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Panne totale Internet 31 Labege depuis le 15/01/2020

Bonjour,

 

Depuis Mercredi aprés midi (15/01/2020), nous avons une coupure complete de la fibre optique.

Le voyant "Fibre" sur le boitier est au rouge au lieu d'etre vert.

Aprés avoir contacter le service technique on m'a indiqué que nous devions être rétablis avant vendredi 17/01/2020 19h00 et aujourd'hui samedi cela ne fonctionne toujours pas :VisageTriste:

Je suis sur la commune de Labege dans le 31.

Si quelqu'un a des infos sur cette panne et ou un délai de rétablissement je suis preneur :Content:

Merci d'avance.

22 réponses22

Bonjour @Tungdil 



Je comprends en effet qu'après la réponse donnée par Fibre 31 vous soyez sceptique. Pour autant, au risque de nous répéter l'incident est déclaré auprès de Fibre 31 depuis le 15/01/2020. Lorsque je consulte votre dossier, je constate que de nombreux échanges ont eu lieu entre Fibre 31 et les services techniques d'Orange. Nos équipes techniques n'ont aucun intérêt à reporter la faute sur l'opérateur réseau et cherche en toute circonstance à réduire le temps de panne des clients qu'ils soient abonnés Sosh/Orange ou non.

En date du 03 mars, et d'après les informations dont je dispose des travaux restent à réaliser sur quatre prises téléphoniques optiques de votre lieu de résidence.

Je vous propose de suivre la date de rétablissement sur ce site.

Je reste néanmoins à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Sarah.



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour à tous @_Sarah_ @JChristophe_M @Nicolas_M @ et merci pour votre suivi.

Cependant votre dernière reponse me fait tres peur car depuis la déclaration de l'incident nous sommes 4 abonnés a être impacter. Donc si d'apres d'apr interface il reste dncore 4 lignes optiques a reparer cela veut dire qen quasiment 2 mois il n'y a eu aucune avancée significative dans le problème.

Je me demande donc a quoi ont servi les 2 mois.

 

Enfin, c'est tres gentil de mettre une interface en place pour voir l'avancement des travaux sauf que comme indiqué dans plusieurs de mes messages, la date de resolution de l'incident change chaque semaine, donc son utilité est tres peu intéressante.

Bonjour @_Sarah_ @JChristophe_M @Nicolas_M  

Je viens de contacter à nouveau Fibre31 qui m'assure qu'ils n'ont aucune déclaration d'incident pour mon adresse de votre part. Leur service technique me demande si vous pouvez me transmetttre le ou les numeros de ticket d'incident ou référence d'incident que vous avez ouvert chez eux pour qu'il trouve le problème.

 

Merci d'avance.

Oh suel miracle, je regarde l'evolution du dossier et surprise alors que la résolution de l'incident devait etre etre vendredi 6 soit demain eh bien voila vo nouveau report........

Maitenant ca sera le vendredi 26, joli belle prouesse.

 

Vous etes conscient que chaque semaine vous vous ridiculisez un peu plus.

 

Alors que l'on pense toucher le fond eh bien non chaque semaine vous arrivez à creuser un peu plus profond mais allez vous arriver???? 

Faites gaffe n'arrivez pas en chine ils sont en pleine crise virale.

 

Sinon si vous avez une énième explication foireuse, farfelue et/ou incohérente je suis toujours preneur, c'est bon pour le moral de rire un peu.

 

Bon courage @_Sarah_ @JChristophe_M @Nicolas_M 

Bonjour @Tungdil 


Je comprends votre impatience à récupérer vos services et je suis sincèrement navré pour ces désagréments. J'ai vérifié votre dossier et la date de rétablissement annoncé par l'opérateur de votre immeuble est prévu le 20/03. Je suis vraiment désolé de ce nouveau report et vous invite à patienter. 

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour à tous, @JChristophe_L @_Sarah_ @JChristophe_M @Nicolas_M 

Merci pour votre message mais je ne me trouve pas si impatient que cela 

Si vous reprenez le fil des messages, mon premier date de 3 jours apres la coupure pour savoir si je suis le seul ou pas à être impacter, puis le suivant est seulement le 21 Février soit plus d'un mois apres la coupure.

Cela ne me paraît pas etre impatient.

 Ensuite je suis reconnaissant de votre geste commercial concernant la déduction du premier mois de panne sauf que je dispose de divers abonnement s'appuyant sur la fibre et la je doute que quelqu'un me rembourse puisque pour les services tiers eux ils fonctionnent parfaitement c'est moi qui ne peut plus les consulter n'ayant plus d'accès internet ( netflix, ocs, jeux en ligne etc...).

J'en suis a aujourd'hui plus de 130€ de service payé et donc je ne profite plus n'ayant plus aucun accès.

D'autre part plus de téléphone fixe non plus.

 

Enfin quand vous avez deux enfants à la maison qui demande chasue soir quand internet va remarcher et que vous n'avez aucun réponse à donner vous faites quoi?

 

Donc oui la je commence sérieusement à devenir impatient et j'espère que le 20 mars sera la date définitive pour la resolution du problème car sinon l'impatience va vite se transformer en énervement et ca ne sera bon pour personne ni pour mon karma.

 

La seule chose que je demande c'est une date définitive et que l'on arrête de me ballader de 3 jours en 3 jours.

 

Vous souhaitant bonne réception.

Ah un grand bravo Messieurs @JChristophe_L @JChristophe_M @Nicolas_M  et Madame @_Sarah_ 

Un nouveau report depuis ce matin, maintenant c'est un hypothétique rétablissement le 3 Avril qui ne sera toujours pas tenu comme depuis maintenant 2 mois et demi.

Alors pour faire simple, vous allez vous **** ** ** ****** encore combien de temps.

Je vous donne 48h pour la remise en fonction des installations passé ce délai, je procéderai à un dépot de plainte contre Orange pour mise en danger d'autrui par négligence professionnelle.

Car depuis mardi la situation a changé avec un confinement total nous n'avons aucun moyen de communiquer (plus de telephonne, ni d'internet) obligé de demander à un voisin de pouvoir utiliser son wifi pour pouvoir récupérer les cours de mes enfants.

Bref la situation est innacceptable.

 

Etant dans une profession qui est actuellement réquisitionné, je voudrais bien voir vos tetes si je devais faire mon métier avec autant de sérieux que vous faites avec moi.

 

Bref aujourd'hui et la goute d'eau qui fait déborder le vase, si vous voulez jouer on va jouer....

 

[EDIT : merci de rester courtois]

C'est marrant l'edition du message est beaucoup plus rapide qu'une reponse de votre part pour resoudre le probleme.

@Tungdil 

 

Bah, oui ! Ce ne sont pas les mêmes fonctions et personnes!:ClinDoeil:

Les messages privés seront supprimés.


Bonjour @Tungdil 


Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation. Nos équipes techniques ont à nouveau relancé ce jour même l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre région. Nous n'avons pas de retour de leur part. 


En complément, votre offre "La Boite Sosh" vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas de coupure Internet. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé. Je reste à votre disposition. 


Nous vous ferons un retour dès qu'une réponse nous aura été apportée.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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