le 22-02-2018 12:25
Bonjour,
Le 31 janvier vers 9h30, j'ai constaté une panne totale de l'ADSL (pas d'internet,
ni de téléphone) alors que quelques heures avant (vers 4h ou 4h30 du matin),
je pouvais encore utiliser internet.
Durant la matinée du 31, j'ai relancé à plusieurs reprises la livebox (par l'interface web,
et une fois par le bouton interrupteur) mais en vain, le voyant rouge de la livebox clignote toujours.
J'ai aussi vérifié le branchement mais il n'y a pas de problème visible.
Alors vers midi, j'ai appelé au 3976 pour signaler la panne. La voix automatique lance
un diagnostique à distance et conclut à une panne sur le réseau Orange et donne
la date (au plus tard) du 09/02 pour la résolution du problème et précise que
nous n'avons pas besoin d'être présents au domicile.
Après, j'ai reçu un SMS me confirmant le problème sur le réseau Orange mais avec
la date au plus tard du 05/02 et contenant un lien vers une page pour le suivi.
Mais ni au 05/02, ni au 09/02, la panne n'est réparée.
Ensuite, en suivant l'évolution de la situation, la date est repoussée à plusieurs
reprises. Ce matin encore (le 22/02), je constate que la date a été repoussée du 22/02
au 28/02. J'ai aussi relancé la livebox ce matin mais le voyant rouge clignote toujours.
Vous pouvez comprendre que je n'ai plus confiance au système prévisionnel de dates
de réparation. Par conséquent, est-qu'un conseiller Sosh pourrait prendre en charge
mon dossier de panne pour résoudre réellement la panne sur le réseau qui affecte ma ligne ?
PS : Je préfère ne pas utiliser le chat et je donnerai au conseiller les détails de mon abonnement.
Merci.
le 01-03-2018 19:07
Oui, la ligne ADSL refonctionne depuis hier mais je ne savais pas si l'incident
était réellement terminé.
Ce serait bien que la prochaine fois qu'un incident de longue durée apparaît,
on soit mieux informé, plutôt que de simplement constater que la date est
repoussée à plusieurs reprises.
Merci aux conseillers Sosh.
le 22-02-2018 12:33
Bonjour,
Le tchat n'est pas un choix, c'est le sav de sosh.
Sinon, pour avoir un conseiller, qui ne pourrait que vous confirmer la date de fin de dérangement, vous pouvez passer par ce chemin:
Aide & Contact cliquer sur panne total d'internet ( troisième case rose), puis choisisser votre forfait, puis en bas sur un fond noir "contacter Sosh" et enfin cliquer sur l'icône jaune "tchater avec un conseiller"
le 22-02-2018 12:46
J'ai déjà utilisé le chat lors d'un petit problème à la souscription
l'année dernière mais cela n'a pas bien fonctionné.
Puis en postant sur forum, un conseiller a pris en charge ma demande
et le petit problème administratif a été résolu.
L'intérêt du forum, c'est aussi que d'autres puissent lire et éventuellement
intervenir.
Merci quand même.
le 22-02-2018 12:56
Ok, seulement, ici, ce n'est pas "un petit soucis administratif", mais bon, vous pouvez toujours attendre qu'un webconseiller tombe par hazard sur votre post et vous répondre
bon courage
le 23-02-2018 11:06
Bonjour @Minorius ,
Je suis navrée de cette situation.
Si vous le souhaitez et en complément de l'intervention de @Mannou0507 , je vous propose mon aide.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-03-2018 13:25
Bonjour @Minorius ,
L'incident sur le réseau Orange est résolu. La date du 08/03 qui était indiquée correspond à la date initiale prévue pour le rétablissement de votre accès.
Les informations sur le site Orange sont désormais à jour.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-03-2018 19:07
Oui, la ligne ADSL refonctionne depuis hier mais je ne savais pas si l'incident
était réellement terminé.
Ce serait bien que la prochaine fois qu'un incident de longue durée apparaît,
on soit mieux informé, plutôt que de simplement constater que la date est
repoussée à plusieurs reprises.
Merci aux conseillers Sosh.