Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème débit erreur de sur l'abonnement

Bonjour à tous,

 

J'était abonné chez orange avec 18mega de débit réel mais suite à mon passage chez sosh je me retrouve avec 14mega. J'ai contacté à plusieur reprise le service client et un technicien est passé pour vérifier ma ligne. Tout est bon ma ligne est parfaite mais je suis toujours bridé à 14mega.

 

Mais comme j'ai montré au technicien, sur mon compte sosh sur internet, il est indiqué en noir sur blanc que j'ai une offre 15mega. Le service client me dit que c'est impossible que ça n'existe pas sauf que c'est marqué et je ne l'invente pas. Le technicien ma donc dit que c'est normal que je depasse pas les 14,6mega car mon offre s'arrete à 15mega. Donc si le service client peu faire le necessaire de me mettre l'offre 20mega afin que je puisse avoir les 18mega que j'ai toujour eu chez orange.

 

Ne me dite pas que pas ça n'existe pas les offres 15mega ... c'est marqué noir sur blanc voir ci dessous. merci

 

 

Sans titre.jpeg

 

 

11 réponses11
Bonsoir,

Dans l'image c'est bien marqué "jusqu'à 15 Mb/s" c'est-à-dire que cela peut être 12, 13, 14 Mb/s comme 5, 6 ou 7 Mb/s. De plus, c'est bien marqué à la fin "débit variable". Sosh respecte bien le contrat.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Ma ligne supporte 18mega debit que j'ai toujours eu chez orange donc comment je fais pour avoir 18mega alors que sosh me bloque a 15mega?
Retourner chez Orange.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Un technicien orange m'a certifié que sosh bride le débit par rapport à orange. Le seul moyen que j'ai de récupérer 18mega c'est de retourner chez orange. Merci sosh je me suis fait avoir car il est indiqué nul part sur votre site que vous pratiquer un bridage de la ligne.
Je ne pense pas que sosh bride les connexions car pour ma part en vdsl2 je suis à 80mega !
Il faut savoir que sur un même Dslam le débit est partagé entre tous les clients connectés plus il y a de connexion plus le débit baisse
pour chacun il faut vérifier le taux de saturation de votre dslam les choses peuvent rapidement changer nouvel immeuble ou lotissement etc...

Oui c'est ce que le technicien à dit. Pour lui il y a des dslam orange et des dslam sosh et le dslam sosh delivre moins de débit que le dslam orange.  du coup 4 mega de moins et ça en moins d'une minute juste le temps de démonter la lb4 et mettre le lb3 suite au raccordement et la directement 14 au lieu de 18. Si j'avais 100mega je ne verrais pas la différence mais la 14 au lieu de 18 ça ce ressens énormément surtout maintenant avec netflix, prime video .... sosh aurait dû me prévenir c'est pas normal. Mais orange c'est 20e de plus donc dépenser 20e de plus pour 4mega c'est pas justifié donc je reste chez sosh et j'attend la fibre qui j'espère arrive vite. Mais je suis déçu De sosh qui c'est ****** de moi. 

 

 

[Edit : merci de rester courtois. L'équipe modération]


La je pense que vous êtes mal renseigné il n'y a pas de dslam sosh free ou qui que soit d'autres les équipements des divers opérateurs sont installés dans les locaux de l'opérateur historique. Les clients sosh sont raccordés sur les équipements orange sans distinction preuve en est si vous effectuez un test de débit vous serez détecté comme client orange.
Si vous avez un réel problème de débit C'est pas la qu'il faut chercher.
En local, vous pouvez essayer de tester votre débit en rj45 et en désactivant le wifi.
Avez vous d'autre prises téléphoniques autres que celle de la box si oui les supprimer.
Subsiste t il un condensateur a l'intérieur de votre prise téléphonique à supprimer.
Enfin si pas de changement branchez vous directement au dti et mesurer votre debit. Faites vos test pendant la journée et en semaine là où la charge et moindre. Il n'y a pas de raison a une différence de débit entre orange et sosh.
Avez-vous solutionné vos problèmes de débit ?