Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale Internet 31 Labege depuis le 15/01/2020

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale Internet 31 Labege depuis le 15/01/2020

Bonjour,

 

Depuis Mercredi aprés midi (15/01/2020), nous avons une coupure complete de la fibre optique.

Le voyant "Fibre" sur le boitier est au rouge au lieu d'etre vert.

Aprés avoir contacter le service technique on m'a indiqué que nous devions être rétablis avant vendredi 17/01/2020 19h00 et aujourd'hui samedi cela ne fonctionne toujours pas

Je suis sur la commune de Labege dans le 31.

Si quelqu'un a des infos sur cette panne et ou un délai de rétablissement je suis preneur

Merci d'avance.

6 réponses

Bonjour @Tungdil,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


signature_webcc_sosh.jpg

Et voila ca fait maintenant plus d'un mois que l'accès est totalement coupé et aucune solution de la part de sosh.

Je me fais ballader de semaine en semaine c'est la meme rengaine tous les vendredis, maintenant ca doit etre réparé pour le 28 fevrier saif que ca fait deja 3 fois qu'ils me font le coup. Deja la semaine dernière le technicien m'a jure que ce soir au plus tard ca devait être réparé et bien sur sien ne marche a ce soir. Et on m'annonce pas avant fin de semaine prochaine.

 

Bref tous les FAI sont les mêmes des que la panne est serieuse et qu'il ne suffit pas de couper et rebrancher le courant de la box, il n'y a plus personne de compétent.

 

Vous êtes totalement nul et surtout incapable de donner une vrai reponse au problème et une vraie date de rétablissement.

 

Je m'en fous qu'on me dise ' vous serez retabli que dans 3 semaine de plus' mais que la date donnée soit tenue. Pas se faire ballader de 3 jours en 3 jours.

Bonjour @Tungdil


Une intervention faite par l'opérateur en charge de la fibre dans l'immeuble est programmée pour le 28 février.

Au vu de votre situation, je vous propose un dédommagement par anticipation dont les modalités vous sont expliquées dans le message envoyé à votre adresse principale Orange.. Un second dédommagement sera effectué au retour de l'ensemble de vos services pour compenser la totalité de votre panne, en attendant, je continue à suivre votre dossier.

Bon après-midi.


Jean-Christophe



Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre prise en charge du dossier. J'ai bien recu le mail sur ma boite principale.

Cependant je tiens à vous préciser qu'il s'agit de la quatrième semaine ou ou l me dit à chaque fois qu'une equipe intervient que le rétablissement de la ligne se fera au plus tard le vendredi soir avant 18h, je reste donc un peu sceptique sur la resolution re probleme. De plus pour information nous habitons une maison individuelle et non un immeuble. En fin après renseignement auprès de nos voisins, il apparaît que nous sommes 4 chez orange ou sosh tous sur une offre fibre et nous sommes tous coupé depuis l'apres l'ap du 15 janvier. Le problème a fonc l'air d'etre global plutôt qu'individuel.

 

Merci d'avance pour votre aide présente et future.

Bonjour @Tungdil 


En effet, mon collègue a parlé "d'opérateur immeuble". Il faisait plutôt référence à l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre région.


Nous sommes en attente de la réparation pour finaliser le rétablissement de vos services.


Vous pourrez suivre l'avancement de cette dernière via le lien : Infos réseaux Internet et fixe.

Nous reviendrons vers vous avant la fin de semaine.


Bonne journée,

Nicolas


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Messieurs les conseillers @Nicolas_M , @JChristophe_M 

 

Bravo pour votre efficacité sur le dossier, nous avons eu une réelle avancée, maintenant la date est repoussée dès le mercredi à la semaine suivante, avant il fallait attendre le vendredi.
Je dois dire que la situation est vraiment comique même si elle donne malheureusement envie de pleurer tellement le niveau d'amateurisme est faible, il n'y a d'ailleurs même plus de mot de la langue française pour qualifier le traitement de ce dossier.
Alors qu'il s'agit soit disant d'un simple petite problème, nous en sommes maintenant à plus de 5 semaines de panne totale (depuis le 15 janvier aprés midi) ..... la prochaine date soit-disant deremise en service est fixée au vendredi 6 mars avant 18h.
Je pense qu'il faut que vous arrêtiez avec le vendredi, c'est un jour qui ne vous réussi pas.
Je vous propose comme date, le mercredi 1° avril au moins je comprendrais le message.
Pour information, le comique de répetition est toujours amusant 2 à 3 fois, cela devient un peu lourd à la 4°) mais au delà faut changer la technique pour ne pas lasser le spectateur....

 

Cependant pour arrêter avec l'humour et revenir à des choses plus sérieuse, je vous signale au passage que SOSH est représenté par Orange or Orange par l'arrêté du "27 novembre 2017 portant désignation de l’opérateur chargé de fournir les prestations « raccordement » et « service téléphonique » de la composante du service universel prévue au 1° de l’article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques" est désigné par l'arcep comme délégataire du service universel.
Cela octroie donc beaucoup de droit à Orange mais aussi quelques devoirs, notamment en cas de problème technique grave ce qui est le cas dans ce dossier à une obligation de résultat et non une seule obligation de moyen comme pour les autres FAIs. En d'autre terme, vous devez par tous les moyens possibles à votre disposition et dans un délai raisonnable fixé par la loi, procéder à la remise en service du service.

Je vous laisse donc jusqu'au 6 mars (puisque c'est la nouvelle date que vous annoncez ...) pour la remise en état totale du service, avant que j'entame une procédure officielle contre SOSH.

 

Merci d'avance de transmettre ce message à une personne maitrisant en interne le dossier.