Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pas de débit descendant quand j'upload !

Bonjour,

 

En temps normal, mon débit ADSL est de 6-8 Mbits en moyenne, même si ça oscille beaucoup suivant les heures, voire les minutes (je dirais plutôt entre 3 et 10 Mbits...).

 

Mon problème est que lorsque j'upload (sauvegarde du disque interne avec BackBlaze ou bien n'importe quel type d'upload), le débit descendant s'effondre à 500 Kbit/s, voire 200kbit/s !!! Autrement dit, tout devient lent et il est quasiment impossible de surfer.

Pour info, mon débit upload théorique est de 0,7Mb/s, et 7 Mb/s en upload.

 

Le test est très simple à faire: il me suffit de désactiver l'upload pour retrouver un débit descendant "correct". L'effet est immédiat.

 

J'ai la LiveBox 4 depuis quelques semaines. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce soucis avec la Livebox Play, ou bien c'est un hasard. J'ai fait un reset de la LiveBox 4 et reconfiguration, mais rien n'a changé.

Ce qui est sûr, c'est que ça fait 4 ans que je suis sur la même ligne avec Sosh, et que je n'avais pas ce problème les années précédentes.

 

Merci.

 

 

1 réponse1

c'est toujours pareil ?

tester la ligne dans interface web client en ligne  + valeurs DSL infos systèmes interface Livebox ?

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici