Répondre

Panne totale d internet

Solution approuvée Résolue
Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎13-01-2015
Solution approuvée

Panne totale d internet

Bonjour,

Ma livebox tombe progressivement en panne depuis une semaine.

Au début, impossible de connecter un nouvel appareil en wifi et depuis avant-hier, plus de connexion internet sur les appareils déjà en ligne, même connectés par câble ethernet.

La connexion à la livebox est reconnue (par câble ou par wifi) mais sans internet.

J'ai déjà redémarré sans succès la livebox puis fait un reset (3 tentatives) sans plus de résultat.

La connexion à la livebox (http://192.168.1.1/) est impossible ("Ce site est inaccessible"), même par câble.

La ligne téléphonique fonctionne y compris les 2 téléphones HD.

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse m'aider.

J'ai procéder au test de ma ligne, la réponse est que tout marche bien !

Je précise que tout fonctionnait bien depuis plusieurs années et que la panne est récente et semble progressive.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

 


Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gerard_foin
‎12-03-2019 22:57
Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎13-01-2015

Re: Panne totale d internet

Bonsoir,

 

Je ne suis vraiment pas certain d'obtenir de l'aide. Probablement personne n'a déjà rencontré ce problème.

Quant aux conseillers, ils sont peut-être en congés scolaires ...

 

J'ai pensé à une solution qui pourrait intéresser d'autres abonnés : passer chez Free.

J'ai actuellement une offre Sosh à 39,99€ pour le téléphone fixe, internet et le mobile avec 20Go de données (la télé ne m'intéresse pas).

Chez Free, je trouve le même service avec la box Crystal à 24,99€ (9,99€ la première année) et le mobile à 15,99€ avec 50Go de données, soit le tout pour 40,98€ donc à peine plus pour 30Go de mieux. Les démarches sont ennuyeuses mais finalement ce sera peut-être plus rapide que d'attendre un dépannage Sosh !

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gerard_foin
‎12-03-2019 22:57
Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎13-01-2015

Re: Panne totale d internet

Bonsoir,

 

Je ne suis vraiment pas certain d'obtenir de l'aide. Probablement personne n'a déjà rencontré ce problème.

Quant aux conseillers, ils sont peut-être en congés scolaires ...

 

J'ai pensé à une solution qui pourrait intéresser d'autres abonnés : passer chez Free.

J'ai actuellement une offre Sosh à 39,99€ pour le téléphone fixe, internet et le mobile avec 20Go de données (la télé ne m'intéresse pas).

Chez Free, je trouve le même service avec la box Crystal à 24,99€ (9,99€ la première année) et le mobile à 15,99€ avec 50Go de données, soit le tout pour 40,98€ donc à peine plus pour 30Go de mieux. Les démarches sont ennuyeuses mais finalement ce sera peut-être plus rapide que d'attendre un dépannage Sosh !

 

Cordialement.

Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎13-01-2015

Re: Panne totale d internet

Bonjour,

 

Un conseiller (Christophe) m'a aimablement contacté par mp pour me proposer un rendez-vous avec un technicien. Depuis plus rien, ma réponse n'a pas encore été lue. Comment fait-on pour prendre rendez-vous avec un technicien ?

 

Cordialement.

Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎15-07-2015

Re: Panne totale d internet

bonsoir,

je suis sur ce forum pour exactement la meme raison que vous.

j ai tout essayé les dépanages qu ils me recommandent de faire mais rien y fait, je n arrive plus a avoir le wifi sur tout mes appareils portable tablette...

 

Sosheur occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎19-01-2015

Re: Panne totale d internet

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous aider. Faute de solution, je suis passé chez Free et ça marche, ce qui prouve que la livebox était en cause.

Highlighted
Webconseiller
Envois : 561
Inscrit : ‎25-09-2017

Re: Panne totale d internet

Bonjour @leti72,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel
Envois : 6
Inscrit : ‎04-09-2018

Re: Panne totale d internet

Bonjour, 

 

depuis maintenant plusieur jours (8j) je n'ai plus acces à internet car "Suite à un incident sur le réseau Orange, vos services voip et internet seront interrompus ou perturbés jusqu'au 01/04/2019 à 09:00. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais."

Je ne peux plus travailler , que pouvez vous m'apporter comme solution je suis vraiment dans un situation tres tres difficile. Le message n'arrete pas de repousser l'echeance de avant c'etait le 23 puis le 26 maintenant le 01 avril. 

Aidez moi svp..

merci

Sosheur occasionnel
Envois : 6
Inscrit : ‎04-09-2018

Panne totale d internet

Bonjour, 

 

depuis maintenant plusieur jours (8j) je n'ai plus acces à internet car "Suite à un incident sur le réseau Orange, vos services voip et internet seront interrompus ou perturbés jusqu'au 01/04/2019 à 09:00. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais."

Je ne peux plus travailler , que pouvez vous m'apporter comme solution je suis vraiment dans un situation tres tres difficile. Le message n'arrete pas de repousser l'echeance de avant c'etait le 23 puis le 26 maintenant le 01 avril. 

Aidez moi svp..

merci

Webconseiller
Envois : 354
Inscrit : ‎28-01-2016

Re : Panne totale d internet

Bonjour @ionionfou 

Nous vous proposons de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Fredo

signature_webcc_sosh.jpg