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Retour sur le Meet'up Sosh #30

Equipes Sosh et Top Contributeurs se sont retrouvés à Paris les 4 et 5 juillet pour parler RSE et revenir sur les dernières évolutions des offres Sosh.

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Pb raccordement fibre optique - situation bloquée après passage technicien Orange

Bonjour,

 

Ayant été informé que ma maison était éligible à la Fibre Optique depuis fin août 2021, j'ai souscrit une offre Sosh fibre et un technicien Orange (en réalité un sous-traitant de la société Circet) est venu me raccorder le 25/10/2021.

 

Problème : il n'existe aucune adduction reliant mon terrain à la chambre Télécom où se situe les Points d'Accès FO posés par la société Losange. L'intervention s'est arrêtée et je n'ai pas été raccordé. Le technicien a appelé sa responsable qui lui a indiqué les informations à mettre dans son rapport (réf. P018688373).

 

Voyant que rien ne bougeait depuis 10 jours, j'ai alerté le Maire de ma commune qui a contacté à son tour la société Losange. D'après ces derniers, la situation est bloquée et seul Orange peut la débloque.

 

Réponse de Losange : " C’est à Orange de faire le nécessaire auprès de Losange en déclenchant un ticket d’échec, ce qui n’a pas été fait comme l’indique notre outil de suivi ci-dessous...". 

 

Cela fait 2 bonnes heures que j'essaye en vain de joindre un humain par téléphone qui pourrait m'aider à débloquer cette situation. Mais je suis baladé de numéro en numéro. Circet est injoignable. Orange me renvoit vers Sosh, qui ne peuvent être contactés que via ce forum.

 

Ma question est simple : est-ce que Orange/Sosh peut déclencher un ticket d'échec auprès de la société Losange ?

 

D'avance merci pour votre aide.

9 réponses9

Bonjour @Benitorio 

Je prends connaissance de votre demande sur notre communauté.


Je conçois parfaitement votre état de confusion face à la situation décrite.

Afin de vous accompagner dans cette démarche et vérifier les éléments que je possède dans le suivi de votre commande, j'ai besoin d'y accéder. Pour ce faire, pourriez-vous me confier vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




D'ici votre retour, je vous souhaite une agréable soirée,


Maryline

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Bonjour @Benitorio

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiqué. 

Je constate que votre commande à été annulée. Nous avons contacté la société Losange afin qu'elle réalise les travaux. Je vous conseille de repasser une nouvelle commande. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end. 

Maeva.

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Bonjour Maeva,

 

Je viens d'avoir un retour du responsable de secteur chez Losange, qui me confirme que Orange a enregistré une demande d'annulation de contrat sur leur plateforme, ET PAS un ticket d'échec.

 

Or sans ce ticket d'échec, la situation reste bloquée chez Losange.

 

Comme Orange a annulé mon contrat et m'a demandé de renvoyer la box, il ne semble plus possible de modifier le rapport d'intervention réalisé le 25/10/2021. La SEULE solution consisterait à souscrire de nouveau à une offre fibre auprès d'un FAI et que son technicien indique, le jour de son intervention, le code ECHEC sur la plateforme de Losange.

 

Vous me recommandez de repasser une nouvelle commande, mais votre service commercial n'est pas joignable par téléphone (avant que je ne souscrive chez Orange/Sosh, je recevais à minima 1 coup de téléphone par jour de tous les FAI...aujourd'hui, je n'arrive même plus à vous joindre oralement pour reprendre un abonnement !!). Je suis contraint de m'expliquer via une plateforme d'entraide !!! 

 

Cette situation, indépendante de ma volonté, commence doucement à m'agacer.

 

N'étant pas capable de modifier votre précédent rapport d'intervention sur la plateforme de Losange, pouvez-vous au moins me recontacter par téléphone pour que je repasse commande de l'offre Boite Sosh svp ?

 

Si tel n'est pas possible, dîtes-le moi honnêtement et je démarcherai un autre FAI.

 

Voilà, j'aimerais que cette situation ubuesque se débloque le plus rapidement possible.

 

D'avance merci pour votre compréhension et votre assistance.

Vous pouvez m'appeler au *******.

**** ****.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 

 

Bonsoir @Benitorio ,


Je comprends votre ressenti et je vous propose de cliquer sur le lien suivant https://shop.sosh.fr/box-internet/un-conseiller-me-rappelle afin qu'un conseiller vous contacte par téléphone.


Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une belle soirée.


Rizo

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Bonjour Rizo,

 

Merci pour votre aide.

 

Voici un statut de la situation :

- j'ai suivi vos conseils et me suis fait rappeler par un conseiller clientèle, qui m'a proposé un nouveau rendez-vous avec un technicien.

