annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage à fibre... Le système d'information d'Orange fait peur...

Arnaud4481
Sosheur

Bonjour,

ce post n'a pas but d'avoir de l'aide, mais pour énoncer tous les problèmes rencontrés avec SOSH/Orange depuis que j'ai souhaité passer à la fibre.

Tout commença en juin 2019, où un mail d'Orange m'indique que la Fibre est dispo chez moi. Ni une ni deux, je passe commande pour l'offre la Boite Fibre de SOSH, trop content d'avoir enfin la Fibre.

Il faut dire que ça fait des années que j'attends cela.

N'ayant aucune nouvelle au bout de 21 jours (date prévue d'activation) je contacte un conseiller qui m'indique que mon dossier est bloqué pour la raison "adresse inconnue" alors qu'il s'agit bien de la bonne adresse...

Au final, je fini par annuler ma commande et à encore patienter...:VisageLarmoyant: [1er couac du SI]

Septembre 2019, je reçois un courrier de la région et un mail d'Orange m'indiquant que la fibre est dispo à mon domicile.

"Chat échaudé craignant l'eau froide", je décide de patienter...:NePasVoir:

5 Janvier 2020, avec les bonnes résolutions je décide de retenter ma chance.:TireLaLangue:

Cette fois ci, ma commande évolue correctement. Je reçois le matériel, un rendez-vous est fixé le 23 janvier.

Tout se passe bien. Le technicien installe la Fibre, effectue le raccordement dans la rue, puis s'en va faire le branchement au niveau de l'armoire réseau.

Au bout de 30 min, il revient m'indiquant que l'adresse de l'armoire est fausse. En effet, il ne s'agit pas de la bonne armoire (la n°5 au lieu de la 7) située à plus de 2 km de mon domicile.

Le Technicien remonte le problème à Orange afin qu'une investigation soit faite.

Je dois attendre...:VisageEnLarmes:

Courant mi-février, Orange m'appelle pour faire un point sur l'adresse de cette armoire. Le conseiller m'indique qu'après investigation l'adresse est bonne.

Sauf que l'adresse qu'il me donne n'est pas celle que le technicien avait sur son dossier.

Après vérification, le conseiller constate effectivement que le technicien n'a pas la bonne information.

Un nouveau rendez-vous est fixé pour début mars. :DoigtsCroises:

3 mars 2020, un nouveau technicien arrive à la maison. Il n'est pas au courant de l'historique du dossier. Il pensait réaliser une installation complète de la Fibre.

Je lui montre toute l'installation et lui indique qu'il manque uniquement le branchement au niveau de l'armoire réseau.

Il consulte le dossier et il a toujours la même adresse que le premier technicien, c'est à dire l'adresse erronée ! [2ième couac du SI]

Je lui donne la bonne adresse et l'accompagne. Ouf...C'est bien l'armoire n°7 ! Le branchement est fait en 5 minutes.

Retour à la maison, on constate que tout est OK. Le voyant Fibre du boitier Fibre est vert pour la première fois. Le technicien complète son dossier et s'en va.

Il est 10h et la Fibre est enfin activée. Euréka...:Fete:

J'accède à l'interface de la box (changement de mot de passe...) connecté mon PC en wifi...

Tout marche pour parfaitement.

Je reçois un SMS me souhaitant la bienvenue sur le réseau Orange et m'indiquant que l'installation est terminée. :Heureux:

12h00, la fibre n'est plus disponible...:VisageEnColere:Le voyant Fibre est repassé rouge. :VisageEnLarmes: 

12h30 Je contacte un conseiller qui ouvre un ticket au service technique. Un technicien va me contacter entre 15h et 16h... J'attends...

16h30 Pas de news du technicien. Je clique sur le lien de suivi de l'intervention (site depanner.orange.fr), il est indiqué que le technicien a appelé et que le problème est réglé. :VisageEnColere:

Je recontacte un conseiller par le tchat. Ce conseiller n'écoute pas ce que je lui dis et se contente de suivre des procédures. (Réinitialisation de la box, redémarrage multiple...) alors que je ne cesse de lui dire que le voyant Fibre est rouge (indiquant un problème en amont de la livebox). Je demande à changer de conseiller, pas possible. :VisageEnColere:

Après 45 min, je fini par raccrocher pour renouveler mon appel via le tchat. (seul moyen de changer de conseiller.)

Le nouveau conseiller est plus à l'écoute. Il m'indique que le SMS reçu mentionnant que l'installation est terminée ne correspond pas à l'activation de la ma ligne.

Sur mon dossier, il est indiqué que ma ligne sera active que le 06/03... Il faut encore que j'attende... :NeSaitPasQuoiPenser:

A aucun moment, pas un conseiller n'a été capable de m'expliquer pourquoi j'ai pu utiliser ma ligne pendant 2h et que maintenant elle est à nouveau indisponible.

04 mars 2020 : Je reçois un SMS me confirmant le rendez-vous avec le technicien le 3 mars entre 15h et 16h...

Bref, j'attends...toujours...

Note : En janvier, l'offre était à 19,99€ /mois pendant un an. Jusqu'au 30 mars, l'offre est passée à 14,99€.

La ligne n'étant toujours pas active, j'ai demandé à bénéficier de cette nouvelle offre. (soit une réduction de 60€ sur l'année.)

Pas possible, je suis en dehors des dates... L'informatique est intransigeant...

Un conseiller me propose de me faire un mois gratuit (19,99€)... en pleurant 3 minutes supplémentaires, le conseiller m'offre exceptionnellement 10€ supplémentaires, 30€ de remise au total...ce qui est toujours moins avantageux que l'offre actuelle.

0 réponse0