le 28-03-2018 12:16
Bonjour,
Étant abonné tout récent d'une offre Sosh mobile + livebox j'ai (déjà) 2 soucis majeurs à constater : d'une part le débit est sensiblement plus bas que prévu :
http://www.speedtest.net/my-result/a/3782084827
Certes c'est en Wi-Fi, certes l'application ne donne pas une mesure exacte mais je pense que l'écart reste anormale pour un débit annoncé de 200 méga minimum. D'autre part j'ai un soucis relatif à l'accès à l'application TV d'Orange : je ne peux tout simplement accéder à aucune chaîne malgré mon abonnement effectif depuis plusieurs jours déjà (y compris à l'option TV de 5€/mois). Peu importe la chaîne choisie je tombe sur cette page : https://www.noelshack.com/2018-13-3-1522231351-screenshot-20180328-120100.jpg
D'ailleurs si au passage un soshnaute ou un conseiller pourrait me fournir la liste des quelques 70 chaînes accesibles via application, ce serait sympa.
Dans l'attente de réponses et en vous souhaitant une bonne journée, merci.
le 30-03-2018 14:40
le 28-03-2018 18:10
le 28-03-2018 22:46
@AdilSosh t'es bien en wifi 5ghz? car le 2.4ghz n'est pas vraiment faut pour le thd
le 28-03-2018 22:55
Le Wifi, en général, ne permet pas de bénéficier du débit de la fibre d'abord car il est facilement parasité par d'autres dispositifs radio dans les mêmes bandes (notamment le Wifi des voisins) et car la Livebox 3 se limite au 802.11n et ne supporte pas la dernière norme 802.11ac.
Il faut vraiment faire le test avec un ordinateur connecté en Ethernet avant de conclure que le débit garanti n'est pas présent.
le 29-03-2018 20:01
Après plusieurs tests en Ethernet (j'ai vraiment conservé celui qui affichait le plus haut débit) il semble effectivement que le WI-FI influe pas mal sur le débit : http://www.speedtest.net/result/7182735847
Cependant on reste en dessous des 200 méga annoncés mais si ce n'était que ça encore... j'ai constaté aujourd'hui un énième (décidément je suis vernis) problème : lorsque plus de deux terminaux sont connéctés à la box, le débit baisse sensiblement même si les appareils connéctés n'utilise pas Internet pour un usage "lourd" (pas de TV, YouTube etc.). Est-ce normal ? J'ai déjà fais plusieurs diagnostics sur l'application "Ma Livebox" et cette dernière confirme mes sentiments : le débit est effectivement très en déça de la normale et, chose que j'avais oublié de mentionné, ma ligne n'est pas encore "complétement" active, elle ne le sera qu'au 1er Avril, ce détail peut-il avoir une incidence sur mes divers problèmes ??
le 29-03-2018 23:05
t'as un pc recent ou ancien car ton debit ce limite a 100 mega donc soit t'as un probleme de debit ou soit ton pc est pas compatible
le 30-03-2018 14:40
le 04-04-2018 12:05
Bonjour @AdilSosh
Je vous propose mon aide
Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?
Merci
Bonne journée
Christophe
le 04-04-2018 12:11
le 04-04-2018 12:21
Ravi que le débit soit revenu à la normale.
Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage. N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Christophe