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Plus de connexion et ligne résiliée par un opérateur tiers sans raison et sans mon accord

Yusuke_Urameshi
Sosheur

Bonjour, aujourd'hui 10 décembre j'ai perdu ma connexion alors que je l'utilisais et ma box a mis le voyant d'internet en rouge. Ayant une ligne mobile 4G, je me connecte via ce dernier pour vérifier si il y avait des travaux en cours sur le réseau et que ce soit normal mais rien. J'ai ensuite fait un test de ligne et je reçois en réponse que ma ligne est résiliée par un opérateur tiers, sauf que je n'ai rien demandé et que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

 

Bonjour, j'édite mon message pour dire que j'ai pu contacté le service client sosh par chat et que ma ligne a bien été résilié à tord. La personne très gentille a fait le nécessaire pour envoyer ma demande au niveau 2 du service commercial afin de relancer ma commande et activer mes services. Malheureusement sous un délai de 48h le temps d'être pris en charge et 5 à 10 jours ensuite pour l'activation. On doit me recontacté jeudi prochain mais jusque là je suis coincé avec mon forfait 4G qui fond très vite car internet est mon outil de travail et pas d'alternative possible pour le moment

12 réponses12

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Yusuke_Urameshi,

 

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.

Je viens de demander l'activation du Service 24h garanti sur votre mobile : 200 Go par mois pendant 2 mois.
La demande sera traité dans les 72h et vous reccevrez un SMS de confirmation lors de l’activation du service.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je donne des nouvelles sur mon affaire.

 

Aujourd'hui j'ai eu le passage d'un technicien fibre qui a réactivé ma ligne (elle était toujours branché au boitier de la rue et le problème était situé au central apparemment). Du coup pour le problème de fibre, c'est résolu.
Reste encore à régler le soucis des boites mails à récupérer (sauvegarder, griller puis dégriller pour les transférer dans mon nouveau contrat), je recontacterais dès que ça sera bon.

 

Par contre je suis tombé sur une facture de clôture de ligne avec un montant de 29,01€ à payer avant le 31 décembre 2021. Sur cette facture, ils ont bien déduit 20,99€ pour la période de panne mais ils ont compté également 50,00€ de frais de résiliation que je n'aurais pas dû avoir... Sans ses frais, ma facture aurait été de -20,99€ (d'ailleurs il y a une petite erreur car ils considèrent que la panne est à partir du 11 décembre alors que j'ai été coupé le 10 décembre vers 0h10).

J'ai donc contacté le service client par chat mais malheureusement on n'a pas réussi à se comprendre.

 

Pour ma part, je refuse pour l'instant de payer ses 29,01€ car j'ai déjà payé le 7 décembre 2021 la somme de 29,99€ et je ne vais pas repayé 29,01€ en plus pour la même période. Cela fait 59,00€ en tout pour le mois de décembre sachant que c'est moi qui ai subit la panne.

Je vais donc attendre de recevoir la facture correspondant à mon nouveau contrat (l'ancien contrat n'étant pas récupérable) et voir si la somme correspond à ce que je dois réellement ou non. La facture de clôture sera réglé une fois que celle-ci sera conforme, sachant que pour le moment je ne l'ai pas encore reçu que ce soit par courrier ou par mail, je suis simplement tomber dessus par hasard en consultant mon contrat grillé.

De mon coté, j'étais à jour sur mes paiements et tranquille jusqu'au 5 janvier 2022 logiquement.

 

J'ai également demandé si il était possible d'obtenir un geste commercial vis à vis des 12 jours de panne (du 10/12/21 vers 0h10 jusqu'au 21/12/21 à 12h15), on m'a répondu que ce n'était pas possible et que seul le remboursement des frais de résiliation serait appliqué. J'ai demandé ce geste car entre le début de la panne et l'activation du "service 24h garantie", j'ai quand même consommé 59,87 Go de données data mobile non inclus dans le service. J'aurais aimé au moins obtenir un dédommagement vis à vis de cette consommation hors forfait.

 

Désolé pour ces pavés à lire mais pour moi l'affaire n'est pas encore totalement résolu et je reviens vers vous vis à vis de celà.

 

Qu'elles sont mes recours possible et/ou que dois-je faire maintenant ? J'ai subit une panne causé par erreur par Sosh et j'ai l'impression de devoir payer en plus pour cette erreur.

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Désolé pour le double post mais d'un problème de facturation, je viens de découvrir que j'avais obtenu une réduction sur mon contrat que je n'aurais pas eu sans l'erreur de Sosh. Apparemment mon nouveau contrat fibre est passé à 14,99€ par mois au lieu des 29,99€ prévu et ceci pendant 12 mois :Amoureux:

 

Au vu de la réduction obtenu, ça compense largement la panne et les conséquences subit pendant cette période.

 

Je dois encore recevoir un appel téléphonique vers 16h d'un technicien qui souhaitait avoir un suivi après intervention, mais du coup mon problème est presque résolu. Il ne me reste que les boites mails à transférer d'un compte à l'autre (une fois les sauvegardes effectués) et la réactivation de mon option tv mobile (sans décodeur) qui ne fonctionne plus sur mon mobile.