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Pass internet 5Go ne fonctionne pas à l'étranger (Equateur)

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur la communauté et je m'en remets à votre génie en ultime recours ! 

Je précise qu'auparavant, j'ai eu 6 interlocuteurs Sosh sur le tchat entre hier et aujourd'hui et qu'un expert devait m'appeler aujourdh'ui : il ne l'a pas fait. 

Nous avons donc fait toutes les opérations possibles et plusieurs fois sans réussite...

Mon problème est le suivant : j'ai acheté un pass internet 5 Go avant de venir en Equateur. Arrivé en Equateur, le téléphone passe (je reçois et envoie des sms, j'ai des échanges téléphoniques) mais connexion internet impossible. 

j'ai un samsung A5 2017. 

L'an dernier, cela fonctionnait sans souci. 

Des mises à jour ont été faites par sosh, les données en itinérance ont été activées plein de fois, etc. Nous avons fait plein de manipulations avec les conseillers via tchat (opérateurs réseau, recherche de réseaux, etc.). Rien n'y fait.

 

Le réseau local est Movistar. En matière de "nom des points d'accès", je suis sur Orange World. Mon ultime piste pour sortir de mon désarroi est de rentrer le réseau Movistar, mais avec les données locales (MCC/MNC respectivement 740 et 00), mon téléphone ne le reconnait pas. Il ne le reconnait qu'avec des MCC et MNC préinstallés (208 et 01) et de toute façon sans succès.

 

Que me suggérez vous ?

Je rappelle qu'un expert devait m'appeler :après que j'ai eu 6 interlocuteurs et il ne l'a pas fait.

 

Bravo à celui qui trouvera la solution ! 

Et prenez soin de vous.

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour. J'ai rencontré exactement le même problème ce matin (en Equateur), je l'ai résolu en sélectionnant manuellement le réseau Claro.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23

Salut @BA12 

 

Après avoir  activer l'itinérance tu as redémarré le mobile ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, bien sûr.

Opération faite plein de fois 🙂

 

Ma piste, purement personnelle, ce serait une histoire d'APN : mais jamais un interlocuteur sosh n'est allé sur ce terrain...

Bonjour @BA12 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG voilà qui est fait ! 

Bien à vous. 

 

 

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si tout fonctionne?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Rebonjour @PhilippeG 

 

Cela ne marche toujours pas : pour votre, information, j'avais évidemment fait cette manipulation déjà plein de fois, avec mes 6 interlocuteurs différents...

 

Pour votre information, hier, avec un 7eme interlocuteur (!!), je faisais remarquer que mon décompte de SMS liés au pass restait toujours bloqué à 50 alors que j'envoie des sms... Et il me répond que cela fait partie de mon forfait : j'ai un forfait 80 Go à 14,99 €, ces sms depuis l'Equateur ne font pas partie de mon forfait.

Donc, il est possible que les pass SOSH soient bloqués et qu'il y ait un gros beug du côté de Sosh.

Evidemment, j'ai fait el test sur un autre téléphone portable, etc, etc, etc....

 

Ha. Oui : un 2nd expert devait m'appeler hier entre 15 et 18h, il ne l'a pas fait, une fois encore...

 

Bref : je n'ai toujours pas de solution depuis 3 jours. C'est très grave vu le problème financier, professionnel et de sécurité des personnes que cela peut poser à l'autre bout du monde en contexte de crise sanitaire qui plus est.

 

Au plaisir d'explorer une nouvelle piste.

 

Quand vous êtiez en France, est ce qu internet fonctionnait?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG Cela fonctionnait parfaitement. Absolument aucun souci. 

@PhilippeG pour votre parfaite information, j'ai transité 1h30 par Amsterdam (Pays Bas) avant d'arriver en Equateur. Peut-être que le fait de passer par un autre pays  a créé un beug ?