- le technicien est venu le 01/12/2021 et, après investigations, a bien envoyé un code ECHEC à la société LOSANGE. Il en a profité pour tirer la fibre optique dans mon logement. Il a fait son rapport d'intervention et m'a fixé un nouveau rdv le 24 ou le 26/01/2022 (je dois vérifier la date), pensant que 2 mois seraient suffisants pour que les travaux de génie civile soient fait d'ici là. 

- quelques jours plus tard, le même technicien m'a appelé pour me dire que mon dossier était en cours d'étude, et qu'ils devaient rapidement se mettre en relation avec la mairie, qui me tiendrait au courant.

- à ce jour, je suis sans nouvelle.

- entre-temps, Sosh m'a fixé un rdv le 21/12/2021 (rdv pour lequel je n'ai jamais donné mon accord et personne ne savait me dire à quoi il devait servir). Après discussion avec un contact Sosh, ce rdv a été annulé. 

 

Mais j'ai reçu le 26/10/2021 un sms de Sosh qui m'indique :

"Rappel, vous avez souhaité reporter le rdv d'installation de votre ligne Fibre. Vous pouvez prendre un nouveau rdv sur (url) ou en contactant le service clients. Sans nouveau rdv, votre commande sera annulée sous 15 jours."

 

- Je ne vais pas reprendre un rdv avec un technicien tant que l'adduction n'a pas été installée.

- Le technicien qui est venu en dernier m'a déjà donné un rdv fin janvier.

- Je n'ai absolument pas envie, une nouvelle fois, de devoir renvoyer la box Sosh et voir mon contrat résilié, alors que j'ai suivi à la lettre vos conseils (et ceux de LOSANGE).

 

Pouvez-vous m'aider à clarifier cette situation svp ?

 

Je vous souhaite par avance une bonne et heureuse nouvelle année !

 

Bonjour,

 

Sans nouvelle de votre part depuis mon dernier message, je me permets de vous relancer concernant mon problème de raccordement FO.

 

Statut à ce jour :

- Orange me demande encore de renvoyer la Boite Sosh sous peine de penalités !!!

- La société LOSANGE, qui a pourtant reçu un rapport d'intervention expliquant ma situation particulière avec un code ECHEC, ne veut rien entendre. Ils me demandent de me mettre en relation avec Orange pour clarifier pourquoi ce code ECHEC...alors que ce sont eux qui avaient expressemment indiqué que sans ce code ECHEC, ils n'interviendraient pas (cf. mes précédents messages) !!!

- Le maire de ma commune m'a fait parvenir ce jour un devis d'un artisant pour ouvrir la route et ajouter une adduction : le devis s'élève à 1.788,60 euros, pour 4 mètres linéaires de tranchées !!!

 

1) Pouvez-vous svp faire en sorte qu'Orange arrête de me demander de renvoyer le matériel (sous-entendu que mon abonnement sera probablement résilié dans la foulée) ? Ce n'est pas de faute si les choses traînent ainsi et c'est déjà assez pénible d'être tout seul à essayer de sortire de cette situation ubuesque !!!

 

2) Que dois-je faire, sachant que je suis le seul sur la commune à devoir payer quelque chose pour être raccordé :      - la majorité du village est raccordé en aérien (gratuit),

    - dans le "nouveau" lotissement, les fourreaux enterrés étaient déjà prévus jusqu'à la limite de propriété des maisons (gratuit), 

    - en dehors du village, la FO a été amené en aérien avec pose d'un poteau au pied de la ferme (gratuit).

 

Cela fait 5 mois que ça dure et je commence à perdre patience.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

 

Bonjour @Benitorio ,


Je comprends votre situation et après consultation de votre commande, si vous acceptez les travaux, je maintiens la commande en cours, sinon il faudra demander la résiliation de la Boîte Sosh pour éviter les relances d'expédition du matériel

Je ne peux pas vous proposer d'autres solutions pour le raccordement, j'en suis navrée.


Je vous souhaite une belle journée.


Rizo

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Bonjour Rizo,

 

Je vous informe que le raccordement de ma maison (fourreau sous la route) a été fait il y a 3 jours, non sans mal, après des mois de relances et pas mal d'énervement.

 

J'ai besoin de reprendre rdv pour qu'un technicien vienne tirer la fibre.

 

Quel numéro dois-je appeler svp ?

 

C'est urgent, merci pour votre réponse rapide.

 

Benito.

 

 

 

 


Bonjour @Benitorio,


Je vous remercie de votre retour et suis ravie pour vous, après toutes ces complications, que vous puissiez accéder à une installation Fibre. 
D'après mes outils, vous n'avez pas d'offre internet. Est-ce exact ? Si tel est le cas, je vous invite à passer une nouvelle commande depuis notre site.

Je reste, cependant, à votre disposition pour tout complément d'information.
Patricia

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