Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Ping élevé et lenteur de connexion

Bonjour à tous, depuis environ 3 semaines j'ai de gros soucis de connexion sur ma ligne internet alors que rien n'a changé dans mon installation. Je suis connecté en Wi-Fi (Livebox4). J'ai effectué un test de réseau depuis le site Sosh qui n'a rien décelé d'anormal; j'ai rebooté ma box plusieurs fois, j'ai effectué une remise à zéro de ma box avec l'assistant Djingo, j'ai déconnecté et reconnecté le Wi-Fi, revérifié mes branchements... En vain ! Je n'arrive pas à joindre de technicien par Tchat et je ne trouve pas de solution. Auriez-vous de nouvelles idées à tester ? Actuellement j'ai un Ping de 679 ms, un débit descendant de 16,51 Mbps et un débit ascendant de 0.07 Mbps ! Autant vous dire que ça galère ! Merci de votre retour

10 réponses10

Bonjour @Max76000 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonjour @Max76000,


Avez-vous pu contacter le service Client Sosh comme @stephrem85 vous l'a indiqué ?


Sinon, afin de vous apporter mon aide sur ce dysfonctionnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :





Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.



Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, un technicien doit me rappeler ce soir en vue de prendre un rendez-vous. Merci Michel. 

Bonjour @Max76000,

Avez-vous eu le rappel du technicien ?

Le dysfonctionnement est-il résolu ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Valentin__B on m'a rappelé aujour'hui pour me dire qu'on avait mis ma ligne sous surveillance et que quelques ajustements avaient été effectués. On doit me rappeler en fin de semaine pour voir si les problèmes sont réapparus. Cordialement

Bonjour @Max76000,

Je vous remercie du retour.

Pouvez-vous nous tenir informé de la situation ici même sur la communauté SOSH en fin de semaine ?

Bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Valentin__B , mon rendez-vous téléphonique prévu avec un technicien Sosh a été annulé sans me dire pourquoi ni qu'on me propose un autre rendez-vous. Toutefois ma ligne semble beaucoup plus stable et je n'ai plus de problème de latence pour le moment. Cordialement

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème de pics de latence depuis plusieurs semaines, avec une livebox 4, et ce quelque soit le mode de connexion ( ethernet - wifi).

 

Les pics surviennent aléatoirement, et le ping passe alors de 16ms à plus de 800 ms ( tests effectués via l'invit de commande sur le serveur google.fr ( ping google.fr -t) ou par le site speed test)

J'ai fait appelle à l'assistance sosh qui m'a fait changé ma box ( pb persiste) fait plusieurs reset box ( sans résultat) et mis la ligne en surveillance ( résultat débit descendant est passé de 14 MS à 7,4MS et les pics de latence subsitent.

A plusieurs reprises le conseiller contacté par echat m'a fixé des rendez vous téléphoniques avec "un expert" mais soit je n'étais pas rappelé, soit le téléphone sonnait deux fois et personne au bout quand je décroche et je reçois dans la foulée à sms comme quoi mon rendez-vous à bien été annulé....

Est-ce bien sérieux de ne pas honorer ses rendez vous avec ses clients ?? A chaque fois je bloquais le créneau dans mon emploi du temps bien chargé, pour ne pas être contacté ...

Travaillant dans une société informatique, on m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de "carte" sur le central de sosh.

En tout cas, à ce jour mon problème persiste et je songe sérieusement à changer d'opérateur...

 

Si vous êtes dans la même situation je vous remercie de vous manifester, l'union fait la force n'est ce pas 🙂

 

 

Bonsoir @Max76000,


Je vous remercie pour votre retour et suis ravi que vos services fonctionnent.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons à votre disposition.


Je vous souhaite une agréable soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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