le 23-07-2020 17:02
Bonjour,
Suite à un démarchage commercial fin décembre 2019, je choisi de souscrire l'offre fibre que me propose Sosh étant déjà client en box ADSL. Depuis je n'ai toujours pas la fibre...
Premier rendez-vous ( Mi Janvier ) le technicien s'est déplacé pour rien car il ne pouvait pas intervenir.
Deuxième rendez-vous ( fin Avril ) après installation de toute la la partie intérieur et extérieur, les techniciens n'ont pas pu finaliser la soudure au boîtier pour cause d’intempéries. Ils ont donc du partir en laissant un gros éclat, sur la façade suite au percement, à peine rebouché sous prétexte que cela consomme trop d'enduit.
Tout en me garantissant de revenir avant dix jours.
Depuis plus rien. Nous avons passé la mi-juillet et pas un appel. J'ai contacté à de très nombreuses reprises le service client qui me dit qu'il y a un problème ( sans me dire lequel ) et qu' à part relancer ils n'ont aucun pouvoir.
Que faut-il faire pour que l'installation soit terminée ?
Comment contacter les personnes compétentes ?
Pourquoi les choses ne sont-elles pas plus transparentes ?
Jusqu’à quand dois-je attendre sans aucunes explications ?
Dans l'attente d'une solution.
Cordialement
le 28-07-2020 15:59
Bonjour @Lucie-Amiard,
Je suis navré d'apprendre que votre installation n'est toujours pas terminée.
Ce délai est anormalement long.
Je vous propose mon aide pour vous accompagner à ce sujet.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon
le 06-08-2020 12:52
Bonjour @Lucie-Amiard
Je vous remercie pour les informations fournies en message privé.
Elles m'ont permis d'accéder à votre dossier et je vais vous faire un point sur la situation.
Votre commande d'offre Fibre est en cours, et l'Unité d'Intervention a fait un rapport le 3.08.
A ce jour, des travaux complexes sont nécessaires pour finaliser le raccordement, et nos équipes sont en contact avec ENEDIS afin d'obtenir un devis qui nous permettra de poursuivre les travaux.
Je vous remercie pour votre patience.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 06-08-2020 14:18
Bonjour,
Les traveaux "complexes" concernent un fil dénudé... Le technicien m'a dit que en temps normal ça ne le dérangeait pas du tout, mais le problème est que le jour de l'intervention (30/04) il pleuvait. Plutôt que de revenir terminer l'intervention comme proposé pas le technicien le jour même, une demande de devis a été effectuée auprès de enedis le 10/07 ( date par ailleurs bien éloignée de la date d'intervention...).
Depuis flou artistique.
Pourquoi n'avons nous aucune estimation de date d'intervention ?
Je ne suis tenu au courant de rien et suis obligé de perdre du temps et de l'énergie pour quémander de maigres informations.
J'ai la mauvaise sensation que notre dossier n'est pas réellement suivi.
Dois-je passer par un autre FAI?
le 10-08-2020 12:24
Bonjour @Lucie-Amiard
Comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent message, nous ne pouvons vous donner de délai précis étant donné que nous attendons une réponse d'ENEDIS.
Une fois le devis effectué et transmis, vous serez informée de date de fin des travaux et de la reprise de votre installation.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 10-08-2020 12:40
Bonjour,
Nous avons été informés par mail d'une éventuelle intervention le 19/08 sans aucune précision supplémentaire.
Donc savez vous qui intevient, Sosh, Enedis...?
12-08-2020 14:28 - modifié 13-08-2020 16:22
Bonjour @Lucie-Amiard
Le 19.08 est la date prévisionnelle à laquelle nous devons faire un nouveau diagnostic.
Si les travaux sont terminés, nous serons à même de vous proposer un rendez-vous.
Bon après midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 12-08-2020 16:15
Toujours des si et des prévisionnel...
le 13-08-2020 14:43
Bonjour, on me sert la même: une intervention via le réseau Enedis est "approximativement" prévue le 19 aout, je ne sais pas où, mais "en dehors du domicile" pour que je puisse avoir la fibre, soi disant.
De mon côté le technicien est venu brancher la fibre le 6 juillet chez moi et le seul problème c'est que je n'avais pas la clé des parties communes où se trouve le point de mutualisation de l'immeuble... Donc RV reporté. Depuis, on m'invente des problèmes sur la ligne et impossible de revoir le technicien. Je me demande ce qui se passe le 19 août : retour de vacances des équipes techniques qui sont en sous nombre actuellement? Enedis a vachement bon dos! (chez moi le locataire précédent avait la fibre, je ne crois pas un mot de leurs histoires de souci réseau.)
le 20-08-2020 12:55
Bonjour,
Suite à ma prise de contacte avec un conseiller, on me dit qu'une intervention a bien eu lieu le 19/08 mais c'est soldée par un échec.
La raison : Un probleme d'accès au réseau fibre...
Pas plus d'explications.
Je ne sais meme pas si mon dossier avance.