le 04-06-2018 09:19
Bonjour,
depuis environ une semaine (après une mise à jour de la box) j'ai des débites très bas en wifi sur la bande des 2.4Ghz
mes ordis sont connectés en ethernet par CPL et pour eux tout va bien (débit moyen effectif de 70Mbps)
mon ordinateur portable qui peut se connecter en 5Ghz fonctionne aussi bien avec le même débit
mais les téléphones connectés en wifi N (2.4Ghz donc) ont des débits très faibles et qui chutent au cours du temps
là juste après reboot de la box j'ai 6-7Mbps et ça chute dans la journée jusqu'a 150-200kbps, je reboot la box et ça remonte à 6-7 Mbps ...
avant j'avais 20-30 Mbps selon les appareils (je viens de retester avec un routeur Wifi netgear et les débits sont bien ceux là)
y a t'il quelquechose de particulier à faire et quand va-t il y avoir un nouverau correctif ?
Merci
le 04-06-2018 09:22
Bonjour,
N'y a-t-il pas des voisins qui émettent aussi dans cette bande ?
La bande des 2,4 GHz est très utilisée et donc fortement parasitée...
le 04-06-2018 09:26
j'ai changé de canal entre les reboots et meme probleme de auto je suis passé sur la bande 6 puis 11 (en général les moins exploitées)
05-06-2018 14:26 - modifié 05-06-2018 14:37
je viens de faire un hard reset de la box, car les débits étaient encore dans les choux, à l'instant les débit wifi sont normaux, à voir ce que ça donne dans les 24-48h
est ce que ça peut venir d'un probleme matériel de la livebox ?
Edit : je viens de tester avec l'application "ma livebox" pour tester la ligne, elle m'a fait passer sur le canal 1, on verra si ça change quelque chose
le 07-06-2018 08:59
bon, les hard reset semble avoir un peu amélioré les choses, les débits baissent mais un peu moins vite, et restent corrects entre 15 et 25Mbps
pour l'instant ça va
j'attends les prochaines mises à jour de la box pour voir si ça évolue dans le bon sens
le 08-06-2018 11:02
Bonjour,
Comment fait-on pour faire un reset ??? comme vous avez dit, je n'y connais vraiment rien.
A part, que j'ai une wifi nulle et la télé qui beuge.
Merci d'avance.
le 08-06-2018 11:48
Bonjour @Kahnsan
En parallèle des actions que vous avez déjà mises en œuvre, je vous invite à consulter ce lien qui vous guidera pour optimiser votre installation wifi.
Vous pouvez égalment retrouver ces conseils sur l'application MyLivebox que vous pouvez télécharger depuis un smartphone.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-06-2018 12:16
bonjour,
comme stipulé plus haut j'ai déjà fait ces manipulations (ainsi que l'application "ma livebox") et pour le moment la connexion wifi semble tenir le coup meme si les débit sont plus faibles qu'avant, ils sont tout de même suffisants
merci
le 08-06-2018 13:08
Bonjour @Kahnsan
Parfait!
L'environnement est important pour une connexion wifi et il n'est pas toujours évident de trouver les éléments perturbateurs.
Merci de votre retour.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-06-2018 14:18
l'élément parturbateur est clairement ici la dernière MAJ de la livebox Play vu que rien n'a changé dans mon logement ou mes équipements
le hard reset lui a remis les idées au clair à priori (je suis quand même obligé de reboot la box tous les 2 jours pour que mes débits remontent) ... pourvu que ça dure ... et que la prochaine MAJ corrige ce problème
Merci