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Point de branchement fibre SFR endommagé, internet coupé, aucune solution de la part de Sosh.

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Bonjour,

 

Mon offre de dépannage 24h garantie est arrivée à échéance hier. Dans la mesure où la réparation de ma fibre n'a pas encore eu lieu je me retrouve privé d'internet et, du fait du confinement, il m'est impossible de profiter du WiFi d'un café en guise d'expédient. Me connecter ce matin m'a déjà coûté plusieurs euros de hors-forfait.

Dans un message du 15 octobre sur ce fil, il m'avait été proposé de bénéficier à titre exceptionnel d'une extension de l'offre internet garanti le temps que la réparation ait lieu. Serait-il possible de l'activer ?

 

Par ailleurs le SAV d'Orange m'a confirmé par SMS la date de l'intervention conjointe sur la colonne montante de mon immeuble le mardi 17 à 15h30. Il m'est demandé d'être présent, ce qui ne me sera pas possible, mais aucune instruction ne m'a été donnée dans le message SMS pour décaller cette intervention ou signaler mon absence.

L'ensemble du réseau fibre de mon immeuble étant librement accessible (il n'y a pas de sous-sol), mon absence est-elle rédhibitoire ?

 

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cordialement.

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Bonjour @Carlist 


Rassurez-vous, je viens de réactiver les 200go par mois pour une durée de deux mois supplémentaire, sans surcoût. Un SMS d'activation vous sera envoyé pour vous signifier sa mise en place. 

Pour ce qui est du rendez-vous, je me renseigne et je vous fais un retour dès qu'une réponse m'aura été apportée.

Bonne journée,

Nicolas

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@Carlist 


Comme convenu je reviens vers vous.. Ce genre d'intervention est difficile à obtenir dans des délais similaires notamment dans le contexte actuel que nous traversons. Avez-vous la possibilité de vous faire représenter par un proche, un voisin de confiance ?


Nicolas

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Bonjour @Carlist,


Je vous remercie pour les coordonnées de votre voisin. Je les ai transmises pour l'intervention de cet après-midi.


Très bonne journée à vous.


Annie

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Bonsoir,

 

Le passage des techniciens Orange et SFR cet après-midi n'a pas permis de rétablir mon service.

N'ayant pu accéder à mon appartement en mon absence, ils n'ont pu identifier mon câble fibre et le rebrancher, ce que je comprends parfaitement.

 

Ce que je comprends moins en revanche, c'est que contrairement à ce que m'avait annoncé la cellule technique Orange lors de son appel téléphonique du 23 octobre, le point de branchement optique n'a absolument pas été changé ou réparé. Le boîtier est toujours dans le même état qui rendait mon raccordement impossible sans un remplacement par SFR selon les techniciens Orange qui l'ont examiné les 2 septembre, 30 septembre et 30 octobre dernier.

A quoi servaient ces mois d'attentes et de négociations sur l'eChat pour obtenir une intervention conjointe de SFR et Orange si la réparation consistait uniquement en l'identification de mon câble fibre et son simple branchement ?

 

J'ose espérer qu'il ne me faudra pas attendre des semaines supplémentaires pour obtenir une nouvelle intervention qui viendra enfin rétablir le service coupé depuis fin juillet dernier.

 

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

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Bonjour @Carlist,


Je vous remercie pour votre retour.

Nos équipes techniques ont relancé l'opérateur en charge de la fibre de votre secteur afin qu'il finalise l'identification des câbles fibres.

Nous attendons leur retour.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves



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Bonsoir,

 

Je n'ai pas été suffisamment clair dans mon précédent message.

Ce qui m'étonne c'est que le technicien Orange qui est intervenu dans mon immeuble hier, mardi 17 novembre, m'explique par message téléphonique qu'au contraire des techniciens intervenus avant lui il s'estime capable de rétablir mon service fibre en dépit du mauvais état du point de branchement optique de mon palier et qu'il lui suffirait pour cela d'accéder à la prise fibre de mon appartement pour identifier mon extension. Il me demande de planifier auprès de vous une nouvelle intervention au cours de laquelle je pourrais cette fois-ci être présent.

Le technicien SFR qui l'accompagnait n'avait nullement l'intention de remplacer l'équipement endommagé comme je l'avais compris mais simplement de constater son état. Sa présence n'était semble-t-il pas nécessaire au rétalissement du service, et je ne sais pas pourquoi il m'a fallu attendre de longs mois le bon vouloir de SFR ou pourquoi il faudrait attendre à nouveau leur retour. Pardonnez-moi si je n'ai pas bien saisi la situation.

 

Serait-il possible de planifier une nouvelle intervention du même technicien Orange comme il me le demande ?

 

Cordialement.

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Bonjour @Carlist,


Je comprends tout à fait que ce type de situation est assez difficile à comprendre. C'est en effet un processus complexe.


Nous avons également bien compris votre retour et le message laissé par notre technicien d'Intervention, Orange. Seulement et comme nous en avons peut-être déjà discuté précédemment, ce processus d'Intervention (avec la Fibre) est réglementé par l'ARCEP (le "Gendarme des Télécoms"). Donc, nous "Orange" (comme tous les Opérateurs, les uns envers les autres) devons se soumettre à cette Réglementation. Là où un Opérateur déploie "son" réseau Fibre, ce dernier lui appartient (il en est "Propriétaire") et alors, seul lui doit et peut intervenir physiquement pour procéder à une réparation là ou cela est nécessaire.


Nous entrons bien dans ce cadre. Aussi, nous venons d'obtenir le retour de notre Expertise qui nous indique que l'Unité d'Intervention Orange de votre secteur programme un nouveau rendez-vous dît "commun" (avec l'Opérateur en question), et ce, afin de procéder à la réparation de votre ligne.


Je sais la situation longue et difficile, mais soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour qu'elle prenne fin le plus rapidement possible et nous vous accompagnerons jusqu'à ce que vos services fonctionnent, à nouveau, parfaitement.


Nous reviendrons auprès de vous dès que nous obtenons de nouvelles informations plus précises.

Brandon.

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Effectivement, seul SFR pourrait intervenir s'il s'agissait de remplacer ou réparer la colonne montante de mon immeuble. Cependant l'intervention du mardi 17 en présence d'un technicien SFR n'avait de toute évidence pas cet objectif et n'a conduit à aucune réparation, tandis que le technicien Orange se proposait malgré tout de raccorder ma fibre.

 

Je tiens par ailleurs à rappeler que j'ai souscrit un contrat de fourniture internet auprès de Sosh et non pas SFR, contrat qui continue à ne pas être honoré. L'inaction de SFR ne dégage pas Sosh de ses obligations. Si j'apprécie sincèrement le soutien que j'ai reçu de la part de ce forum depuis que j'ai créé ce fil de discussion il y a un mois, vous comprendrez que l'attente commence à se faire longue et me retrouver dans la même situation qu'à l'origine à guetter une réaction de SFR sans aucune estimation de la durée de cette attente ne me réjouis pas.

J'espère simplement, comme je l'exprimais plus haut, ne pas avoir à patienter aussi longtemps que la première fois pour une nouvelle intervention.

J'attendrai impatiemment les prochaines informations que vous pourrez me fournir.

 

Cordialement.