le 02-10-2019 15:57
Bonjour,
Je suis cliente de la livebox Sosh depuis bientôt 2 mois, et voilà la deuxième fois qu'un problème de réseau arrive... (en si peu de temps!)
Depuis hier matin, plus de connexion Internet. J'ai réussi, au bout de 45mns, à avoir un conseiller sur l'e-chat, qui ne semblait pas trop savoir de quoi elle parlait (je lui dit que ma livebox ne me fournit plus internet : elle me parle de brancher mon décodeur TV - que je n'ai pas - pour que ça marche, elle me dit qu'elle va faire un diagnostic et de rester en ligne... ça a duré presque 15mns!) elle m'a finalement imposé le passage d'un technicien pour dépanner la box (facturé 69€ ? hors de question que je paye leurs employés alors que déjà je paye pour un service qui ne marche pas) aujourd'hui entre 13h et 18h (ben oui, nous autres clients Sosh nous n'avons pas de travail ou de rendez-vous importants donc nous pouvons rester chez nous à attendre un technicien pendant 5h, c'est évident).
Bien entendu il est bientôt 16h et toujours aucun passage de technicien. Mais bon, jusque-là, rien d'anormal hein. Il doit être aux rendez-vous CAF et autres que j'avais pris cet après-midi !
J'ai suivi un lien pour découvrir l'état du réseau dans ma ville, et ça me dit "Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier. Vos services seront interrompus ou perturbés jusqu'au 08/10/2019 à 18h00."
DONC ça veut dire que pendant encore SIX JOURS je ne vais pas avoir de connexion internet chez moi ? Que même si leur technicien venait à passer ça ne changerait rien ?
Et pendant ces 6 jours, on fait comment pour se connecter ? On n'a aucune alternative autre que le "partage de connexion avec un téléphone" (sachant que si j'utilise la 4G de mon téléphone - oui j'ai plus de connexion internet chez moi hein - ça va finir par me faire de la consommation en plus sur ma facture de mobile ? haha) ou que les hotspots Orange (qui, disons-le, ne fournissent pas une super connexion et qui beuguent tout le temps) ?
Je trouve ça assez inadmissible de bloquer ainsi ses clients pendant des semaines sans leur trouver de réelle solution !
Je suis passée chez Sosh parce que l'offre et les prix me plaisaient, mais finalement j'aurais dû écouter mon premier instinct et aller chez l'un de leurs concurrents qui est beaucoup plus professionnel !
Bref : quelqu'un aurait-il des solutions ? Des idées de comment se connecter sans payer le double de ce qu'on paye chez Sosh ? Des noms de fournisseurs internet qui valent le coup pour en changer ?
Merci à vous
le 04-10-2022 12:54
Bonjour @Emilie2666,
Je vous remercie de m'avoir confié vos coordonnées personnelles par message privé.
✅ Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
💡 Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Les premiers rendez-vous disponibles sont les suivants :
🔸 Mercredi 05/10 de 8h à 13h
🔸 Mercredi 05/10 de 13h à 18h
🔸 Jeudi 06/10 de 8h à 13h
📲 Puis-je communiquer le 078XXXXXX à notre technicien ? Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer le numéro de contact par message privé.
J'attends votre retour.
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-10-2022 13:02
Bonjour,
j’aimerai l’intervention d’un technicien le mercredi 05/10 de 8 à 13h. Vous pouvez communiquer mon numéro au technicien.
Bonne journée
le 04-10-2022 14:32
Je vous remercie pour votre rapide retour.
📆L'intervention est programmée le 05/10 de 8h à 13h. Si cela s'avère nécessaire notre technicien vous contactera sur votre mobile de contact.
Afin de vous permettre d'attendre dans de bonnes conditions, dans le cadre de votre offre Internet Sosh, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro) de votre choix.
Souhaitez-vous que je l'active sur votre mobile de contact ?
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !