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Pas d'internet depuis plus d'un mois / Ecrasement de ligne / Rupture de contrat unilatérale

Bonjour,

Comment faire lorsque Sosh résilie mon contrat sans justification et sans mon accord?
Depuis maintenant 3 semaines j'ai demandé à souscrire à Sosh le 30/01/2020. L'installation s'est faite comme prévue le 06/02/2020.

Le 12/02/2020 je subit une grossière erreur de la part de sosh qui m'a "déménagé" à 240km de mon domicile alors que je ne déménage pas du tout. Le jour même je demande donc l'annulation de ce faux déménagement. Effectivement ils annulent le déménagement mais ils annulent aussi mon contrat en cours. Je me retrouve donc depuis le 12/02/2020 sans internet ni téléphone.

Il s'avère en fait que ma ligne à été écrasée.

J'avais aussi demandé une portabilité de mon numéro que j'attends toujours. Le délai de 3 jours ouvrables n'a donc pas été respecté et depuis Sosh me dois donc 3,5€ d'indemnisation par jour de retard comme prévu dans le contrat annexe 3, article 4.

En plus de cela Sosh doit me rembourser la somme de 60€ de frais de résiliation + 40€ du mois en cours (et vu le retard, les 40€ du mois suivant) mais je n'ai toujours pas de retour concernant la résiliation auprès de mon ancien opérateur.

Nous somme le 21/02/2020 et à ce jour rien n'a été fait. La seule solution proposée à été de me recréer un nouveau contrat avec un nouveau numéro mais qu'en est t'il de la portabilité de mon ancien numéro et de la résiliation auprès de mon ancien opérateur prévue dans l'article 8 du contrat?

Le premier contrat chez sosh est légalement toujours effectif vu qu'il à été résilié unilatéralement en dehors du cadre prévu dans l'article 13.2 et sans mon accord.

Que faire? Dois-je mettre en demeure Sosh pour qu'ils interviennent et me remboursent? 

 

Edit: Une lettre de mise en demeure en LRAR à été adressée au service consommateurs et recue le 09/03/2020.

Internet récupéré au bout de 41 jours pour une intervention d'un technicien qui aura duré moins de 5 minutes........

En attente des centaines d'euros d'indemnités.

 

25 réponses25

Merci de votre réponse,

J'ai effectivement été appelé pour un remboursement partiel, c'est tout.

Concernant la remise en service de ma ligne écrasée à tord et le déplacement d'un technicien à mon domicile je n'ai reçu absolument aucun appel depuis 21 jours.

On me sort à chaque fois que je serai contacté sous 2 à 3 jours mais je pense que 24h chez Sosh font plus d'une semaine dans le monde réel.

@Rizo

 

Va peut être pouvoir vous aider ? 



Client sosh pas salarié.





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J'espère bien.

La dizaine ou plutôt vingtaine de conseillers différents que j'ai eu me sortent des phrases bateau du type "je comprends votre situation" et "nous faisons au plus vite"

Mon activation est toujours prévue le 25/02/2020 soit une semaine dans le passé!

Sosh à inventé la machine à remonter le temps mais pas la machine à travailler!

Suite aux multiples refus de la part de Sosh de rétablir mes services dans les délais (7 jours), du non respect de l'Article 8, de l'Article 10, de l'Article 13.2, de l'Article 15.1 et de l'Article 17.1 des conditions générales d’abonnement  de l’offre La boîte Sosh au 06/02/2020, du non respect de l'accord conclu entre l'ARCEP et la Fédération Française des Télécoms (dont fait parti Orange, donc Sosh) et du non respect de la Décision n° 2013-0830 du 25 juin 2013 précisant les modalités d'application de la conservation des numéros fixes.

Je me vois dans l'obligation de mettre en demeure Sosh, la lettre sera envoyée ce jour même.

Bonjour @Gyom87 ,


Je regrette sincèrement ces désagréments et vous adresse mes excuses au nom de Sosh.


Par ailleurs, votre adresse postale "2 allée **** **** **** Champagne sur Oise", est bien celle inscrite dans votre dossier et également celle mentionnée dans le mail que nos services vous ont envoyé le 06/03/2020.


N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseillers eChat.


Bonne journée,


AlexE

                                                                             


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Oui c'est mon adresse et je ne déménage pas alors pourquoi Sosh persiste à vouloir me déménager à 230km de chez moi, à 72160 Connerré, une ville où je n'ai jamais mis les pieds et où personne que je connais y habite ?

C'est déjà la deuxième fois que ça arrive et en attendant ça fait 25 jours que je n'ai plus internet et que Sosh a résilié mon contrat sans motif.

 

Un conseillère m'a appelé hier me promettant un rétablissement pour demain, le 09/03/2020, on va voir si c'est vrai ou encore un des nombreux messonges du service client.

Je viens de recevoir un appel très peu insistant du 3900: à peine eu le temps de sortir le téléphone de ma poche que ca a raccroché.

Pas de message, pas de rappel et toujours pas internet.

Bonjour @Gyom87


Je viens aux nouvelles


Avez-vous finalement été rappelé? Que vous a t il été dit?


Bonne fin de journée.


Julien



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JulienB_ ,

 

Non, pas de rappel. J'ai été transféré comme un bout de viande entre 10 conseillers au chat hier sans qu'ils aient résolu mon problème.

Certains ne prenant même pas la peine de dire bonjour et me transfèrent directement. Content de voir que chez sosh les clients sont bien traités.

Evidement je me suis énervé mais c'est normal à force de belles promesses et d'être pris pour un ******... Ça fait quand même un mois que ça dure.

 

Bref, toujours pas internet malgré l'appel de samedi me promettant de le récupérer le 09/03/2020.

D'ailleurs les 200Go/mois de 4G sur mon téléphone mobile ne sont toujours pas activés.

Il me reste une autre promesse de récupérer ma ligne fixe avant jeudi mais il ne reste plus qu'un jour... et à force de promesses non tenues...

 

A force il ne restera plus que la solution soit du médiateur, soit du tribunal de proximité. Je verrai en fonction de la réponse de Sosh à la mise en demeure.

Dans tous les cas Sosh me dois déjà pas loin de 400€, plus les heures perdues auprès du service client.

 

Ok, après 30 jours sans internet, je reçois enfin un appel vers 12:00 du 3900 pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien. Un mois après!
Le rendez-vous est pris pour le 19/03/2020. Je reçois une confirmation de commande avec une activation pour du VDSL2 alors que moi c’est pour de la fibre ! En plus la date d’activation est prévue pour le 28/03/2020 et à l’étage 0 alors que je suis à l’étage 2!

Je contacte donc le fameux chat de sosh et j’apprends qu’il n’y a aucune trace du rendez-vous ? Sérieusement c’est quoi cette organisation chez sosh ?

Et toujours pas de 200Go à l'horizon le dernier délai d'activation est dans 2 jours... Si c'est comme la fameuse réactivation de ma ligne le 25/02/2020... Je peux toujours attendre.