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Pas d'internet fibre depuis 9 jours. Problème de réseau extérieur à l'immeuble

Alice99orange
Sosheur

Bonjour, depuis le 4 octobre 2021, panne totale d'Internet par la fibre. Nos voisins dans l'immeuble sont dans la même situation. Un technicien est passé chez eux la semaine dernière et chez moi hier, donc le 11 octobre (d'une société de sous-traitance : Numerilec) pour le même constat : le problème est extérieur et vient du réseau et il va "faire remonter". Un dépannage réseau par Orange était prévu mercredi 6 octobre, mais a été repoussé puis annulé visiblement, car nous sommes toujours sans Internet. Je vois qu'un "dossier dépannage est en cours de traitement". Oui mais quand ? Le technicien m'a laissé entendre que cela pouvait prendre des semaines, il était très évasif. C'est proprement scandaleux.

Si cela continue je ne paierai pas ma prochaine facture pour mon contrat "Boite Sosh fibre".

8 réponses8

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @Alice99orange,


Je prends connaissance de votre message par lequel vous me dîtes être sans connexion internet après le passage de notre technicien.

Le suivi de votre dossier de dépannage stipule que nous devons réaliser des travaux que notre équipe d'intervention est mobilisée pour rétablir vos services.

Notre Unité technique vous recontacte dés la fin des travaux.

Sachez que vous pouvez bénéficier d'une solution d'attente: le service 24h.

Il s'agit d'une continuité de service via un partage de connexion de 200GO sur votre mobile offert pendant deux mois.

Votre offre Internet Sosh vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas de coupure Internet. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange ou Sosh de votre choix.

Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.

J'attends votre retour.




Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Alice99orange,


Merci pour votre retour.


Je viens de mettre en place l'ajout de DATA (Go) sur le mobile de votre mari comme demandée.

Vous bénéficiez de 200 gigas par mois pendant 2 mois, utilisables depuis le mobile ou en partage de connexion sur vos autres équipements.


Nous reviendrons vers vous dès la fin des travaux.


Nous restons à votre disposition.

En attendant, je vous souhaite une excellente après-midi.


Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour cette solution de dépannage, utile à une seule personne du foyer hélas. Pas d'Internet pour moi et pas de télé depuis 11 jours maintenant.

Hier (14 octobre 2021) la société Cottel réseaux est passée pour dire qu'un rat (?) avait rongé le câble de la Fibre depuis le boîtier donnant sur la rue. Pffff, 10 jours pour cette constatation et "il va falloir changer ça", mais ils ne savent pas quand !

Cela commence à faire fort long.

Par contre pour la facture, là nous ne sommes pas oubliés, j'ai bien reçu hier ma facture de 29,99 euros pour la Boîte Sosh Fibre. Avec un tel manque de réactivité, c'est honteux de faire payer. J'aimerais obtenir un remboursement de cette facture.

 

Pas d'avancée de la situation !!! Panne totale d'Internet Fibre depuis 15 jours maintenant.

Notre voisin, dans la même situation que nous, a appelé la société Cottel Réseaux censée faire les travaux pour réparer la Fibre. Leur réponse "on attend le feu vert de Orange". Et quand il arrive à joindre Orange c'est "nous nous démenons pour que les travaux soient programmés au plus vite".

De qui se moque-t-on ?

Franchement on nous mène par le bout du nez, c'est honteux ! Cette histoire me fait perdre de l'argent car je travaille occasionnellement depuis mon domicile. Je repousse à plus tard du travail qui, je le sais, me demandera plusieurs heures de connexion tous les jours, mais c'est stressant car j'ai une dead line.

J'aimerais vraiment un geste commercial. La moindre des choses serait de ne pas avoir à payer en plus la facture Boîte Sosh Fibre.

Merci de me répondre !

 

 

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Alice99orange,


Je viens de prendre connaissance de votre dysfonctionnement.


Je comprends pleinement votre mécontentement face à la panne que vous rencontrez qui engendre l'indisponibilité de vos services.

Nos équipes sont mobilisées et font leur maximum pour rétablir au plus tôt l'ensemble du réseau impacté. 


Une nouvelle intervention est programmée pour le 22/10, en avez-vous été informée ?


Soyez également rassurée, un dédommagement sera effectué au retour de l'ensemble de vos services pour compenser la totalité de votre panne.

Merci de votre compréhension.


Bonne journée.


Julie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Aujourd'hui 20 octobre 2021, sans que je sois prévenue, l'entreprise Cottel Réseaux est passée (je l'ai appris par les voisins). Elle a installé un nouveau boîtier dans les communs à la cave et est intervenue dans le sous-sol au niveau du trottoir devant l'immeuble (en retirant une plaque en fonte) pour remplacer le morceau de câble attaqué par un rongeur.

Nos voisins du rdc sont bien contents car ils ont à nouveau Internet, tout est revenu à la normale chez eux.

Par contre ici au 4e, rien, toujours pas d'Internet, c'est incompréhensible...   Nous avons bien vérifié les branchements dans l'appartement.

Est-ce qu'un branchement aurait été mal fait au niveau du boîtier à la cave ?

Et non, je n'ai pas été informée qu'une nouvelle intervention était prévue pour vendredi 22/10.

J'espère que cette fois sera la bonne. C'est trèèèès long.

 

Bonsoir,

Ca y est, Internet réparé !!! j'ai réussi à joindre Sosh et deux techniciens très efficaces de chez Orange (par une société de sous-traitance) sont intervenus aujourd'hui 21 octobre. Nous sommes restés 17 jours (depuis le 4 octobre) en panne totale d'Internet. J'espère avoir un geste commercial sur la facture de votre part !

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Alice99orange

J'ai le plaisir de lire votre retour concernant le rétablissement de votre ligne et l'efficacité des techniciens. Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer concernant votre dédommagement.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée :Content:
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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