le 22-11-2024 17:43
Bonjour à tous !
Le 28 octobre 2024, nous avons subi une panne internet à cause d’un « incident collectif ». Nous étions privés d’internet pendant 2-3 jours, chose qui n’était plutôt pas dérangeante malgré le fait que nous n’avons ni été prévenus, ni accompagnés, si solutionnés pendant ces jours de panne.
Compréhensif et empathiques, nous sommes passés au-dessus, disant que c’étaient des choses qui arrivaient à tout le monde. (Nous sommes abonnés depuis Juillet ou Août.)
3 semaines plus tard, j’aperçois que je n’ai plus de connexion internet et que la box clignote en blanc. Je redémarre ma box, j’appuie sur le bouton reset, je vérifie les branchements, etc… internet ne revient pas.
Je vais donc sur les forums, je me renseigne, et je tombe sur un lien qui permet de suivre l’incident en cours. Il est donc indiqué que le réseau subit un incident collectif. La même raison que 3 semaines plus tôt. Je me permets donc d’appeler un conseiller et je lui explique la situation. Le conseiller m’indique que ma connexion serait de retour le 20 janvier.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on paye un abonnement 45€ pour etre privés d’internet, sans aucune réelle raison, sans accompagnement, sans réel suivi, sans réelle solution donnée.
Il faut savoir que nous habitons en résidence où le réseau est quasiment inexistant, nous sommes 3 et aucune personne n’a de forfait téléphone chez Orange ou Sosh. Donc, Sosh se permet de laisser une famille entière sans communication, Sosh se permet de freiner tous les projets des personnes d’une famille, Sosh se permet de ralentir le bon rythme et une bonne organisation scolaire qu’avait trouvé un étudiant pour son année.
Sosh nous impose tout ça, sans qu’on émette notre propre avis. Sans même qu’on puisse se préparer avant.
C’est un incident collectif, très bien. Mais quand on voit que les voisins ou l’entourage, qui a subi les mêmes problèmes que nous (incident collectif) ont été dépanné en maximum 1 jour… quand on s’aperçoit que JAMAIS, un opérateur concurrent laisserait sa clientèle sans indications, sans même de message d’excuse?
Le conseiller au téléphone nous a dit que nous sommes obligés de payer jusqu’à ce que nos services reviennent. Chose que j’estime être totalement déplacée, mais bon, passons.
Ce message s’adresse aux clients : renseignez-vous vraiment sur le service client proposé, plutôt que sur l’offre présentée. Le service client de Sosh est catastrophique. Le réseau est d’une excellente qualité vraiment rien à dire. Mais le fait de laisser ses clients en panne, sans aucun mot, ni aucune solution proposée. C’est tout simplement scandaleux.
La concurrence fait de l’œil, surtout qu’elle est :
C'est notre dernière chance. Si nous avons pas de réponse, nous quittons Sosh. Il est impossible pour un foyer, en 2024, avec des étudiants et des parents en contact régulier avec des personnes d’autres continents, de ne pas avoir internet pendant une longue durée.