Problème raccordement fibre

Erwanchsn
Sosheur junior

Bonjour, je dispose actuellement d'un logement équipé de l'ADSL, ce logement se situe dans un groupement de 4 maisons ou 2 de ces 4 maisons sont raccordées à la fibre, les 2 autres maisons, moi et mon voisin sommes à l'ADSL. J'ai tenté de souscrire à la fibre, il y a environ 1 an, un technicien était venu me raccorder, mais s'est aperçu que dans la gaine pour passer la fibre, il n'y avait de la place que pour 3 câbles et que par conséquent, il devait retirer l'ADSL à mon voisin pour passer mon câble de fibre, ce qui bien sûr n'était pas possible, le technicien m'a alors dit qu'une solution sera bientôt apportée à mon problème.. Cela fait maintenant environ 1 an et toujours pas de nouvelles.

Je voulais savoir comment je peux trouver une solution pour avoir la fibre, cela devient critique, car je suis en télétravail et ma connexion se coupe sans arrêt dès que je télécharge un fichier, que je suis en  visio... . 

Quelqu'un, a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

15 réponses15

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Erwanchsn 


Je vous remercie de votre retour et suis ravie que les coupures ont cessé.


Le système DLM s'arrêtera de lui-même dès que la stabilité sera revenue.

Nous restons bien entendu à votre écoute si besoin. 😊


Dans l'attente, je vous souhaite une très bonne après-midi. 
Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Ma connexion internet rencontre de nouveau des problèmes de coupures régulières, le système DLM est-il toujours actif ?

 

Dans l'attente de votre réponse.

 

Erwan

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Erwanchsn 


Suite à mes tests, je constate que suite à des déconnexions , le DLM s'est activé sur votre ligne.

Afin de vérifier si votre installation en est la cause, avez-vous la possibilité de brancher votre Livebox sur votre prise DTi, si présente (https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...) ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bone journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Jean Christophe,

Merci pour votre réponse.

 

Ma box est branchée sur la prise DTI depuis ce matin.

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Cordialement,

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Erwanchsn,

Je vous remercie pour votre retour et vos manipulations.

Selon mes tests et à cet instant, je constate que votre ligne est stable.

N'hésitez pas à nous faire un retour en fin de semaine afin que nous fassions le point ensemble autour de votre situation.

Belle journée.

Cécile 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Khalid_A
Webconseiller
Bonjour @Erwanchsn,

Je reviens vers vous comme convenu, ayant un retour positif concernant ma demande de référencement, je souhaiterai confirmer avec vous la bonne situation de votre logement.

A cet effet, pouvez-vous me faire parvenir par message privé en cliquant sur le bouton suivant, une vue aérienne de votre rue en entourant préalablement votre logement sur celle-ci ? 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
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