le 15-12-2020 00:22
Bonjour,
Ce matin ma box livebox 4 a rebooté et il semble que la box a été mise à jour car j'ai perdu le fonctionnement des règles NAT.
Tout mes services ne sont plus reroutés sur les ports exterieurs.
Le port interne 8443 n'est plus routé sur le port extérieur 7000 mais 8443 -> le NAT port ne fonctionne plus.
Tout mes services sont KO pour l'extérieur, ce qui est problématique ...
Cordialement
15-12-2020 14:39 - modifié 15-12-2020 14:40
Bonjour
Même souci chez moi. HTTP et HTTPS KO. Pas contre, bizarrement le ssh passe.
D'après ce que j'ai trouvé sur le forum Orange, où pas mal de personnes ont le souci depuis quelques jours, la correction devrait arriver début janvier.
Jay
15-12-2020 18:36 - modifié 15-12-2020 18:56
Bonsoir,
Idem pour moi. Apparement, plusieurs personnes se sont déjà plaintes de ce problème mais cela n'a pas empecher Orange de diffuser cette MAJ à ses clients. Depuis ce matin, je ne peux plus utiliser mon système domotique sous Jeedom via l'extérieur (pénible et honteux).J'ai passé la journée à chercher pour enfin trouver ce poste. J'espère une mise à jour rapide de leur part.
Bien cordialement.
le 16-12-2020 08:36 - dernière modification le 11-02-2021 16:39 par Modérateur_MJ
J'ai trouvé une solution temporaire.
Passer la machine en dmz ça semble fonctionné par contre vous avez intérêt à bien avoir configuré le par feu de la machine
car en dmz toutes les tentatives de contact extérieur aboutiront sur votre serveur sauf si configuration redirection qui indique une autre machine
donc fail2ban est firewall et portsentry pour ban scanne de port va être obligatoire
edit
C'est bizarre moi, j'ai accès au site, mais uniquement en extérieur le bug est simple en gros si vous accédez a vos sites internet que vous hébergez sur votre réseau local, il y aura erreur.
ils ont cassé ce que l'on appel le nat looback en gros tapez url dans le navigateur (le paquet sort de votre réseau.) pour retourner dans le réseau local puisque le serveur est chez vous et c'est la que sa coince la box n'arrive plus à comprendre que vous contacté internet pour ensuite retomber dans votre réseau local. *
ce problème été présent sur la livebox 3 est il l'es toujours je crois j'avais même du a l'époque acheter la Livebox 4 sur ebay car orange voulais que je change d'offre pour avoir la sainte Livebox 4 "la Livebox 4 qui y a deux jours encore n'avais pas ce problème"
solution
- passer la machine en DMZ (solution pas très sécurisé sur vous avez pas configurerr un minimum votre serveur)
- changé de routeur (ipfire / pfsense) sa couté chere 200 euro puis faut quelques connaissances
- espére que la sainte mise a jours viendra est que sa ne fasse pas comme la livebox 3
- trouvé un bon routeur le mettre derrière la livebox est le mettre en DMZ (ce servir de sa comme passerelle) ce qui permettra de garde de la sécurité puisque y aura quand même un firewall
Est maintenant le coup de ******
Comment est-il possible de crée des firmwares sans même les testé jusqu'au bout,
On n'est pas sur steam on et ne parle pas de jeux en early accès on parle d'une box internet
Genre un outil utile important certain son peut-être même dépendant professionnellement de ses redirections de port
Donc de la part des clients qui on une utilisation spécifique
engagé de vrai dev ou au moins testé vos mises a jours, avant de ****** le gens dans la bref
Vous imaginez-on fais ça avec une voiture a deso on a fait une mise a jour les freins ne marche plus, mais c'est pas grave elle peut rouler ...
Cordialement,
16-12-2020 12:08 - modifié 16-12-2020 12:10
j'ai fait quelques recherche je suis tombé la dessus
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7888
j'ai appelé le 3900 on ma donnée un contacte par sms
Qui n'a pas du tout compris le problème
Quand elle a compris elle, me dit prenez une offre pro pour avoir une box n'ayant pas ce problème ou pour avoir ce genre de fonction avancé ..
j'ai donc répondu gentillement
Non merci
Tout fonctionné très bien avant, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais plus, a moins qui est une erreur dans le logiciel de la box
ou alors vous avez fais sa intentionnellement pour vendre vos offres pro
j'ai écrit ça car elle a insisté deux fois sur le fais de prendre une offre pro
edit 2
la personne me certifie que il faut une offre pro malgrés tout les articles a l'appui prouvent leur fautes
a priorie la personne semble étre un swimple commercial et non un technicien
je fais finir par changé d'operateur
le 19-12-2020 13:01
faudra changer de correcteur orthographique aussi ^^
le 22-12-2020 10:05
Bonjour à tous,
Nos équipes confirment une altération de la fonction Loopback depuis la dernière mise à jour déployée.
Comme l'indique vos remontées, cela se manifeste par la perte d’accessibilité d'équipements, de type NAS ou serveur, depuis un nom DNS ou une adresse IP, sur les ports 80 et 443 de la Livebox.
Toutefois, les équipements restent bien disponibles depuis internet.
Un correctif est prévu pour la prochaine version logicielle de la Livebox. A ce jour, nous n’avons pas de date à vous communiquer sur son prochain déploiement.
En attendant, nous vous proposons une solution de contournement pour rendre vos équipements accessibles en les configurant sur un port diffèrent et libre supérieur à 1025 (ex: 22911).
Pour vous assister, nous vous invitons à suivre ces conseils de notre page jusqu'à l'étape n°4,
Puis à Sélectionner « Secure Web Server (HTTPS) »,
443 est rempli pour le port interne
Remplir le port externe avec une valeur supérieure à 1025, (ex: 22911).
Sélectionner l’équipement que vous voulez utiliser.
Cliquer sur Créer
Les mêmes règles peuvent être réalisées pour le port externe 80 (ou autre inférieur à 1025) vers un port interne supérieur à 1025.
Nous vous invitons à veiller à bien garder des ports internes différents pour chacune de vos règles.
Nous reviendrons sur ce fil dès que nous avons de plus amples renseignements à vous communiquer.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-01-2021 12:29
Bonjour,
Merci pour votre prise en compte, j'espèrai pas cela ! C'est cool.
J'ai modifié ma règle NAT pour avoir mon service web qui est sur le port 8443 pour le rediriger vers le 8443, cela fonctionne, loopback ou extérieur.
J'attends la prochaine mise à jour pour régler le problème avec impatience.
Cordialement.
le 12-01-2021 11:26
Bonjour,
Si vous annoncez que le problème sera résolu dans le prochain firmware de la livebox 4, pourquoi ce problème n'est pas référencé dans la page mentionnant les problèmes identifiés :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
Cet oubli / Rétention d'information n'est pas très rassurant quand à la résolution de notre problème.
Pour info tous mes devices de domotique / multimédia sont HS depuis cette mise à jour.
Pas question pour moi de passer le serveur en DMZ, ni de modifier le numéro de port (plusieurs dizaines de manipulations à refaire sur chaque device).
Nous ne sommes pas les seuls à être en galère depuis cette mise à jour de firmware.
Nous vous remercions par avance de bien actualiser la page de problèmes identifiés, et de nous communiquer une date de rétablissement du service.
Bien cordialement,
Alexzuki
le 12-01-2021 11:30
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