le 20-09-2022 13:42
Bonjour,
Etant à l'origine cliente chez Sosh pour un abonnement mobile (19,99€/mois) et Internet boîte Sosh (29,99€/mois), et ayant appris que mon logement était éligible à la fibre orange, j'ai souscrit l'abonnement Livebox Up Fibre le 12/09/2020 (49,99€/mois).
En toute logique, l'abonnement Livebox up Fibre remplaçait donc l'abonnement de la boîte Sosh devenu obsolète pour l'utilisation Internet de mon logement.
Cependant je réalise aujourd'hui que pendant 2 ans j'ai été prélevée pour les 2 abonnements alors que je n'utilisais plus la boîte Sosh mais uniquement la fibre.
Cette situation me paraît aberrante. Ne devrait-il pas y avoir un automatisme chez Orange/Sosh pour arrêter le prélèvement Internet d'origine une fois la fibre installée?
Y a t'il possibilité d'obtenir un remboursement sur l'abonnement de la boîte Sosh pour tous ces mois où je ne l'ai pas utilisée?
Merci.
le 20-09-2022 17:18
Bonjour @Jaja371
2ans... Cela me rappelle Chirac. C'était déjà un sketch qui me faisait beaucoup rire.
Payer 1 forfait de trop sans sans rendre compte et pendant 2 ans me laisse sans voix 😶 .
le 20-09-2022 17:44
Bonjour @Jaja371
Une offre est résiliée lorsqu'on fait une portabilité, une résiliation ou un changement d'offre de Sosh à Oragne ou inversement (en gardant le même numéro de téléphone).
Si vous avez souscrit une nouvelle offre chez Orange, il aurait fallu résilier chez Sosh.
le 20-09-2022 19:15
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Savez vous s’il est techniquement possible d’avoir à la fois accès à l’ADSL et la fibre dans un appartement en même temps? Et si oui, quel serait l’intérêt?
Concernant les 2 ans effectivement je réalise aujourd’hui que cela fait malheureusement beaucoup d’argent confié à Sosh pour rien. Sosh fait partie du groupe Orange et j’avais pourtant été claire sur le fait que je souhaitais un remplacement et non un contrat en plus pour Internet. Le double prélèvement sur mon compte en banque ne m’avait pas sauté aux yeux car j’avais aussi souscrit à des chaînes additionnelles, qui je pensais était à l’origine de cela. Ce n’est qu’au moment de la résiliation que j’ai réalisé que ce n’était pas ça.
Pour moi il aurait du y avoir une meilleure communication entre les deux entités, ce n’est pas comme si j’étais partie chez des concurrents (auquel cas il m’aurait semblé tout à fait logique de demander une résiliation).
le 20-09-2022 19:32
Bonjour,
Il y a une procédure pour passer d'une offre Sosh à Orange (et inversement), c'est la migration de forfait.
Si tu n'as pas utilisé cette procédure et que tu as souscrit à un nouveau forfait à la place, l'ancien n'est pas résilié automatiquement.
le 22-09-2022 11:23
Bonjour @Jaja371,
Je souhaite vous apporter mon aide sur cette double facturation, je vous remercie de bien vouloir me faire part de votre nom, prénom adresse et numéro de téléphone en privé s'il vous plait :
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
26-09-2022 16:15 - modifié 26-09-2022 16:52
Bonjour @Jaja371,
Votre réclamation a bien été prise en charge. Un conseiller dédié vous a recontacté afin de faire point sur votre situation. vous allez recevoir un bon de restitution pour renvoyer votre ancienne Livebox .Un dernier rappel sera programmé ce mardi 27 septembre pour vous confirmer sous quel délai vous serez remboursé.
Vous pourrez déplacer ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir. Sachez que nous ferons au mieux pour vous satisfaire. C'est notre priorité.
Nous restons disponibles pour toute autre demande.
Bonne journée.
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
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