le 24-01-2022 19:29 - dernière modification le 26-01-2022 11:18 par Matthieu_R
Bonjour, j'ai un problème avec ma ligne, j'ai le débit qui bloque à 2mb/s maxi, normalement il doit monter jusqu'à 15mb/s.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
le 24-01-2022 20:38
bonjour @Sim74 ,
1 . fais un test d'élégibilité sur 'degrouptest' et donne nous le tableau ADSL .
2 . via l'interface de la livebox , donne nous dans l'écran 'information systeme' , l'onglet 'DSL' .
et on aura une idée de l'état de ta ligne ...
le 24-01-2022 20:58
@Stav_B a écrit :bonjour @Sim74 ,
1 . fais un test d'élégibilité sur 'degrouptest' et donne nous le tableau ADSL .
2 . via l'interface de la livebox , donne nous dans l'écran 'information systeme' , l'onglet 'DSL' .
et on aura une idée de l'état de ta ligne ...
Merci pour votre retour. Voici le degrouptest :
ADSL Jusqu'à 5 Mb/s (avec le precedent operateur le debit été entre 5-10mb/s).
L'onglet 'DSL de la livebox :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 janvier 2022, 18 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 59 m 22 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1015 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 20.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
25-01-2022 07:58 - modifié 25-01-2022 08:01
@Sim74 ,
compte tenu de ta marge de bruit très importante (normale à 7 ou 8 ) , ta ligne pourrait offrir un meilleur débit ...
... mais ...
on voit que tu as eu une resynchronisation il y a 2 heures , ce qui veut dire que ta ligne est instable (à moins que tu aies redémarré ta box ) et que donc ton débit a été bridé pour essayer d'avoir une liaison stable ...
- une synchro peut tenir plus d'un mois sur une ligne sans problèmes -
surveilles les resynchros , et si elles se produisent régulièrement , c'est que tu as un problème de ligne ... il faut donc que tu passes en revue ta desserte interne , et si tout est ok , voir avec Sosh pour qu'il interviennent ...
si le test d'éligibilité te donne 5 mb , sachant qu'ils sont généreux , tu ne dois pas espèrer atteindre ce débit , mais tu peux espérer mieux que tes 2 mb .
le 25-01-2022 08:40
Merci pour votre reponse, effectivement, je pense que c'est pas normal de rester bloque sur 2mb.
Vous savez comment ou je dois contacter pour avoir un technicien et pour que ma demande soit prise en compte, parce que sur service client s'en fiche de moi.
Sinon je vais me retracter et changer operateur.
25-01-2022 09:07 - modifié 25-01-2022 09:09
@Sim74 ,
dans un premier temps :
. surveille les désynchronisations , afin de voir leurs fréquences .
. regarde l'état de tes connexions internes , du DTI aux prises murales .
- si une seule prise murale est utilisée , débrancher au niveau du DTI les autres sorties ... plus c'est simple mieux c'est ... -
si tu as la possibilité de brancher ta box directement sur le DTI , fais le pour mettre hors de question ton réseau interne , et voir si ta ligne est plus stable . si ce n'est pas le cas , c'est que le problème est externe .
ensuite , seul un conseiller peut prendre ta demande en compte ... tu as le droit d'exiger qu'un technicien vienne controler ta ligne ... mais cela sera facturé si le problème est dans ton domicile .
le 26-01-2022 11:26
Bonjour @Sim74
Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2022 15:31
Bonjour @Sim74,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
- avec un câble Ethernet
- désactiver le Wifi de la Livebox
- éteindre tous les équipements.
- Téléchargez l'application Speedtest pour Windows Speedtest pour Mac.
- Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
- lancer l'application Speedtest
- sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Bonne journée
Michaël
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2022 18:51
Speedtest ne fonctionne pas sur Windows 7!
Je ne vois pas trop l'interet de tester la ligne avec ce logiciel?!
Je vais effectuer des tester sur cmd et je vous enverrai les resultats!
Bonne journée