Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale box fibre répétée

Bonjour,
Je me.tourne aujourd'hui vers vous car je suis extrêmement insatisfait du service client Sosh...
Délai d'attente du t'chat d'à peu près 8 ans et service téléphone qui nous dit gentiment d'aller passer vos 8 prochaines années a attendre un conseiller.
Fini les plaintes, depuis plusieurs mois, je suis sujet à des pannes totale internet (echec de synchronisation). Mes câbles sont très bien connectés, lorsque je lance des diagnostics il est impossible de se connecter a la Livebox (erreur d'authentification via le code "service" : 8 1ers caractère de la clé Wifi).
Bref. Les coupures surviennent un peu n'importe quand, peuvent durer plusieurs jours et des fois, juste ne coupant le boitier fibre et la box pendant plusieurs heures, la connexion internet remarche.
Diagnostic Sosh:
- Pour ma connexion qui a nécessité l'assistance technique ( 4 jours de coupure malgré plusieur tentative de reboot) -> erreur Mise à Jour des serveurs Sosh. Ok impeccable refonctionne plusiseurs jours et de nouveau problème de connexion.
- pour les multiples coupures, Sosh met en surveillance ma ligne, il faut que je les reconctate a chaque incident... LOL -> 119eme en liste d'attente... je prends une semaine de CP pour pouvoir les joindre?!
Et le service réclamation par tchat, je n'en parle même pas...

Donc voilà, ca fait un roman mais je n'en peux plus. Ma connexion a coupée hier, j'ai rallumé mon boitier fibre et laisser ma box a l'arrêt toute la nuit et ce matin ca refonctionne.
Pensez vous a un problème matériel?
J'ai entendu, des rumeurs je suppose, que les compteurs Linky pouvaient générer des perturbations, vous en pensez quoi?
5 réponses5

Que vous disent ils quand ils testent votre ligne ? S'ils voient qu'elle fonctionne bien alors qu'elle ne fonctionne pas chez vous c'est certainement un problème matériel. Avez vous des problèmes exactement depuis que vous avez le compteur Linky ? Si c'est le cas on peut se poser la question.

 

Cela dit la fibre optique n'est pas sensible aux perturbations électromagnétiques donc il faudrait vraiment que les perturbations soient suffisamment fortes pour perturber la box.

 

Je pense qu'il est maintenant temps de demander un changement de matériel, ne serait-ce que pour éliminer cela.

C'est ce que je me disais pour la fibre, mais peut etre que la livebox reçoit les perturbations.
Lors des interventions, ils testent ma ligne mais et disent qu'il n'y a pas d'incident dessus, ensuite ils me font redémarrer mes équipements et comme par magie ca remarche(bien sûr je le fais plusieurs fois avant de les appeler car ca redémarre souvent au bout de 2 jours). Après ils ne font rien de particulier, juste une fois un problème de MàJ au niveau de leurs serveurs.

Bonjour,

 

Il faut arrêter de souçonner les compteurs Linky (croyez-moi, je m'y connais). Ils ne peuvent avoir une quelconque influence sur l'ADSL/VDSL (fréquences différentes) et encore moins la fibre qui est insensible rayonnements électromagnétiques.

 

Bref, ce n'est qu'au niveau du réseau fibre Orange qu'il faut chercher la source du problème.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ca me parait étrange également, d'ou mon post.
J'aurai plus pensé en terme de dérangement au niveau des boîtiers (alimentation par le secteur) pas par rapport a une pertubation magnétique sur de l'optique.

Non, ça émet vraiment pas fort et dans une bande de fréquences très basse (<100 kHz).

 

C'est plutôt les blocs secteurs des équipements domestiques (quand ils ne sont pas aux normes CEM européennes) qui viennent parfois interférer avec la communication des Linky, en fait...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...