Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale internet-télé-fixe

Bonjour
Depuis mardi je n'ai plus accès à aucun de ses services. La connexion serveur ne se fait plus, code erreur S04.
J'étais chez moi quand cela s'est produit, je sais donc que la box n'a subi aucun dommage.
Dans le doute j'ai bien entendu vérifié tous les branchements, relancé le tout, réalisé le diagnostic depuis mon portable.
La réponse : "il y a un problème, cela vous coûtera 69€ de déplacement du technicien, vous pourrez conserver vos équipements ils sont en état de fonctionnement."
Le problème c'est que l'intervention ne pourra avoir lieu avant mardi 3 avril (pas de plage horaire plus tôt..et slmt si j'arrive à poser ma demi journée au travail)
Sur le chat, le conseiller ne souhaite rien entendre et me renvoie en copié-collé les informations que j'ai déjà pu lire sur le site...
Je suis chez Sosh depuis 2013, déménagé une fois, installé la fibre, je n'ai jamais eu de soucis.

Que faire pour accélérer le processus ?
Y a-il une possibilité que ces frais de déplacement ne soient pas prélevés puisque rien à voir avec moi ?
Peut-on demander un geste commercial sur la semaine d'abonnement sans accès à aucuns services ?

Merci de votre lecture
Et de vos réponses
Bonne journée

Cdt
Damien
6 réponses6

Bonjour @DamienBra

 

Les frais ne vous seront demandés que si le problème vient de chez vous.

 

Pour avoir un geste commercial, il faudra repasser par le echat et en faire la demande, en sachant que :

ARTICLE 6. RÉTABLISSEMENT DES SERVICES INTERNET Orange s’engage à rétablir les services interrompus dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client par son service clients. Le dépassement du délai de rétablissement de douze (12) jours ouvrables ouvre droit au Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le service interrompu entre le délai maximum de rétablissement prévu et la date de rétablissement effectif. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client.

Les messages privés seront supprimés.
Merci de la réponse et des explications @labougeotte
Même si je m'y attendais un peu..
Je suis sur qu'il va venir et simplement changer le matériel alors que je n'y suis pour rien s'il est défectueux.
Le technicien est enfin passé hier en fin d'aprem...
Bien sûr l'installation est conforme mais il n'a rien pu faire.

Il s'agirait d'un problème de "brassage". Mon immeuble étant apparemment câblé par Free, ma connexion aurait donc été débranché chez eux.
Il fait remonter l'information pour peut être un retour à la normale aujourd'hui dans la journée...
Je vous confirme que je suis toujours en code erreur S04.

Le problème vient d'une connexion ou plutôt déconnexion d'un technicien d'une autre société, Sosh n'y peut rien, moi j'y peux rien mais c'est quand même le consommateur qui est lésé comme toujours...
8 jours sans accès au réseau (internet, télé et fixe), donc bien entendu un surcoût sur mon portable puisque je ne me connecte plus en wifi, des frais de déplacement à payer, et rien ne me garantit que ça ne recommence pas (une fois que ce sera résolu) ?

En quoi en tant que client d'un opérateur, toute cette organisation interne entre différentes entreprises me concerne et surtout pourquoi Sosh/Orange ne parvient-il pas à faire en sorte que cela ne se reproduise pas car je ne dois pas être le seul client dans ce cas ?

Qui dois-je appeler, à qui écrire pour enfin me faire entendre et surtout solutionner mon problème ???
J'imagine que je n'aurai aucunes excuses ni même une quelconque ristourne pour tout le désagrément subit ?!
Merci d'avance de vos réponses

Bonjour @DamienBra 


Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré.

Je vous propose mon aide


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Merci

Bonne journée

Christophe


signature_webcc_sosh.jpg

2 semaines aujourd'hui et toujours pas internet.
Aucunes nouvelles d'aucunes personnes parmi toutes celles qui m'ont demandé mes coordonnées en privé, celles qui m'ont dit je m'en occupe, celles qui ont relancés un mail "urgent" au technicien de Free.
C'est aberrant !!!! Un suivi de cette piètre qualité.
Bonne nouvelle : j'ai enfin la connexion.
Par contre je tiens à signaler toujours qu'au niveau du SAV c'est proche du 0 voir en dessous, sur la communication (à aucun moment un mail ou un texto), le suivi et surtout la longueur de la prise en charge de la demande...
Bref j'attends désormais de voir la facture et surtout le geste qui me sera accordé et j'attends bien plus que le simple remboursement minimum des 2 semaines pendant lesquelles je n'avais pas internet..
En espérant que cet imbroglio ne recommence pas.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour