Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème GPS sur iOS lié au réseau mobile Sosh ?

Bonjour,

 

J'ai un problème de GPS sur mon iPhone X depuis hier. Plus aucune application utilisant le GPS ne fonctionne (Maps, Plans, Waze qui indique "pas de signal GPS". J'ai eu le support Apple et ils ont effectué un diagnostic et fait quelques tests. On s'est rendu compte que je suis bien localisé lorsque je suis en Wifi mais pas quand je suis sur le réseau mobil (je précise que j'étais en 4G). 

 

Apple me renvoie vers mon opérateur car il y a apparemment un lien entre réseau mobile et position (puce ?) GPS.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Comment contacter Sosh pour savoir si les réglages opérateurs sont corects ?

 

Merci pour votre aide !

2 réponses2

Bonjour @Skiffy78,

 

c'est assez bizzare car il y a deux type de localisation, celle avec les GPS (puce dédier) et celle avec le wifi... Je ne voit pas pourquoi la localisation avec GPS ne fonctionne pas ou bien pourquoi le réseaux téléphone jouerais quelque chose.


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonsoir,

je viens de recevoir une nouvelle puce sosh pensant que le pb venait de là, mais je constate le même problème, à savoir que je peux pas utiliser le gps de Iphone... j'ai un Iphone6 pour info

merci pour toute aide,

OC43