le 01-02-2018 23:14
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je décide d'écrire ce post à cause d'un problème sur ma ligne qui me gène depuis beaucoup de temps.
Ce problème est en fait que sur des plages de plusieurs heures qui varient, ma livebox fait du freestyle.
Plus sérieusement, je n'ai plus de connexion pendant 5 minutes puis elle revient pour 1 minute et repart pour 5 minutes... Et comme ça pendant plusieurs heures, voir certaines fois, la connexion ne revient même pas. Ce n'est pas la première fois que ce problème survient, mais la fois de trop, je dirai. Ce phénomène se produit pendant environ 1 mois, tous les 3 mois, je dirai.
Au niveau de mon installation, je suis en ADSL, en ville, wifi activé (1pc+3portables), ethernet (1pc), liveplugs (décodeur Tv, rarement utilisé). Je remarque aussi que la box part en session de freestyle dès que je me connecte avec un appareil et demande donc du débit.
Au niveau de mon installation (câbles), j'habite dans une maison qui était avant séparée en 2 appartements. Donc il y a une prise F-010 au RDC et 2 au 1er étage (pas de condensateur). Sachant que les prises du premier étage sont inactives (coupées depuis le boitier).
En parlant du boitier, il est sur ma façade et je pense que le problème vient d'ici, j'ai pensé à un câble usé voir peut-être coupé, ce qui expliquerai les coupures par plages (quand il refait contacte et quand il ne fait pas contacte), il n'est accessible qu'avec une échelle donc pas entretenu.
Au niveau de ma connexion, quand la box est contente, elle est en moyenne à 0.5Mbps en upload et 6Mbps en download (je trouve d'ailleurs ce débit assez faible, habitant en ville).
j'ai déjà essayé de faire plusieurs choses mais sans succès.
Avez-vous une idée de la localisation du problème ? :smileysad:
Merci,
Fibrou
le 05-02-2018 11:33
@Fibrou Bonjour,
Dans votre interface web client sur le site SOSH aller dans équipements puis internet puis en bas tester et dépanner votre ligne.
Si un problème est détecté vous serez mis en relation avec un conseiller.
Faites réparer votre installation par un technicien (certainement un boitier à refixer/changer correctement).
cdlt