annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchronisation Livebox : déconnexions intempestives

Loufm2
Sosheur

Bonjour,

 

j'ai, depuis mardi dernier, de gros soucis de synchronisation de ma livebox 3. Elle a l'air de tenir le coup en journée mais j'ai de grosses deco le soir.

Elle tente de se synchro mais n'y arrive pas, pendant 20-25min, jusqu'à ce qu'un message sur l'écran de la livebox me dise : "probleme de téléphone, redemmarez la livebox".

J'ai essayé en débranchant le téléphone : pas mieux.

 

Ce week-end, j'ai réussi a avoir un peu de connexion, j'ai demandé la mise en oeuvre d'un DLM.

J'ai alors réussi a avoir une connexion mais 1/3 moins rapide (du probablement au DLM) et j'ai alors pu observé une marge de bruit trèèèèèèèès fluctuante. J'ai aussi des deconnexions mais quand meme beaucoup moins.

 

Pouvez-vous agir afin d'améliorer les choses ?

 

Quelques informations importantes :

- connexion ADSL

- box branchée direct sans filtre ADSL, rien dans la prise de téléphone (pas d'autres prises dans la maison)

- branchement en direct du PC (d'habitude je suis en CPL mais je l'ai enlevé par assurer que ce n'est pas lui qui pose probleme)

- quand tout se passe bien, j'ai environ 15.5M en DL, avec une marge de bruit vers 7dB.

- le cable qui relie ma maison à l'arrivée téléphone a été entièrement changé il y a moins d'un an

- les deconnxions sont arrivées en même temps que la canicule.

 

A votre disposition pour d'autres informations.

Cdlt,

LouFM

5 réponses5

Loufm2
Sosheur

Bonjour,

 

il semble que le probleme n'apparaisse plus depuis ce soir. J'attends de voir si ca tient, je vous tiens au courant.

 

Cdlt,

LouFM

Loufm2
Sosheur

Rebonjour,

 

2 decos en moins de 20 minutes. Le probleme est toujours bien présent.

 

Cdlt,

LouFM

JeanClaude64
Ancien intervenant Sosh

Bonjour, pouvez-vous nous communiquer en DM vos coordonnées ( nom, prénom, numéro de ligne fixe, mobile et votre adresse complète ) ? ^JC

signature_webcc_sosh.jpg

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Loufm2 


Une intervention pour fiabiliser votre ligne est prévue jeudi matin à partir de 8h suivant vos disponibilités. Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

noté pour jeudi matin 8h.

Merci.

 

Cdlt,

LouFM