Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Passage de la fibre à l'ADSL (fourreaux bouchés)

Bonjour à tous,

 

Devant l'impossibilité d'installer la fibre dans mon nouveau logement (immeuble raccordé mais fourreaux du logement bouchés et pas possible de percer depuis la gaine technique vers le logement), j'ai fait une demande d'annulation de commande fibre orange et ai demandé à bénéficier de l'ADSL hier.

 

Après discussion avec le service technique hier, la "cellule expertise" m'a contacté ce matin et a validé l'impossibilité de bénéficier de la fibre et l'obligation de passer en ADSL.

 

Combien de temps cela prendra au service client pour me contacter afin de valider le changement d'offre et lancer une procédure d'activation? Combien de temps nécessite une procédure d'activation ADSL? Est-il possible d'être traité en "priorité"? Je n'ai pas internet depuis mon emménagement le 18 août.

 

Le technien venu pour installer la fibre (sans succès donc) m'a indiqué après avoir regardé mon installation cuivrée que l'intervention d'un nouveau technicien ne serait pas nécessaire pour activer ma ligne ADSL.

 

Merci!

 

 

2 réponses2

Bonjour Charleskin,

 

Tu peux tout à fait demander ou redemander à passer à l'ADSL, car les réseaux cuivre et fibre optique sont différentes.

 

Je te conseille de voir directement avec le tchat de Sosh pour reprendre un forfait internet ADSL.

Sur le site internet dans "aide et contact" en haut à droite, puis "panne total d'internet" et en descendant dans le bas de cette page tu trouveras les contacts Sosh.

 

Tu peux également voir avec le syndic de ta copro pour réaliser les travaux GC et bénéficier de la fibre optique.

true.png

KeYzO,
Bye.

Merci Keyzo pour ton retour, mais mon post était plus pour avoir une idée en termes de délai de traitement / activation.

 

Pour info, passer en ADSL quand l'immeuble est raccordé à la fibre n'est pas si simple, car le réseau cuivré a vocation à être totalement abandonné au profit de la fibre. Il faut donc avoir une bonne raison pour pouvoir bénéficier de l'ADSL quand le logement est fibré (ce qui est mon cas).

 

J'ai déjà contacté le chat sosh et après un peu plus d'une heure d'attente, le conseiller (Timio ou quelque chose comme ça) m'a transféré vers un conseiller technique sans préavis et sans que je puisse m'y opposer, arguant que lui ne pouvait rien y faire (extrêment agaçant, il y a vraiment à boire et à manger parmi les téléconseillers, certains sont très bien, d'autres...). Le transfert a buggé, résultat une heure et demi perdue pour rien.

 

Merci