Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pas d'internet depuis plus d'un mois / Ecrasement de ligne / Rupture de contrat unilatérale

Bonjour,

Comment faire lorsque Sosh résilie mon contrat sans justification et sans mon accord?
Depuis maintenant 3 semaines j'ai demandé à souscrire à Sosh le 30/01/2020. L'installation s'est faite comme prévue le 06/02/2020.

Le 12/02/2020 je subit une grossière erreur de la part de sosh qui m'a "déménagé" à 240km de mon domicile alors que je ne déménage pas du tout. Le jour même je demande donc l'annulation de ce faux déménagement. Effectivement ils annulent le déménagement mais ils annulent aussi mon contrat en cours. Je me retrouve donc depuis le 12/02/2020 sans internet ni téléphone.

Il s'avère en fait que ma ligne à été écrasée.

J'avais aussi demandé une portabilité de mon numéro que j'attends toujours. Le délai de 3 jours ouvrables n'a donc pas été respecté et depuis Sosh me dois donc 3,5€ d'indemnisation par jour de retard comme prévu dans le contrat annexe 3, article 4.

En plus de cela Sosh doit me rembourser la somme de 60€ de frais de résiliation + 40€ du mois en cours (et vu le retard, les 40€ du mois suivant) mais je n'ai toujours pas de retour concernant la résiliation auprès de mon ancien opérateur.

Nous somme le 21/02/2020 et à ce jour rien n'a été fait. La seule solution proposée à été de me recréer un nouveau contrat avec un nouveau numéro mais qu'en est t'il de la portabilité de mon ancien numéro et de la résiliation auprès de mon ancien opérateur prévue dans l'article 8 du contrat?

Le premier contrat chez sosh est légalement toujours effectif vu qu'il à été résilié unilatéralement en dehors du cadre prévu dans l'article 13.2 et sans mon accord.

Que faire? Dois-je mettre en demeure Sosh pour qu'ils interviennent et me remboursent? 

 

Edit: Une lettre de mise en demeure en LRAR à été adressée au service consommateurs et recue le 09/03/2020.

Internet récupéré au bout de 41 jours pour une intervention d'un technicien qui aura duré moins de 5 minutes........

En attente des centaines d'euros d'indemnités.

 

25 réponses25

Comme prévu, la promesse d'activation des 200Go/mois en guise de compensation n'a pas été respectée.

Le dernier délai était le 15/03/2020, j'ai passé plus d'une heure au chat hier ou j'ai été transféré 6 fois entre des conseillers tous aussi inutiles les uns que les autres.

Aucun n'est capable de respecter les engagements de sosh. Le chat et le 3976 ne sont pas un service client mais un trou dans lequel les clients parlent.

Il ne reste plus que la promesse d'intervention du technicien le 19/03/2020 à 15h mais vu les dizaines et les dizaines de mensonges perpétrés par le soi-disant "service client" j’ai de très gros doutes.

Aujourd'hui je reçois un sms:


Bonjour,

Nous n'avons pas encore obtenu la route optique de l'opérateur d'immeuble. Dès qu'il sera possible de vous raccorder, nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de prendre un rdv technicien

Services  techniques orange

Ha? Comment cela se fait-il que j'ai eu la fibre pendant plusieurs mois chez mon ancien opérateur (que je regrette amèrement d’ailleurs) et pendant quelques jours chez sosh suite à l'activation de ma ligne par le technicien d'orange le 06/02/2020? Serait-ce encore un des nombreux mensonges ? La gestion chez sosh serait-elle si lamentable ?

Cela n'annonce rien de bon pour le supposé rendez vous de demain.

Pas d'internet depuis 35 jours! Vive Sosh qui à emporté le "Prix Excellence Client pour la 3ème année consécutive", un gros mensonge de plus.

Le technicien qui devait passer hier ne s'est pas présenté...

 

#Pas d'internet depuis 37 jours

#Sosh remporte le Prix Excellence Client pour la 3ème année consécutive

Voila maintenant 41 jours que sosh ne fait rien. Toujours pas internet et un SAV inexistant.

Hier sosh était sensé me réactiver internet "Activation prévue le 23/03/2020" bien évidement ce n’est pas le cas. Ca se saurait si sosh était éfficace.

C'est la seconde fois que sosh ne respecte pas la date de réactivation. La dernière date du 25/02/2020.

Bravo à sosh remporte le Prix Excellence Client pour la 3ème année consécutive ! (Quoi? On nous aurait menti?)

Petite mise à jour: J'ai enfin récupéré internet après 41 jours.


Le jour de mon dernier message, le 24/03/2020, alors que j'allais au travail, j'ai reçu un appel d'un technicien: "J'arrive dans 5 minutes." Heu, ok, c'était pas prévu mais je vais pas me plaindre, heureusement que ma femme est à la maison avec le confinement. Il lui a fallu moins de 5 minutes pour réactiver la ligne. Un simple coup de fil et j'ai récupéré internet. A peine 5 minutes contre 41 jours de galères...


Le 02/04/2020 je reçois l'appel d'un autre technicien "J'arrive dans 5 minutes", "heuuu mais ça y est j'ai récupéré internet" "Ha ok, je fais juste un test alors"

A ce moment, j'avoue que j'ai eu peur de reperdre internet mais jusque là, tout va bien.

Tout ça pour dire que l'organisation chez sosh, ça n'existe pas, je ne blâme pas les techniciens, ils font bien leur travail, mais il va falloir réorganiser ça plus haut.


J'attends de récupérer différentes factures liées aux frais que j'ai du engager à cause de sosh (factures de l'ancien opérateur internet, lettres LRAR, ouverture d'une ligne 4G suite au refus de sosh de m'accorder les 200Go promis, etc, etc) puis je vais me faire un plaisir de récupérer les centaines d'euros qu'ils me doivent.

Ravi pour vous et bon courage dans vos démarches 😉



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter