Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale de la ligne ADSL depuis ce soir

Bonjour,

 

Je viens de rentrer chez moi et je me rends compte que la connexion internet et KO.

Le modem ne détecte pas de signal ADSL !

J'ai contacté le 3976.

L'automate m'a indiqué que la ligne avait été résilié par un autre opérateur !!!!

Et il m'a racorché au nez.

Depuis je retente le 3976, il m'indique qu'il me met en relation avec quelqu'un mais coupe la ligne car il y a trop d'appels.

 

On fait quoi là ?

 

Je suis obligé d'aller au McDo pour faire ce message !

20 réponses20

Je viens de recevoir ma facture.

La ligne suivante a été ajoutée: remise résiliation accès internet du 07/11/18 au 19/11/18 pour un montant de 10,83€

Cela confirme bien ce que m'indiquait la conseillère en ligne, les 10€ ne sont pas une indémenité mais bien ce que Sosh considère comme étant le coup de la connexion ADSL sur cette durée.

 

Bref, toujours rien en ce qui concerne un quelconque démomagement.

En conclusion, Sosh vous coupe le service de son propre fait et ne vous fait pas payer ce qu"il considère comme étant le service que vous n'avez pas eu et c'est tout.

 

Ce que je demande c'est un démomagement et au vu du préjudice, je considère que 1 ou 2 mois d'abonement gratuit serait un minimum.

 

Bonjour @dg2016

 

Logo-Telecom-Infoconso

Le site d’information de l’Arcep à destination des consommateurs de télécoms

https://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/#f

 

Comment me faire indemniser ?

En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur écraseur.

En outre, si vous estimez que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subi, vous pouvez exercer une réclamation directement auprès de l’opérateur écraseur (l’opérateur écrasé fournit dans ce dernier cas une adresse de contact communiquée par l’opérateur écraseur).

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf

ARTICLE 17. QUALITÉ DE SERVICE - FORMULES DE REMBOURSEMENT 17.1 Disponibilité Orange s’engage à assurer une disponibilité du Service supérieure ou égale à 97 %, une disponibilité de la ou des messagerie(s) électronique(s) du Client, en ce qui concerne l’envoi et la réception de messages, supérieure ou égale à 99 %, une disponibilité de l’affichage de la mise à jour des pages personnelles supérieure ou égale à 98 % et une disponibilité de l’espace utilisateur supérieure ou égale à 98 %. Le non-respect de ces engagements au cours du mois calendaire écoulé ouvre droit au Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due calculée sur la période pendant laquelle le taux de disponibilité n’est pas atteint. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client. Il est à noter qu’une même indisponibilité ne peut donner lieu à deux compensations. Ainsi l’indisponibilité de l’accès Internet entraînant l’indisponibilité des services accessoires et/ou du Service de Téléphone par Internet tels que la messagerie électronique, l’affichage des pages personnelles et de l’espace utilisateur, le Client est fondé à réclamer une seule compensation financière pour cette même indisponibilité.

Les messages privés seront supprimés.

Premièrement, Sosh prétend que la perte de ligne est liée à un écrasement de ligne mais est incapable d'indiquer qui est à la cause de cet écrasement.

Je leur ai demandé et ils m'indiquent qu'ils ne savent pas.

J'en conclus que c'est une erreur interne.

 

Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi le client devrait se lancer dans des procédures juridiques avec des acteurs économiques avec lesquels il n'est pas en contact.

C'est le fournisseur de service qui est garant d'assurer le service qu'il vend.

 

Mais j'imagine que dans notre société économique en déliquescence on soit parvenu à convaincre le client que si son fournisseur est incapable de délivrer le service qu'il lui vend, c'est forcément de la faute de ses concurrents.

Et c'est bien évidement au client de faire des procès aux concurrents.

Cependant, ce comportement arrange tous les opérateurs, car le client est condamné à subir.

 

En ce jour de grand show hello d'Orange, voici une mise à jour dans ma petite histoire de fou.

Je viens de recevoir une mise en demeur de Sosh pour le non retour de la LiveBox !

Ils veulent me facturer 100€ sous 7 jours.

Sosh semble être une inepuissable source d'étonnement dans sa désorganisation.

J'avais déjà reçu un courrier demandant le retour de la box le 22/11/2018.

J'ai contacté le support technique de suite au travers du chat.

Ils m'ont indiqué que je devais ignorer la demande car l'écrasement en erreur avait été pris en compte.

Et voici que ce soir j'ouvre ma boite au lettre (la vrais celle qui a des papiers) je trouve une lettre de mise en demeur de restituer la box sous 7 jours sous peine de se voir facturer 100€.

Je vais donc devoir recommencer à me connecter à ce chat qui ne semble pas de la meilleur efficacité.

 

Chers amis de chez Sosh/Orange, c'est une chose de faire des grands show à l'américaine, mais le service semble être plutôt à la soviétique.

Bonjour @dg2016 


Nous attendons vos coordonnées précises pour pouvoir accéder à votre dossier. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous faire parvenir votre demande depuis votre espace client ou bien depuis la page d'assistance.


Nous remercions @xphome @labougeotte pour leur aide.


Nous vous souhaitons une bonne journée.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Quand je disais que Sosh est un puit sans fond d'affligement, voici la nouvelle qui vous feras surement "marrer" comme moi.

A défaut d'avoir du service, au moins on a des histoires à raconter le matin aux collègues de boulo au café.

 

Je tente donc de contacter Mr Franck_ le web conseillé, pour lui communiquer mes informations personnelles comme il me l'a gentillement demandé.

Je rédige le message privé et vous n'imaginerez jamais, le système refuse mon message car :

"Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement."

 

pls lol mdr xptdr

 

Je me demande si ils font des réunions chez Sosh pour imaginer des dysfonctionnement pareils, franchement à ce niveau ça ne peut pas être naturel.

 

Bonjour @dg2016 ,


Pouvez-vous vous déconnecter, et reconnecter et réessayer ?


Cordialement,


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Je viens de me reconnecter et de renvoyer le message privé qui est passé, la phase de la lune peut-être ...

Voici un petit message car il y a du rebomdissement dans l'histoire.

Côté Sosh, rien y fait pas de d'indemnisation possible, on te coupe le service, et bien on assume ... et c'est tout, circulez il n'y a rien à voir.

Je viens de recevoir un courrier papier signé du dicrecteur des relations client, m'indiquant que la coupre "aurait" été effectuée par La Poste Mobile.

Et il m'invite à contacter cet opérateur pour clarifier la situation.

C'est ce que je fait.

J'en profite pour faire un signalement à l'ARCEP au passage https://jalerte.arcep.fr

Et je contact La Poste Mobile en m'inscrivant sur leur forum (comme ici) pour lancer ma demande d'indemnisation que j'estime à 100€.

Je leur indique que leur indique que si ils ne font rien je saisirais la médiation des communications électroniques : https://www.mediation-telecom.org/

Je viens de recevoir ce matin un mail me demandant mes coordonnées afin qu'ils puissent lancer une enquête.

 

Ce qui me facine dans le monde du numérique c'est la rapidité à la quelles les systèmes se mettent en pannes et la lenteur à la quelle ils se réparent ... nous vivont une époque formidable.

 

Et voila que c'est reparti, l'ADSL est KO. Depuis 2H30, je viens de reperdre la connexion ADSL ...

Le modem ne parvient plus à se synchroniser ....

Je verais tout à l'heure si c'est encore un écrasement ou un problème de ligne chez Orange.