Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Point de branchement fibre SFR endommagé, internet coupé, aucune solution de la part de Sosh.

Bonjour @Carlist 

 

Je vous comprends parfaitement. Je suis moi-même dans une situation un peu similaire, mais dans un immeuble fibré par Free (https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Fibre-coup%C3%A9e-op%C3%A9rateur-d-imm...).

 

La lecture de votre fil ne me réconforte pas vraiment sur la durée que ce genre de problème peut prendre (ma ligne n'est coupée "que" depuis le 23/10).

 

Néanmoins je remarque que le dénominateur commun est l'incompétence sidérante du service client Sosh, des webconseillers qui n'ont aucun suivi du dossier/accès aux informations préalables (preuve en est les nouveaux dossiers créés à chaque contact avec un webconseiller). 

 

Je vous suis également sur le fait que la non intervention de l'opérateur d'immeuble ne dégage pas l'opérateur commercial (ici, Sosh) de ses engagements contractuels. Je me demande ce qu'en dirait un juge ! J'ai pour ma part signalé la situation à l'ARCEP, et j'envisage de saisir le médiateur des télécoms (même si la lourdeur de cette procédure me rebutte et que je préfèrerais avoir mon accès Internet rétabli).

 

J'envisage tout simplement de résilier mon abonnement après 6 semaines de rupture contractuelle (mais Sosh me demande 49€ de frais de résiliation, cherchez l'erreur!)

 

En attendant je vous souhaite bien du courage pour votre dépannage !

Bonsoir @bapva886,

 

Merci pour votre message, même si je suis désolé que vous vous trouviez dans la même situation que moi.

Vous confirmez en tout cas une chose : le genre de problème que nous rencontrons est assez répandu. Le fait que l'eChat de Sosh fasse mine de le découvrir à chaque nouvelle occurence et n'ait aucune procédure standard en place pour venir en aide aux clients qui y sont confronté est tout simplement honteux.

Et j'ai effectivement le sentiment que se retourner contre Sosh auprès du médiateur est la seule manière de les pousser à se retourner à leur tour contre l'opérateur d'immeuble.

Quand à la résiliation de votre contrat avec Sosh, vous êtes en droit de l'exiger sans aucun frais s'il s'est montré incapable de rétablir votre service dans les délais stipulés dans le contrat en dehors d'un cas de force majeure, ce qui n'est de toute évidence pas le cas ici.

 

Bon courage à vous également.


@Cecile_M  a écrit :

Bonjour @Carlist,

Malgré nos sollicitations, nous sommes toujours en attente d'un retour de votre opérateur d'infrastructures, concernant le rendez-vous commun nécessaire au rétablissement de vos services.
Nous les relançons régulièrement.
Conscients de la gêne occasionnée, nous maintenons notre suivi et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous disposerons d'informations complémentaires.

Je reste à votre écoute.

Cécile


Bonsoir,

 

Merci de votre suivi.

Puisque les sollicitations de Sosh ne semblent pas susciter beaucoup d'intérêt chez SFR et qu'aucune forme de pression n'est apparemment mise en œuvre pour les pousser à réagir, l'attente risque encore de se chiffrer en mois. Pouvez-vous me confirmer que l'offre 24h garanti qui a été réactivée à titre exceptionnel le 16 novembre dernier pour deux mois sera étendue au delà de cette durée si la réparation n'a pas encore eu lieu ?

 

Cordialement.

Bonjour @Carlist,

Je vous confirme que nous mettrons à votre disposition une solution de continuité, tant que cela s’avérera nécessaire.
Nous maintenons notre suivi et nos relances, et reviendrons vers vous dès que nous serons en possession de nouvelles informations de la part de l'opérateur d'infrastructure.

Je reste à votre écoute.

Cécile

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Bonjour @Carlist,

Je constate d’après mes tests, que votre ligne fibre optique ne présente plus de défaut et que le débit est conforme à votre contrat.

Dans le cadre de notre suivi, pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer que l'ensemble de vos services sont rétablit ?

Nous pourrons, suite à votre retour, nous charger d'étudier la partie dédommagement.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

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Bonjour,

 

Effectivement, le passage d'un technicien Orange le jeudi 17 décembre a permis de rétablir mon accès fibre coupé depuis juillet dernier. Mon problème de connexion est donc enfin réglé.

Le technicien Orange n'a eu qu'à souder les deux extrémités de la fibre sectionnée au cours d'une intervention qui n'a duré que quelques minutes et qui aurait pu et dû être effectuée il y a bien longtemps.

Le PLO au niveau duquel ma fibre avait été coupée est en revanche toujours dans le même état qu'en juillet. Le technicien SFR qui est intervenu conjointement avec le technicien Orange s'est contenté de prendre des photographies de l'installation sans effectuer la moindre réparation. Vous comprendrez donc que je suis moins que satisfait de l'aide technique de Sosh et de ses sous-traitant dépêchés les 2 septembre, 30 septembre et 30 octobre qui m'avaient assurés qu'il était impossible de me rebrancher sans un changement du PLO, me forçant à attendre des mois une intervention conjointe avec SFR.

 

J'espère qu'un dépit du mauvais état de l'installation la soudure tiendra et que je n'aurai pas à repasser par ce long calvaire auprès de Sosh pour obtenir l'intervention d'un technicien compétent.

Je tiens à remercier les membres du forum pour leur patience et leur soutien au cours de ce long dossier.

 

Très cordialement.

Bonjour @Carlist,

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie que vos services soient rétablis.


Rassurez-vous, notre technicien a insisté auprès de votre opérateur d'infrastructure pour que des réparations définitives soient menées dans les meilleurs délais.

Je vous invite à consulter mon message en privé.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre écoute, ici même.
Je vous souhaite une agréable journée et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cécile

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