Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Passage a la boite sosh et perte de la VDSL

Bonjour,

 

Suite à notre passage à la boite sosh, notre débit est passé de la VDSL à la simple ADSL, est ce normal?

 

Merci.

 

Cordialement

48 réponses48

Whaooouuh quel FAI!!!!

 

Après deux semaines d'utilisation ben il m'en reste qu'un goût amer :

  • pas de VDSL2 au delà de 1000,000000m
  • Livebox incapble de rebooter toute seule en cas de synchronisation
  • pas d'IP fixe (obligé de tricher avec le DDNS no-IP et OVH)
  • pas de VPN intégré
  • interface Web incompatible sur iOS et totalement non user-friendly
  • routage NAT activé un coup sur 2 (penser àç valider 3-4 fois pour être sur)

 

J'arrête là encore 2 semaine et je retourne chez Free. Désolé mais SFR j'ai pas confiance!

@niko44

 

Pour en rajouter :

 

  • Problème de connexion Wifi avec la PS4 en 5Ghz : Impossible d'avoir une connexion, sauf si on fait deux SSID distinct 2,4Ghz et 5Ghz et que l'on se connecte au 2,4Ghz avec la PS4, mais même comme ça, sur des jeux en ligne on rencontre des problèmes de connexion au serveur : Par cable aucun soucis !

 

  • Très mauvaise répartition de la bande passante entre périphérique réseau : Il suffit qu'un seul télécharge ou upload et les autres ne peuvent même plus naviguer sur internet. Auparavant avec une Freebox, je n'avais pas ce problème.

 

 

Bonjour niko44.:ClinDoeil:

Bonjour MiKL4.

 Bonjour @Fastoshdavydésolé merci pour la remarque :GrandSourire:

 

 

 

 

 

 

 

En effet il semble avoir un problème sur les lignes longues avec l'outil Sosh/Orange pour la validation du VDSL2. Et malheureusement on ne sait pas toujours la vraie raison de cette limitation imposée par l'outil en question. Préservation d'une qualité ou tout simplement mauvaise mise au point de l'outil. 

 

Mais en effet sur ce point Free marque 1 point.

  

 

 

Je vous dirais bien d'activer le DLM. Car ce dernier possède des droits que les humains non pas il peut optimiser le débit d'une ligne et donc par ce biais peut être modifier la décision de l'outil, qui donnent accès haut débit booster (VDSL2). 

 

 

Sait une piste à explorer demander d'activer le DLM via le formulaire et voir sous 15 à 20 jour si lorsque vous faite une demande à un conseiller de passer en VDSL2(débit booster) Si vous avez un changement d'état.

 

 

Car si le DLM passe en mode optimisation, s’il constate les caractéristiques de votre ligne ce dernier peut éventuellement débloquer l'autre outil qui permet de donner accès au VDSL2(supposition)

 

 

Nous manquons la aussi d'information à ce sujet car les modes d'optimisation du DLM son obscure et Orange/Sosh ne communique pas vraiment dessus.

 

 

Ont connais plus le DLM pour son effet de stabilisation quand il vient limiter le débit à la suite d’une perturbation sur votre ligne mais ces conditions d’optimisation ne sont pas données par Orange/Sosh. 

Et sans trop rentrer dans les détails cela pourrait être un plus. 

 

 

Et peut-être que cette outil robot (DLM) pourrait être améliorer car sa réputation n'est pas à la hauteur de ces capacités.

 

 

 

 

 

 

Mais moi qui utilise le VDSL2 et 983 mètres de lignes en 0.4mm je reste même si je sais que le débit serait sans doute légèrement supérieur chez Free. 

Car pour certaine utilisation comme Netflix le réseaux Orange n'a pas subi de limitation de débit pour l'accès à ce service.

  

 

 

Free est très Power-user ou à une certaine approche geek pour son matériel et son réseau secondaire. Mais s'appuie sur un réseau principal qui n'est pas celui d'Orange.

 

Et la Sosh/Orange marque 1 point.

 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien
Il va falloir ce calmer avec les retours a la ligne 😂


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


@30008

 

Bonjour,

 

Merci, je viens de tenter l'activation du DLM. A suivre...

 

 

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail me disant que ma ligne est déjà supervisée par le DLM...

 

Suite et fin me concernant :

 

J'ai résilier mon offre "La boite Sosh" pour revenir chez Free et hop j'ai retrouvé mes 26Mbits descendant et 5Mbits montant.

 

Au moins j'aurai essayé!

Bonjour,

 

Depuis passage en boîte Sosh, je suis passé de 30Mb à 9Mb.

 

C'est inadmissible.

 

 

Par le chat, demande la réactivation du VDSL