureusement l'opératrice arrive au bout de ses possibilités et me donne rendez vous ce matin de 1h à 11h avec un "expert" : mais aucun appel reçu.

comment faire avancer le dossier ?

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La Livebox 5 a un "boitier fibre" intégré. As-tu connecté la fibre directement à cette box ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PatFino
Sosheur occasionnel

Bonjour,

oui j'ai essayé de connecter la fibre directement.à la livebox, pas d'amélioration le voyant internet passait en blanc clignotant au bout de qq mn.

J'ai également changé la fibre qui va de l'arrivée fibre au boîtier fibre sans succès

Bonjour @PatFino 

 

https://www.youtube.com/watch?v=m0xSTm4lS6w

 

Si cela ne fonctionne pas malgré la vidéo, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Charline_M
Webconseiller

Bonjour @PatFino,


Si je comprends bien, vous rencontrez une panne. J'espère de tout cœur que votre dysfonctionnement sera vite résolu.


Je vous transfère vers les collègues de l'Assistance Technique.


Je vous souhaite de passer une belle journée.

 

Charline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller

Bonjour @PatFino,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PatFino
Sosheur occasionnel

Merci Frédéric, j'ai contacté le support Sosh via le 3976 suite à un nouveau rendez vous téléphonique non honoré 😪 , il suffisait apparemment d'autoriser la nouvelle box (via le ONT serial number), maintenant j'ai la connexion fibre, mais retour au souci qui avait engendré le chgt de box : plus d'IPV4 . La conseillère me dit qu'il y aura une mise à jour cette nuit ,si pas d'amélioration demain je vous envoie mes informations en message privé

fredo40
Webconseiller

Bonjour @PatFino 

Je vous remercie de votre retour.

N'hésitez pas à nous recontacter.

Nous restons à votre disposition.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PatFino
Sosheur occasionnel

Le pb est résolu,

cela a pris du temps mais en observant le comportement de la box sur les différentes séquences de boot après de multiples réinitialisations je me suis rendu compte que la box délivrait bien des @IPV4 pendant le laps de temps où elle était en configuration "Orange native", ensuite lorsqu'elle téléchargeait le fichier de conf sauvegardé chez Orange le pb IPV4 apparaissait.

J'ai alors demandé à l'opératrice de supprimer ce fichier, puis reconfiguré ma box pour avoir mes serveurs accessibles et cela a résolu le pb.

Rien de particulier dans ma conf : qq ouvertures de ports, un dyndns et un lan en 172.17.25.0/24 pour le dhcp.

@fredo40je ne sais pas si ce souci est connu chez vous, en tout cas si ces symptômes apparaissent chez qq1 voilà un essai à faire.

-Math-
Webconseiller

Bonjour @PatFino 


👉 Merci pour votre retour 👍.


Nous restons disponibles  🤝.


Bonne journée 🌞.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !